Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Nic59
    Nic59

Publiée le 19 août 2009
    Film sur la mafia original, à la fois dans le mode de narration, dans le rythme du film et le traitement des personnages.
    Pas fan du genre, j'ai apprécié ce film !
    Publiée le 26 août 2009
    Manque de rythme (on s'ennuie ferme), manque d'histoire(s) (ce film ne raconte rien, ne fait pas réfléchir, n'est pas un labyrinthe comme les bons films de ce genre) . Jouer sur l'humour en faisant des personnages des êtres encore plus décalés aurait pu sauver ce film mais non... De plus, on ne sait pas d'où sort cette histoire de bébés OGM qui ne choque ni n'inquiète personne. Certes il fallait un alibi pour le besoin d'argent mais pourquoi choisir celui là? Les acteurs ne sont pas mauvais, et le volet du boucher vient relever un peu le niveau de celui des 2 autres personnages mais ce film est plat et terne, dommage.
    Nic0wyN
    Nic0wyN

Publiée le 8 février 2010
    Un film complétement inintéressant.
    On voit une histoire sous le point de vue de plusieurs personnages, le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.
    Moi qui espérer quelque chose de bien avec Vincent D'Onofrio comme acteur, vraiment déçu.
    Franchement, en un seul mot, nul.
    Ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Publiée le 5 août 2009
    Dommage une bande annonce qui laissait présagé un film intéressant et rythmé, or, c'est tout le contraire ! L'histoire est sans grand intérêt, même banale, on la voit pourtant sous trois points de vue différents, est-ce bien nécessaire ? Même si la performance des acteurs permet au film de ne pas sombrer dans la médiocrité, cela ne sauve pas pour autant....
    Publiée le 11 août 2009
    Euh… étant donné que je balance extrêmement quant à mon avis sur ce film, je vais tenter le système du Pour et du Contre avec synthèse !!!!
    L’histoire : des gangsters à Staten Island veulent contrôler l’île à eux seuls, le patron ayant des rêves de grandeur. Un jeune vidangeur de fosse rêve d’un enfant parfait avec sa femme. Un vieil épicier sourd et muet rêve de gagner au tiercé. Ces trois personnes vont se trouver liés à la même histoire.
    Pour : La construction du long métrage est très efficace : les trois points de vue de l’histoire montés tour à tour permettent au spectateur d’avoir une vision d’ensemble impossible à rendre par une histoire linéaire. La réalisation est très brillante sans abuser des effets du genre. On retrouve les éléments presque clichés qui font le succès d’un bon polar mais qui grâce au montage des « histoires vécues » prennent une toute autre dimension. Vincent d’Onofrio est magistral dans son rôle de parrain aux idées de grandeur, convaincant dans son sauvetage de la forêt.
    Contre : Les bons sentiments du parrain et son rêve de gloire pourraient être vraisemblables sans cette idée étrange de vouloir sauver la forêt qui paraît un peu tirée par les cheveux ; de la même façon, l’envie de l’épicier de laisser une trace et la volonté du bébé parfait d’Ethan Hawke. Les bons et mauvais sentiments ne sont qu’ébauchés et auraient nettement gagné à être développés quitte à rajouter quelques minutes à un film trop court bien que condensé. La fin laisse un vague sentiment d’incomplétude et une impression de manque sans savoir réellement ce qui nous a manqué.
    Conclusion : Un polar divertissant mais manquant quelque peu de profondeur. Des personnages qui cherchent vainement un sens à leur existence dans une île clairement prison avec vue sur la voisine eldorado. Une envie de voir plus contrariée par une fin brutale et un poil trop sentimentale. Ni oui ni non donc.
    Publiée le 12 août 2009
    Little new york, est une bonne surprise. La bande annonce est trompeuse.
    Les personnages sont attachants et le scéniario plutôt bien ficelé, même si la réalisation est parfois un peu alourdi par des scènes vu plusieurs fois.
    Ce film noir de mafieux, grâce à son ambiance et à la qualité des personnages est vraiment une réussite.
    Publiée le 8 août 2009
    Ne perdez ni votre temps ni votre argent à aller voir ce film ! Il y avait peut-être matière à faire un film original sur les mafieux newyorkais mais Demonaco (de grace arrétez le cinéma :-)) est un réalisateur NUL, dont le résultat est totalement décousu : ça part dans tous les sens !. Il multiplie les retours en arrière poussifs pour faire l'intelligent et ses citations ne font que démontrer son indigence en comparaison. N'est pas Scorsese qui veut ! !...
    manustru
    manustru

Publiée le 16 mai 2010
    bon film ou l'histoire assez simple est vue par différents personnages assez attachants. C'est un film ou l'on joue avec les evenements de vie, tantot dans l'emotion tantot dans l'action. Bien interprété par les différents acteurs!! Bon dénouement final mais il manque un petit quelque chose pour faire un vrai grand film
    Publiée le 12 août 2009
    Comme cela a deja été dis "patience".
    Trop de longeurs à mon gout.
    Dommage
    Publiée le 12 août 2009
    Ce film révèle de bons moments; humour, émotions.. ce n'est pas un film classique sur la "mafia" ! les images sont belles, les acteurs talentueux.On se demande parfois où on est et ça fait du bien!
    Publiée le 16 août 2009
    Vu que je ne suis pas une pro du genre je ne peux pas comparer, alors j'ai plutôt apprécié ce film. Par contre mon ami à trouvé ça loufoque sans vraiment l'être, et sans grand intérêt dans le scénario ni les personnages. Sinon les références avec "Bienvenue à Gattaca" sont-elles voulues ??? C'est troublant.
    Supertitouane
    Supertitouane

Publiée le 17 août 2009
    Film d'une lenteur à toute épreuve. Le réalisateur a tenté de faire une scenographie à la "Guy Richie" mais il est loin d'y arriver. On s'ennui, on s'ennui. On revoit la même histoire suivant la vision de chaque personnage mais le hic c'est qu'il n'y a pas d'histoire.
    Publiée le 6 août 2009
    On retrouve Vincent D'onofrio dans un registre totalement inattendu. Ces trois histoires entremêlées sont très prenantes bien qu'elles jouent sur des registres assez différents. Ça m'a bien plu à moi, et je me suis laissé porter. J'ai trouvé la musique très belle aussi. C'est un bon premier film, avec de belles promesses. A voir absolument.
    Publiée le 15 août 2009
    l'idée de départ est interessante (les destins croisés de 3 personnages qui finissent par se rencontrer) mais
    ce n'est ni une comédie réussie (on ne rit presque pas) ni un vrai polar (l'intrigue est on ne peut plus mince)
    en résumé: bof
    Publiée le 10 août 2009
    Comment dire...
    Si t'es contre le téléchargement , va payer 9.70$( merci gaumont) pour ce film et tu changeras d'avis.