Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2011
Ce films est juste magnifique ! La façon dont c'est filmé est magique. Je crois que je ne suis pas la seule a avoir versé ma petite larmes à la fin. Meryl Streep est grandiose ( comme dans la plupart de ces films) Je me lasse pas de le regarder. Dommage que j'ai du mal à trouver le dvd !
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2011
Les films de romance souffrent dans la plupart des cas de nombreuses maladresses qui ne sont pas sans nous rappeler que l'originalité a le mérite de se faire attendre. Toutefois, cette généralité ne pouvait être omniprésente à l'encontre du connu "Sur la route de Madison", du simple fait que Clint Eastwood en soit le réalisateur. D'excellentes prestations accompagnées d'un choix musicale de grande qualité participent fortement à la cohérence artistique de l'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2011
Clint Eastwood est un homme un vrai. Souvent cantonné à des rôles de dur à cuir qu’il ne vaut mieux pas chercher sous peine de se prendre une mandale dans la gueule ou une balle dans les rotules. C’est donc peux dire que ce grand bonhomme, toujours aussi sexy aux yeux des filles malgré ses 80 ans passé, respect, casse littéralement son image et sa réputation avec ce film : sur la route de madison. Film qu’il a lui-même produit, réalisé et interprété et qui est, sans aucun doute, l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma. Une histoire d’amour simple presque banal. Un homme, une femme, une rencontre, le fruit du hasard et une passion dévorante. De celle qui vous marque à vie. Elle est femme au foyer, un bon mari et deux beaux enfants. Elle est heureuse, enfin, croit l’être. Lui est photographe, il voyage, n’as pas d’attache, vie d’amour et d’eau fraiche. Il passe dans le coin pour son travail. Ils vont se croisés par hasard. Des conversations anodines, un peux d’entre aide, de respect, d’humour et de compréhension mutuel. Et soudain, ça fait boom dans le cœur, sans même qu’ils s’y attendent. C’est ça l’amour le vrai. Alors ça dur le temps qu’il faut, en l’occurrence, quatre petits jours et puis il est l’heure de revenir à la raison. Comme une parenthèse qui doit se refermer. Ils se quittent dans des adieux déchirants, sous la pluie, pour retourner à leurs vies respective en sachant qu’ils ne revivront jamais plus une telle histoire, dans l’une des séquences les plus mémorables du 7eme art. Le spectateur, lui, sent sur sa joue une larme couler. C’est fou ce que l’émotion peux être grande quand elle est amenée avec autant de simplicité, de pudeur, de finesse. C’est tout simplement du génie à l’état pur. Et Clint Eastwood n’en manque pas. Derrière la camera, d’une part, il film comme rarement il ne l’as fait avec un respect immense pour son histoire et une tendresse infini pour ses personnages. Il sait laisser la place à ses derniers sans que des tics de mise en scène ne parasitent son récit. La réalisation, sachant se faire discrète sans utiliser le pathos pour renforcer l’émotion. A ce titre, la musique, magnifique, n’est présente qu’as de rare moment. Eastwood préférant les silences et les regards pour traduire cet amour naissant. Devant ensuite, jamais Eastwood l’acteur n’avait déployé une telle gamme de sentiments, son interprétation est si intense qu’on se demande si il ne tient pas la le rôle de sa vie. Tout comme sa partenaire, la sublime Meryl Streep. Elle, qui a connu tant de grand rôle et qui a reçu sa dixième nomination aux oscars pour avoir joué cette femme tiraillée entre son devoir d’épouse et de mère et son désir de liberté et de rêve. Alors ce pont, cette route, cette maison, cette vieille camionnette resterons gravée à jamais dans l’esprit du spectateur qui se demande, au moment du générique de fin, si il vivra un jour une passion comme celle-là. Parce qu’elle a beau être douloureuse et déchirante, putain ce qu’elle est belle.
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2011
un grand film sentimental américain; une belle réussite, avec de bons acteurs, de belles images, tournées dans une région des états unis que nous n'avons pas trop l'habitude de voir; une histoire d'amour impossible mais pourtant possible...difficile de rester insensible malgré parfois peut-être quelques petits ralentissement dans le rythme du film!
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2013
deux monstres sacrés du cinéma mondial pour un film empli d'émotions diverses .... la vie est longue et imprévisible comme sentiments au sortir de la salle
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2011
Quel beau film, Clint Eastwood est tout simplement génial, tant en acteur qu'en réalisateur. Drame sentimental simple mais qui fonctionne à merveille. Il y a également un peu d'humour pour enrober le tout. Mise en scène simple, décors réussis, même si il y en a peu, pas beaucoup d'acteurs, c'est magnifique.
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2011
Un casting de rêve. Un film bouleversant, bref un pur chef -d'oeuvre. Du grand Eastwood.
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2011
C'est probablement un des plus beaux films de Eastwood. L'amour représenté là est tellement rare au cinéma, seulement lui, le filme avec perfection. Ce film touche à la perfection sentimentale. Je crois que je n'aurais pas ressenti cela pour un film si Meryl Streep n'avait pas joué dedans. Sa performance est une fois de plus fabuleuse, (et c'est faible!). Ce duo Streep/Eastowood est un bijou du cinéma. Les dialogues, les jeux de regards... j'en perds mes mots ! Cela dit, le film est -une fois de plus au cinéma- préférable en VO.
A regarder avec des mouchoirs à proximité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2011
Un film magnifique qui élève encore l'estime que j'avais (déjà grande) de Monsieur Eastwood. L'amour vrai est difficile à filmer, mais ici, dans sa richesse et sa complexité, loin des stéréotypes actuels, on touche au sublime. Même pour les plus endurcis: prévoir quelques klinex.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Le doublage français est pas top (la voix de Clint Eastwood sonne faux je trouve), mais l'histoire de la femme qui trompe son mari est rarement vue sous cet angle et mérite une bonne bonne note car les acteurs sont excellents et j'ai même versé une larme à la fin.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Une histoire d'amour avec un grand A et un couple vedette magnifique. Le scénario et sa mise en scène sont complétement réalistes, et même s'il reste très classique, ce film est dirigé d'une main de maître. Un drame intense, profond, avec des acteurs sincères et des dialogues inspirés.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2011
Comme quoi Eastwood est capable d'exceller dans des registres très variés... Sur la route de Madison est l'une des histoires d'amour qui m'a le plus bouleversée au cinéma. Une idylle fulgurante et passionnée sublimée par un duo d'acteurs éblouissants et une photographie (à tous les niveaux!) magnifique. Film d'une grande intensité, si certaines scènes sont d'une élégance et d'un romantisme fou, d'autres sont déchirantes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2011
Très beau et bon film de, et avec Clint Eastwood !! Dans un rôle qui nous changes un peu de l'ordinaire. Beau scénario et des acteurs totalement "impliqués" dans leur personnage. Du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2011
2 grands acteurs, un grand réalisateur, un grand film.
Super histoire d'amour, bien loin des "je t'aime moi non plus" avec lesquels on nous bassine à longueur de journée. C'est surement la plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma ! Meryl Streep et Clint Eastwood y sont simplement parfaits. A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
Sans doute le plus beau film réalise par Clint Eastwood et une des meilleur prestation de l'histoire du cinéma ! Il n'y a rien d'autre a dire sur ce film dont aucuns mots ne peuvent en définir la beauté !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse