Slumdog Millionaire
    4,3
    58490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Publiée le 7 avril 2009
    Trop de violence dans ce film.
    La mise en scène sous forme de clips intercalants les flash-backs est très stéréotypée ; ça devient répétitif dans le tragique. Je n'ai pas jugé utile d'attendre la fin pour sortir.
    Sérieuse contre-publicité pour l'Inde, l'office du tourisme doit être furieux !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 décembre 2012
    Film magnifique, un super travaille, un qui veut gagné des millions étonnant !
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 28 janvier 2009
    Un film vraiment incroyable. Danny Boyle nous emmène faire un petit tour pour découvrir l’inde profonde, celle qui n’apparaît pas sur les cartes postales, au travers d’une histoire passionnante mise en scène avec beaucoup de talent. En particulier, l’alternance entre l’émission et les récits de la vie du gamin est très habile et maintient le spectateur en haleine sans le lâcher une seconde, pour l’amener sur un final transcendant. Et surtout, quelle BO ! Chaque musique est prenante et reste un pur bonheur, tout en collant bien à la scène qu’elle accompagne. Ce Slumdog Millionnaire est un film riche, et place déjà la barre très haut en ce début d’année. Il me parait difficile de ne pas se laisser envoûter par l’aventure qu’il propose.
    Publiée le 7 avril 2012
    pretexter un jeu télévisé pour gogo pour nous conter l'histoire de ces gamins des favelas est stupide comme approche, mais on se prend au jeu, ou le seul suspense c'est d'avoir la solution aux questions posées. bref un film hors du commun, accrocheur, mais pas un chef d'oeuvre. a voir sans plus.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 10 avril 2012
    ce film est tout simplement extraordinaire... à voir absolument !
    Publiée le 30 juillet 2012
    Sympa. Vivant.
    Mais je trouve l'adaptation du livre un peu légère...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    J'ai bien aimé ce film avec une histoire originale et des acteurs très bons ! La B.O est top et les paysages sympa aussi. 3/5
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce film est indubitablement l'un des meilleurs des années 2000. Une idée originale suffit souvent à faire un excellent film, alors quand on rajoute des acteurs talentueux on obtient une master piece.

Tout cinéphile se doit de voir Slumdog millionaire.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 février 2018
    Slumdog Millionaire sonne juste. Il ne joue pas dans le misérabilisme. Il n'y a pas de scènes volontairement choquantes de violence ou de viol. Il n'est pas pour autant rose bonbon. C'est un film qui marque les esprits et qui a su être positif.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 7 avril 2009
    Slumdog Millionaire est :
    A : - Un film n'ayant aucune valeur artistique ou cinématographique, plombé par un montage nauséeux, une musique type "NRJ" composée dans l'optique de vendre des B.O. dérivées, un jeu d'acteur grossier quand les persos se mettent à parler anglais, un scénario à la fois improbable et cousu de fil blanc.
    B : - Un film à gros budget plein de fric, qui exploite la pauvreté en étant racoleur, larmoyant, dégoulinant de bons sentiments, et voyeuriste ; et qui pousse les pauvres à continuer à se bercer d'illusions.
    C : - Un film qui embellit la société de consommation occidentale, capable de faire le bonheur des siens via le Dieu Dollar, qui donnerait presque bonne conscience aux blancs qui auront l'impression de compatir à la misère du monde en le voyant, et qui n'est rien de plus qu'un pur produit de consommation au même titre que les jeux télés du type : "ya que la vérité qui compte" ou "qui veut gagner des millions".
    - D : A, B et C à la fois.
    Je réponds D.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    un film indien sans trop de chansons et de chorégraphie il était temps.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    J'adore
    une histoire racontée par flashback quand c'est bien fait ça donne de très bon film.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon film, mais déçu vis à vis des critiques dithyrambiques qui me faisait m'attendre à un chef d'oeuvre. Au final un bon film, bien joué, bien tourné, au scénario explorant une culture mal connue et intéressante ; mais soyons claire, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. Un film qui s'oubliera finalement très vite.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 avril 2010
    Très bon film, avec 3 situations différentes mais toutes centrées sur le sujet, j'ai été fascinée.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 mars 2009
    On en ressort, retournés et émus. Une bombe emotionnelle.