Lancelot, le premier chevalier
    2,2
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lancelot, le premier chevalier ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 mai 2010
    Divertissant, mais sans plus. On s'écarte pas mal de la légende, les combats paraissent parfois un peu faux, les décors font un peu papier-mâché. Mais bon, grâce à un bon casting, et un Sean Connery qui a toujours autant la classe, on évite le flop.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 mai 2012
    En dépit de sa mise en scène enfantine et de l'attaque assez sommaire de l'univers du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, "Lancelot, le premier chevalier" parvient à nous emmener dans son récit avec une certaine réussite.
    On y découvre des décors relativement bien construits ainsi que des personnages bien campés notamment par Sean Connery qui semble être né pour être roi. Passé le temps d'adaptation à accepter le concept d'un Richard Gere en armure, on se surprend même à s'intéresser à la suite des évènements. Malheureusement, tout tourne d'une manière extrêmement prévisible qui gâche l'appréciation générale du long-métrage. On continue ainsi ce voyage en terrains conquis guidé par le son des cors de guerre et par le joli minois de la reine Guinevere interprétée par la belle Julia Ormond. Pour résumer, "Lancelot, le premier chevalier" divertit et amuse sans jamais tenter de faire plus mais évitant ainsi des erreurs qui auraient pu lui être fatales.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 avril 2009
    Un très bon film reprenant l'histoire légendaire entre le chevalier Lancelot, la Reine Guenièvre et le Roi Arthur avec notamment Sean Connery et Julia Ormond très convaincants dans leurs interprétations.
    C'est agréable à regarder avec des décors réussis et une action bien soutenue.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Lancelot, le premier chevalier est loin d’être fidèle à la véritable légende Arthurienne mais le film en lui-même reste très divertissant. A l’affiche du film on retrouve une prestigieuse distribution avec des acteurs comme Richard Gere, Sean Connery ou encore Julia Ormond, la mise en scène de Jerry Zucker est irréprochable, le scénario est bien trouvé et les dialogues sont excellents. Bref je mettrais un 13 / 20.
    Publiée le 1 mars 2009
    Regardé par sa diffusion à la TV, Lancelot me laisse tout simplement une bonne impression.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 février 2009
    Un bon film de mouture assez classique. Les acteurs sont bons, sans se forcer..la reconstitution de l'ambiance "chevaliers de la table ronde " est plutôt bien faite. De beaux décors. Manque bien sûr d'un souffle épique.;mais se laisse voir avec plaisir..
    Publiée le 9 décembre 2010
    Surpris de voir une note moyenne si basse j'ai surnoté car ce film est pour moi une réussite .Avant tout le casting , le choix de richard gere pouvait paraitre douteux il s'en tire finalement très bien en jouant son personnage simplement et subtilement , sean connery interprète quant à lui parfaitement le rois arthur.Tous cela sous fond de combats épiques avec certe des décors qui auraient du être plus travaillé . Au final un parfait divertissement .
    Publiée le 12 avril 2008
    Un chouette film, il ne respecte peut etre pas l'histoire originale ( la légende , fuhuhu )
    mais reste très agreable à regardez ( surtout avec d'aussi bon acteurs ( je sais que les acteurs ne font pas le film , mais sa aide XD ))
    un très chouette film , je pleure tout le temp a la fin T_T
    fuhuhu
    thethythy
    thethythy

Publiée le 6 janvier 2007
    Un film sans surprise et filmé sans imagination. On assiste simplement à une suite de poursuites/combats et la belle Guenièvre (Julia Ormond) tombe presque instantanément dans les bras de Lancelot (Richard Gere) sans trop de ménagement. Richard Gere n'a pas la carrure de Lancelot en tout cas et les décors font un peu "faux".
    Un film génial,bien rythmé avec un beau gosse dans le rôle de Lancelot et une guenièvre tout a fait charmante!! Un film qui se regarde facilement et qui fait passer 1h30 de plaisir!!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 octobre 2017
    Comme souvent, les US réécrivent les histoires et les personnages. SI la légende est à peu près respectée, le film fait du roi Arthur quelque chose d'impossible : son propre ennemi. Ici le roi Arthur, même bien interprété par Sir Connery, est relégué en vieux roiimbu de lui-même et dont la reine est une femme plus jeune de 30 ou 40 ans. Bref, rien à voir avec le véritable personnage de la légende, épris de justice et d'égalité, pour devenir un vieux roi vexé. Par ailleurs le choix de Richard Gere n'est pas franchement inspiré car ce dernier insuffle à Lancelot une personnalité enamourée pas vraiment chevaleresque mais plutôt dans ses rôles habituels dix fois trop romantiques. Le propos en devient trop sirupeux et banal.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    En caricature exacerbée et clichés de base, il ne reste plus grand chose. Un mythe s’effondre, Hollywood est passé par là. Un naufrage.
    Frédéric Jouin
    Frédéric Jouin

Publiée le 21 avril 2020
    Un chef d'œuvre ce film avec une belle distribution. la musique est percutante, le jeu des acteurs tout à fait crédible. Julia Ormond est très belle en reine....
    selenie
    selenie

Publiée le 10 avril 2009
    Adaptation de la légende aussi toc que ses costumes et décors (rare défaut dans ce genre !). Ces derniers brillent tellement que j'ai cru devenir aveugle. On dirait un rêve de petite fille où tout est parfait. Les paysages sont quasi absent pour offrir les décors pauvres d'un studio pauvre. Reste alors l'histoire... Le problème est que tout le monde la connait (et encore !)... Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas aidés par la technique.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Bon, pas très fidèle à l'histoire de Chrétien de Troyes, mais çane serait pas un problème si la qualité du film était meilleur ; or, c'est assez ridicule et longuet... Dommage..