Eastwood est au sommet de son art avec ce film tendre, nostalgique et amer, quelque part entre Tchekhov, Edith Warton et Stefan Zweig. Sujet très classique depuis que l'humain est sorti des cavernes, à savoir le dilemme déchirant entre ses passions et ses devoirs. Sur la route de Madison séduit au moins pour deux raisons : le ton, toujours juste, qui rend cette histoire passionnante (mais oui) et Meryl Streep. Non, pas l'insupportable Meryl Streep de le diable s'habille en prada ou mama mia, (et probablement de la Dame de fer, que je n'irai voir pour rien au monde !) mais une actrice touchée par l'état de grâce, sublimée par l'histoire et le réalisateur. Rarement une femme fut aussi délicatement sexy et belle à l'écran. Un vrai ravissement, un authentique chef-d'oeuvre.
Clint Eastwood se montre à son meilleur dans ce mélodrame, d'abord comme acteur mais aussi comme réalisateur, sachant tiré le meilleur parti de cette histoire sentimentale désespérée. La photographie de Jack Green est superbe et vient ornementer une narration parfaite. Mais le summum, c'est tout de même Meryl Streep, décidément une très grande actrice, qui se montre ici d'une sensualité à tomber aux côtés d'un Clint Eastwood toujours aussi charismatique. Un film superbe.
Dans la catégorie romance, The Bridges of Madison County est sans conteste l'une des meilleures pioches : Meryl Streep, plus que parfaite dans son rôle de femme au foyer rencontrant l'amour dont elle n'a jamais osé rêver, semble habitée par une flamme incandescente, et forme avec Clint Eastwood un couple inoubliable. Simple visuellement et sans véritable surprise, le film se contente de mettre en scène des moments qui marquent à jamais ceux qui ont la chance de les vivre : ces émotions sont ici criantes de vérité et ne manqueront pas de faire chavirer les âmes romantiques !
Un chef d'oeuvre de plus signé Clint Eastwood. Les acteurs sont formidables pour faire passer les émotions à travers l'écran et sont d'une crédibilité indéniable. Le choix de Meryl Streep pour ce rôle est idéal à se demander si le rôle n'a pas choisi l'actrice. Concernant Clint Eastwood : on est jamais mieux servi que par soi-même ! L'histoire est tout simplement magnifique. Un film à voir absolument !
Un mélodrame romantique à souhait réalisé par dirty harry, qui l'eut cru ? Pourtant , c'est bel et bien le cas, et pour un résultat dépassant les éspèrances. Bonne idée d'eastwood : meryl streep , la meilleure actrice dans ce genre de films, véritable maître atout .
c'est beau, c'est très beau ! Bon allez on se casse T'achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. Y a pas de raisons de rester que pour ça. En fait ça manque vraiment de surprises.
La grande fan de Meryl Streep et la grande sentimentale que je suis n'a pas pu faire autrement que d'admirer car ce film qui est vraiment une splendeur ! Les deux monstres du cinéma ici présents respirent le talent et inspirent un profond respect ! Ce film est mémorable tout d'abord pour son histoire triste, boulversante et même dramatique selon les points de vue. La fin est vraiment tire larme !
Cette histoire répond tout à fait à une grande problématique féminine qui je pense concerne beaucoup de femme ! Meryl Streep incarne une femme qui est spéctatrice de sa propre vie, sa vie est comme elle est, et c'est tout.. la femme est enchainé a une vie qui ne lui plait plu, une vie sans amour ! Elle rencontre alors l'homme de sa vie avec qui elle passera seulement 4 jours...Ces 4 jours ont été les plus beaux de sa sainte vie ! Les années passent, la vie touche à sa fin et son amour de 4 jours va mourir de façon brutale...
Un des plus beaux films jamais réalisé! Il parle de l'absence et du deuil! Une magnifique fable sur les fantasmes du femme tiraillée entre sa vie et ses envies! deux interpretes inoubliable! L'un des plus grands films d'Eastwood au scénario grandiose!