Yes Man
    Votre avis sur Yes Man ?

pandani
    pandani

Publiée le 15 février 2009
    Je ne serais jamais allé voir ce truc, mais y-avait plus de places pour Morse ...
    Bon alors, résumons : c'est complètement téléphoné, vulgaire, réalisé comme un mauvais téléfilm, Jim Carrey fait du Jim Carrey, donc cela devient très vite agaçant, Zooey Deschanel est toujours charmante mais n'en finit pas de ne pas trouver un rôle. Dans le public de ce genre de navet, il y a toujours une poignée d'abrutis qui ne peuvent s'empêcher de commenter le film pendant toute la séance, et là, évidemment, ça n'a pas raté : pénible !
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 22 juillet 2009
    Jim carrey n'a pas son pareil quands il s'agis de faire des pitreries,
    et ce n'est pas pour rien qu'il est le roi du gag
    toujours aussi drôle, petit plus à cette comédie qui joue aussi sur le fil du romantisme avec brio.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 avril 2015
    Carl (Jim Carey) est mal dans sa vie : son travail à la banque l'ennuie au plus haut point. Sa femme l'a quitté et il fuit tout le monde. En plein blues, il refuse de sortir, même avec son meilleur ami Peter joué par Bradley Cooper. Il retrouve son ami Nick qui suit le programme "Yes Man" : il passe un pacte avec lui même et décide de OUI à tout, dire OUI à la vie. Décidé à se reprendre en main, spoiler: son comportement change et il commence à profiter de la vie. Il s'inscrit à tout : s'initie à la guitare, apprend le coréen, fait du saut à l'élastique... Il rencontre même Allison, une jeune femme pétillante qui chante dans un groupe...

Le scénario, avec une touche de romance et énormément de peps, nous apporte une bouffée d'oxygène et une quinte de rires. Les situations cocasses ne manquent pas et les facéties de Jim Carey font mouche, le tout dans une bonne ambiance et une atmosphère à la fois loufoque et joyeuse. Les comédiens sont très brillants : Jim Carey reçut le prix de la meilleure performance comique au MTV Movie Awards et Zooey Deschanel est plus que convaincante dans le personnage d'Allison, l'animatrice de footing-Photo.
    Une très bonne réalisation de Peyton Reed à ne pas manquer
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 avril 2009
    Absolument génial !Jim carrey toujours aussi bon et marrant !Le scénario et l' histoire tiennent bien la route ainsi que l' ensemble des acteurs !
    A ne pa louper !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 septembre 2019
    le seul film de jim carey que j'avais vue avant qui était bruce dieu tout puissant , il me fait toujours autant rire . le film est plûtot drole je trouve , on suit un personnage qui dit tout le temp non a tous il va changer en disant oui . le film a un scnéario que j'ai jamais vue avant mais les blagues sont pas toujours original , en faite ya pas "grand chose" a dire dans ce film . le film est tres bon mais a rien de tres spéciale qoi le film est bon n'a pas toujours de bonne blagues ,le film est un peux long par contre . certaine chose n'était pas forcement utile . un bon petit film sympa a voir
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 janvier 2011
    il faut supporter Jim Carrey et les scénarios crétins pour apprécier ce genre de films
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 novembre 2009
    Bon quart-d'heure de sensibilité et d'humour. Ensuite tout casse tout lasse, dans la veine de Menteur-menteur sous une vision moins mature.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 7 mai 2014
    Vous êtes constamment d'humeur morose, voire désagréable ? Les gens, les choses autour de vous vous ennuient ? Dans ce cas, précipitez-vous sur "Yes Man", réalisé en 2008 par l'inconnu mais aimable Peyton Reed ; l'histoire d'un homme renfermé sur lui-même qui du jour au lendemain adhère à une nouvelle philosophie consistant à dire oui à tout. Peu suivi en salles en France, le film comporte néanmoins tous les ingrédients nécessaires à la tenue d'un bon moment de rires. Après une relative traversée du désert, "Yes Man" pourrait être par ailleurs le début de renaissance de Jim Carrey. Pour son retour à la comédie, l'acteur s'en donne en effet ici à coeur joie, tout en demeurant salutairement sobre, à mille lieues de ses accès frénétiques de son début de carrière. Obéissant grosso modo aux codes régulièrement appliqués dans une comédie US classique, l'oeuvre offre toutefois l'alchimie d'un bon duo, distillé sans temps morts. Bref, dites oui à cette comédie bien sympathique.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 septembre 2019
    Un film qui fait réfléchir même si c'est une comédie. Dire "oui" à des vertus mais jusqu'à un certain point. Quoi qu'il en soit, le fond de ce film reste de nous rappeler qu'il faut saisir certaines occasions en sortant de son enfermement, c'est plutôt une bonne mentalité.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    On rit pas mal dans cette comédie endiablée et bien rythmée. Gags au rendez-vous, structure narrative efficace ; finalement, seul la fin quelque peu convenue et mal écrite est décevante. Heureusement l'heure et quart précédente permet de l'oublier... Jim Carrey affine sont jeu et fait moins de grimace stupide ; autre bon point... Bref une comédie américaine à voir, et pourquoi pas, à revoir.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 février 2009
    NUL! Voilà le terme qui, selon moi, caractèrise à merveille ce "Yes Man". En effet, il ne se passe strictement rien, l'histoire est convenue au possible, les situations très (trop?) faciles (par exemple, la rencontre avec Allison). Quant aux gags, parlons-en: ils ne m'ont pas décroché ne serait-ce qu'un semblant de sourire et m'ont même profondément agacés.
    Je m'attendais à beaucoup mieux venant de la part de Jim Carrey. Quant à Zooey Deschanel, que dire sinon qu'elle est fidèle à elle-même... Les seconds rôles (en particulier le copain employé de banque) donnent un peu plus de relief à l'ensemble mais c'est bien trop peu. J'ai dû déployer d'immenses efforts de volonté pour ne pas partir avant la fin, c'est dire (d'ailleurs, quelle fin... . Je ne suis pas contre les "happy ends" mais là, franchement...)! En outre, au bout de la première demi-heure j'en avais déjà marre de regarder un tel ramassis de conneries censées faire rire mais que je contemplais avec un réel ennui.
    Donc, mises à part deux-trois scènes assez surprenantes (notamment l'allusion à "Saw" et à "Harry Potter"), je ne retire absolument rien de digeste à ce "Yes Man".
    Linihila
    Linihila

Publiée le 29 novembre 2009
    Une bonne comedie qui propose une theorie interssante : Dire oui a tout (et surtout a n'importe quoi ;) ) a des impacts epoustouflants et tres positifs sur la vie de ceux qui osent le faire ! Une histoire parfaite pour Jim Carrey !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 juillet 2009
    Bonne comédie. Jim Carrey est excellent. Sans plus.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 21 janvier 2009
    Une charmante comédie très distrayante à aller voir dès maintenant !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 mars 2010
    Super film ! Je m'attendais à quelque chose d'horrible, et bien, j'ai été agréablement surprise ! Film marrant, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très diversifié !