Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2010
Le mélo le plus badass que la Terre ai porté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2010
C'est sûr que c'est pas le meilleur Eastwood. Clint joue mal ici, très rigide, décevant. Puis le scénario est bête à en pleurer. Meryl Streep est par contre complètement hallucinante et faut avouer que ça reste (sur le fond) du grand cinéma. Juste c'est pas trop mon style je pense.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Très beau clint eastwood.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2010
Une des plus belles histoires d'amour qui m'était donné de voir au "cinéma" que je conseil systématiquement, une caresse pour les âmes romantiques...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
Ce film est un chef-d'oeuvre, pas celui qu'on qualifie comme tel pour encensé un film, non... un VRAI chef d'oeuvre. Une oeuvre d'art à part entière, une ode aux sentiments amoureux, une réflexion sur la condition humaine. A condition de rentrer dans la peau des personnages, on a jamais vu un film représenter si bien les sentiments. C'est fragile, c'est à fleur de peau, c'est tout dans les regards, dans les attitudes. Meryl Streep et Clint Eastwood se subliment mutuellement pour arriver à une symbiose parfaite entre ces deux merveilleux acteurs. Eastwood rentre définitivement au panthéon des meilleurs metteurs en scène avec ce film qui restera, j'en suis sûr, comme une (si ce n'est la... ) des plus belles romances du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2010
Quelle magnifique histoire d'amour, qui plus est, interprétée par deux acteurs brillants ! Et pourtant, on sent que Clint Eastwood est plus à l'aise en vieux flic grincheux qu'en photographe amoureux ! Le thème de l'âme soeur, et du grand amour, celui qui ne se présente qu'une fois et qui balaye tout sur son passage, est ici magnifiquement présenté. Et si pendant la première moitié, on a le coeur qui bat de savoir comment cette histoire d'amour va naitre, pendant la deuxième moitié, la fatalité s'installe peu à peu, et l'émotion se fait de plus en plus forte. Et on ne peut que s'interroger sur notre propre réaction, si l'on était confronté au même genre de dilemne. Bref, un très beau film, et un grand réalisateur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2010
Sublime
Laurent A
Laurent A

12 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2010
Ce film est un pur chef-d'œuvre. Meryl Streep et Clint Eastwood, au sommet de leur art, sont bouleversants. Tout est simplement parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2010
Une oeuvre trés profonde portant sur l'amour maternelle, passionnelle et les devoirs d'une vie maritale. C'est convaincant, les sujets sont abordés subtilement comme c'est si bien le faire Eastwood. Un film sentimental exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2010
Magnifique histoire d'amour, avec un jeu d'acteurs impressionnant. Tres beau film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2010
Un film a conseiller a toute les femmes qui ont envie de faire une soirée pyjama entre copine et pleurer un bon coup. Le mythe de l'histoire d'amour impossible mais tellement belle je peux mettre au défis quiconque de regarder ce film sans avoir à un moment la larmounette à l'oeil! Bon film.
lorlenne
lorlenne

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2010
L'histoire est toute simple mais l'émotion est présente tout le long du film. C'est un film que je me repasse en boucle tellement l'intensité de cette histoire est extrêmement bien rendue par le jeu des acteurs. Pas une fausse note. La fin est insoutenable de part le dilemme de la situation et de belles interrogations sur le mariage.... ou la vie commune : renoncer à son bonheur pour les siens !
Alice S
Alice S

11 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2010
On se sent tellement bien en regardant ce film .... On a tout à coup envie de croire en cette histoire d'amour qui pourrait paraîitre niaise, mais qui deviens juste un très long moment romantique auquel on aime assister encore et encore !
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2018
Beau, magnifique l'interpretation de Meryl streep et poignante , clint eastwood nous fait vivre une belle histoire d'amour.
Encore un chef d'oeuvre du grand Mr Clint Eastwood , un film a ne loupe sous aucun pretexte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2010
Un film surprenant, qui démarre ultra mollement. Il faut s'accrocher un peu et une fois l'histoire en place, on découvre un scénario touchant, simple, émouvant avec de très bons acteurs. Un film qui fait réfléchir, se poser beaucoup de questions sur le sens de la vie, les sentiments et le bonheur. A voir par conséquent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse