C'est sûr que c'est pas le meilleur Eastwood. Clint joue mal ici, très rigide, décevant. Puis le scénario est bête à en pleurer. Meryl Streep est par contre complètement hallucinante et faut avouer que ça reste (sur le fond) du grand cinéma. Juste c'est pas trop mon style je pense.
Ce film est un chef-d'oeuvre, pas celui qu'on qualifie comme tel pour encensé un film, non... un VRAI chef d'oeuvre. Une oeuvre d'art à part entière, une ode aux sentiments amoureux, une réflexion sur la condition humaine. A condition de rentrer dans la peau des personnages, on a jamais vu un film représenter si bien les sentiments. C'est fragile, c'est à fleur de peau, c'est tout dans les regards, dans les attitudes. Meryl Streep et Clint Eastwood se subliment mutuellement pour arriver à une symbiose parfaite entre ces deux merveilleux acteurs. Eastwood rentre définitivement au panthéon des meilleurs metteurs en scène avec ce film qui restera, j'en suis sûr, comme une (si ce n'est la... ) des plus belles romances du cinéma.
Quelle magnifique histoire d'amour, qui plus est, interprétée par deux acteurs brillants ! Et pourtant, on sent que Clint Eastwood est plus à l'aise en vieux flic grincheux qu'en photographe amoureux ! Le thème de l'âme soeur, et du grand amour, celui qui ne se présente qu'une fois et qui balaye tout sur son passage, est ici magnifiquement présenté. Et si pendant la première moitié, on a le coeur qui bat de savoir comment cette histoire d'amour va naitre, pendant la deuxième moitié, la fatalité s'installe peu à peu, et l'émotion se fait de plus en plus forte. Et on ne peut que s'interroger sur notre propre réaction, si l'on était confronté au même genre de dilemne. Bref, un très beau film, et un grand réalisateur !
Une oeuvre trés profonde portant sur l'amour maternelle, passionnelle et les devoirs d'une vie maritale. C'est convaincant, les sujets sont abordés subtilement comme c'est si bien le faire Eastwood. Un film sentimental exceptionnel.
Un film a conseiller a toute les femmes qui ont envie de faire une soirée pyjama entre copine et pleurer un bon coup. Le mythe de l'histoire d'amour impossible mais tellement belle je peux mettre au défis quiconque de regarder ce film sans avoir à un moment la larmounette à l'oeil! Bon film.
L'histoire est toute simple mais l'émotion est présente tout le long du film. C'est un film que je me repasse en boucle tellement l'intensité de cette histoire est extrêmement bien rendue par le jeu des acteurs. Pas une fausse note. La fin est insoutenable de part le dilemme de la situation et de belles interrogations sur le mariage.... ou la vie commune : renoncer à son bonheur pour les siens !
On se sent tellement bien en regardant ce film .... On a tout à coup envie de croire en cette histoire d'amour qui pourrait paraîitre niaise, mais qui deviens juste un très long moment romantique auquel on aime assister encore et encore !
Beau, magnifique l'interpretation de Meryl streep et poignante , clint eastwood nous fait vivre une belle histoire d'amour. Encore un chef d'oeuvre du grand Mr Clint Eastwood , un film a ne loupe sous aucun pretexte.
Un film surprenant, qui démarre ultra mollement. Il faut s'accrocher un peu et une fois l'histoire en place, on découvre un scénario touchant, simple, émouvant avec de très bons acteurs. Un film qui fait réfléchir, se poser beaucoup de questions sur le sens de la vie, les sentiments et le bonheur. A voir par conséquent.