21295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
666 critiques spectateurs
5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critik D
175 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 février 2016
Je ne vais pas mentir, je viens tout juste de le finir.Ceux qui ont déjà vu ce film, imagineront donc très bien , les larmes aux coins des yeux, celles qui s'échappe le long des joues et l'émotion ressentie sur fond de la musique du générique. Encore une fois, Clint Eastwood signe un très beau long métrage. Autant par sa photographie, que son jeu avec la lumière que par les choix de réalisation. Ce film est empreint d'une sensibilité énorme que l'on ressent dès les premières minutes du film. Bien entendu, la magnifique bande original contribue grandement à cette sensibilité. Finalement tout est réunit pour qu'une réfractaire à l'adultère comme moi, soit émue aux larmes. L'apothéose de ce chef d’œuvre est cette scène horriblement longue marquant la finalité de ses quatre jours de romance. Je voulais tellement secouée Francesca ! Et finalement la plus belle scène, est celle de son mari, malade et de sa déclaration d'amour à sa femme. Comme un message destiné à la remercier de son choix et de la libérer aujourd'hui de son engagement d'antan. C'était un des films de la filmographie de Meryl Streep que j'avais hâte de découvrir même si grâce à un roman je me suis fait spoiler l'intrigue. Pour autant, j'y ai cru jusqu'au bout. Une histoire d'amour magnifique qui nous rappel à quel point c'est précieux. Meryl Streep est grandiose comme toujours, elle est magnifique et démontre une fois de plus son talent. Son duo avec Clint Eastwood fonctionne très bien, on croit à leur histoire d'amour alors qu'ils sont si différents. Je pourrais en parler des heures, mais je suis à la limite de vous spoiler tout le film. Une fois n'est pas coutume, je vous invite fortement à le découvrir. Pensez juste à prendre quelques mouchoirs prêt de vous, vous me remercierez plus tard.
Clint Eastwood a réussi à faire de son film, une référence du film romantique.
Ce film nous transporte totalement dans une histoire d'amour délicate et bien mis en scène. Les scènes entre les deux personnages sont remplies de sensualité sans retenue, avec un art du cadrage magnifique, mettant en valeur les deux protagonistes principaux.
On sent la montée du désir chez cette femme à qui arrive cette aventure inattendue. Simplement, sans artifice, le réalisateur nous attache à l'histoire d'amour de ces deux personnages, intemporelle et passionnante...
Clint Eastwood s'oriente vers un genre qu'il connait peu dans "Sur la route de Madison", et pourtant le résultat est bon. Tout sonne juste dans cette histoire d'amour de quatre jours. Quatre jours qui s'étendent sur plus de deux heures de film. Ainsi, pour le spectateur comme pour les personnages, cette histoire d'amour devient très crédible car les quatre jours semblent être des semaines, des mois. La narration est agréablement lente, prend le temps pour décrire la profondeur de la passion des deux personnages. Car l'aventure liant Francesca Johnson à Robert Kincaid n'a rien de commode. Francesca est une femme d'origine italienne, mariée, qui a deux enfants. Lorsque son mari amène ses enfants à la foire pour quatre jours, elle tombe par hasard sur le photographe Robert Kincaid, qui d'abord objet de curiosité devient finalement un objet de passion. Clint Eastwood est ici excellent comédien et très bon réalisateur. La mise en scène est absolument parfaite, convenant parfaitement à cette romance. Meryl Streep est peut-être un peu moins convaincante dans le rôle de cette américaine d'origine italienne, le personnage reste un peu froid. Néanmoins, "Sur la route de Madison" est un très bon film, touchant et bien mené de bout en bout.
Sur la route de Madison avant d'être un magnifique film d'amour, représente en premier lieu l'association de deux géants du cinéma, sans aucun faire-valoir, Meryl Streep et Clint Eastwood. Un duo suprême oui, dont la complicité fonctionne dès la première apparation ensemble à l'écran. Ensuite il y a cette trame si tendre et dramatique, si pure et touchante, inoubliable, de deux êtres dont l'un s'est retrouvé par hasard sur le chemin de l'autre, pour en bouleverser les deux existences toutes entières. Clint Eastwood rappelle avec ce film toute l'évidence que peut être le sentiment le plus noble de l'être humain, et toute la difficulté de sortir des conventions sociales et des bonnes mœurs à une certaine époque. Sur la route de Madison fait parti des rares films romantiques mené "tout en retenu" qui rend l'émotionnel encore plus fort et innatendu. C'est "vrai" du début à la fin, et très beau. Et puis les dialogues apportent tout, et pourtant il y a déjà deux présences à l'écran qui en disent très long. Une scène est vraiment mythique et puissance (surtout en pouvoir lacrimale pour ma part), celle ou l'on voit Clint sous la pluie et Meryl dans la voiture à la fin, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais la tension est telle malgré que l'on connaisse déjà le déroulement, qu'elle reste en tête très longtemps après le visionnage avec une hypothèse en tête "et si...". Bref, impossible de ne pas penser à Out Of Africa de dix ans son aîné, avec Meryl Streep encore dans un rôle de rêveuse d'un amour impossible. J'adore Sur la route de Madison, c'est un film qui prend aux tripes et bouleverse tous les êtres dont l'Amour, le vrai, n'est pas inconnu. Chef-d'œuvre absolu.
Histoire d'amour difficile et imprévue d'un photographe de passage divorcé chez une épouse et mère de famille délaissée. Entre amour et raison, le choix est difficile. Il y a beaucoup de questions et de secrets traités avec brio. C'est un film à la fois beau et triste. Meryl Streep se surpasse dans ses talents d'actrice et Clint Eastwood signe une très belle oeuvre !
Sur La Route De Madison est à la fois un chef d’œuvre et un très beau film. Pour son 18ème long métrage, le cinéaste, également acteur ici et maître Clint Eastwood nous fait part de l’un des plus beaux films qui puisse exister, ni plus ni moins. S’adaptant du roman éponyme à succès, il nous signe avec brio un mélo flamboyant dans une sorte de magnifique quasi huis-clos où il parvient à saisir avec une grande sobriété dans cette œuvre sublime tout en pudeur et en tension, les instants fugaces d’une vibrante passion. Un drame romantique absolument splendide, touchant et renversant qui fera pleurer les plus sensibles et mettra au bord des larmes d’autres comme moi. Un film dont la durée des 2h15 de métrage n’est que futile lorsque l’on est pris à fond dans cette belle histoire et très belle romance, un temps que l’on ne voit donc pas passer sauf si l’on n’est pas pris dedans. C’était sans compter sur une magnifique bande son signée Lennie Niehaus, composée essentiellement de compositions de piano et de violons qui donne des frissons, joue quelque peu évidemment sur les émotions, mais qui je trouve ne va pas forcément dans le tire-larmes. Le réalisateur Clint Eastwood réalise avec maestria, nous offre des plans d’une incroyable justesse et finesse où techniquement rien n’est à reprocher. Le duo Clint Eastwood, Meryl Streep fait des étincelles, est criant de vérité, de sensibilité, nous émeut et sont tous deux dans une sorte d’état de grâce. Ce chef d’œuvre du genre et du cinéma donne inévitablement envie de partir sur la route de madison. Ma note : 10/10 !
Très très beau film sur la complexité de l'amour, de ses choix et des conséquences de ceux-ci... Une mise en scène simple mais très soignée sur une douce mélodie absolument sublime. Une histoire pleine de poésie.. des acteurs qui atteignent certainement les sommets de leur art tant les interprétations sont convaincantes et parfaite. Une mention supplémentaire à Meryl Streep qui est absolument éblouissante jusque dans les moindres détails de son jeu. Certainement un Chef d'oeuvre pour le thème traité.. comme tout ou presque les films qui passent entre les mains de ce génie cinématographique qu'est Clint Eastwood
"Sur la route de Madison" (1995) rediff sur Arte le 15.11.2015 Quand on sort d'une projection comme celle de "Bleu catacombes" totalement ratée, alimentaire, pour regarder celle-ci à la suite, on se dit que Clint Eastwood est un génie et qu'un gouffre infini sépare et séparera à jamais ces deux réalisations, mais aussi de tellement d'autres ! Quelle différence de talents ! Clint sait tout faire au cinéma, et peut changer d'un genre à l'autre avec le don inné du caméléon : en tout cas il est toujours intéressant, passionnant et je ne soupçonnais pas ses talents de fin psychologue et d'amoureux transi tout autant que délicatement timide ! Peut-être encore plus dans ses rôles les plus sobres, les plus discrets, ceux où il se montre sincèrement ému et suscite notre compassion.. Je ne sais plus combien de fois j'ai vu ce film, qui entre les mains d'un autre, n'aurait jamais eu le même impact sentimental. C'est un récit qui démontre à merveille que l'amour n'est pas qu'un sport physique comme d'aucuns le croient hélas de nos jours, mais que c'est quelque chose de beaucoup plus complexe, plus rare parce qu'inexplicable. Cette aventure toute simple, on s'assied, on la regarde (presque en voyeur), et on savoure ce film exceptionnel dans lequel la sobriété de jeu de Meryl Streep constitue certainement son meilleur rôle. Ce film merveilleux aurait mérité bien plus que 1,5 million d'entrées en salles françaises et Dieu sait si je suis difficile et ne galvaude pas mes étoiles de satisfaction dans mes critiques. Si vous n'avez pas vu cette oeuvre exceptionnelle, ce qui est hautement improbable, il faut combler impérativement cette lacune. willycopresto
Sur une trame classique, un film tout en finesse où les personnages prennent une épaisseur et une vérité émouvante. Du grand art, atteint grâce au talent des acteurs et du réalisateur.
Ennuyeux à mourir. L'histoire d'amour à l 'eau de rose. Le cliché de l'amour impossible, la femme qui passe sa vie à aimer un gars qu'elle a vu 4 jours. A d'autres ...
L'alchimie entre les 2 personnages est parfaite, trés bon jeu d'acteurs avec des émotions à fleur de peau.... Il ne se passe pas grand chose et pourtant, on est happé et tenu en haleine jusqu'à la fin.
Superbe histoire d'amour. Les sentiments, la passion, le tabou du divorce, les enfants, les valeurs, les choix ... Magique. L'interprétation de Meryl Streep est grandiose. A la fin du film, l'acceptation par les enfants de cette histoire d'amour m'a beaucoup plu. Bref, j'ai été "transporté" par ce film, pourtant ce n'est pas le genre que je préfère. Une étoile en moins pour les qques longueurs et l'immoralité de se taper le premier baroudeur qui passe dès que son mari est en vadrouille :-)