Qui a tué Vicky Lynn ?
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Vicky Lynn ? ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 juin 2014
    Film policier étrange et inégal assez décevant essentiellement à cause d'une mise en scène ratée. Il y avait pourtant là de quoi faire un film original à la limite du fantastique avec deux acteurs masculins aux physiques marqués. Faute à Humberstone ''Hot shop'' s'oublie vite car il les utilise mal. Pour donner leurs pleines mesures Victot Mature a besoin d'action et Laird Gregar d'un climat plus angoissant. Carole Landis s'en sort bien mieux que Betty Grable dont le physique et surtout les jambes sont mal exploités. Il faut signaler une scène rare qui voit les suspects écouter Vicky Lynn, déjà morte en réalité, dans une séquence filmée antérieurement; les policiers et les suspects s'observant mutuellement. Je n'ai pas compris l'intérêt de la scène tournée dans la piscine ni l'empoisonnement final de Ed Cornell qui ne répond à aucune logique dans un film "noir".
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Film noir américain de Bruce Humberstone, réalisateur peu connu, mais le film est bien réalisé, dans le style film noir, avec un beau noir et blanc, et des plans parfois très travaillés.
    Le scénario se résume à une enquête policière sur le meurtre d'une jeune femme, avec les habituelles fausses pistes, et le vrai coupable insoupçonné.
    Scénario simple, mais difficile à suivre à cause des ST mal traduits.
    L'intérêt du film tient donc dans le style de film noir et là, il tient ses promesses, bien que certaines invraisemblances de l'histoire nuisent à la qualité du film.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Il ne manque pas grand chose pour faire de ce bon film un très grand film. Un scénario un peu plus clair, des personnages ambigus un peu mieux exploités l'auraient certainement mis au niveau des grandes réussites du genre. Plastiquement en tout cas, l'objet est renversant. Les cadres sont tous absolument magnifiques et le travail avec les ombres laisse admiratif.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 14 avril 2022
    Un film noir dans la grande tradition.
    Tout commence par le très traditionnel flashback pour nous conduire au cœur de l'intrigue et parmi les personnages principaux, en un tour de main, on cerne tout de suite les ambitions des uns et les manigances des autres. Puis on passe à la scène d'interrogatoire, où le jeu de lumière, l'utilisation du noir et blanc est admirable. Le rôle de Mature, grand costaud qui ne se démonte pas face au flics, au charme voyou, et qui devra se débattre pour sortir de la tourmente est parfait.
    C'est vif, on se laisse vite emporter par cette enquête en se demandant qui peut bien avoir tué Vicky Lynn.
    C'est efficace, le rôle du flic arrogant, coriace, voir inquiétant, sur de lui est parfaitement maitrisé.
    On est dans cette époque, où les voitures ont de la classe, où, les femmes ont de la classe, où les hommes en costume trois pièces ont de la classe, où le moindre décor est top.
    Ce film ravira les plus grands fans de films noirs, la grande classe.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

I wake up screaming est l’histoire d’un flic tellement obsédé par une femme que, quand celle ci est assassinée, il n’hésite pas à incriminer l’ancien amant de la jeune femme, qu’il déteste tout naturellement. Laird Cregar est répugnant à souhait dans le rôle du flic face à un Victor Mature qui fait son numéro habituel de truand sympathique. Betty Grable est lancée pour la première fois dans un film noir, non sans que l’on ait inclus une scène superflue de piscine dans laquelle on peut admirer la régularité de ses jambes. Elisha Cook Jr, un des protagonistes de L’Ultime razzia, joue le meurtrier introverti. Dans ce film d’acteurs, le réalisateur H.B. Humberstone n’a qu’à suivre les indications de la Fox.