Yes Man
    Votre avis sur Yes Man ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    J’ai vu ce film tellement de fois maintenant. C’est hilarant et inspirant à la fois. Zooey est parfaite dans son rôle, comme le sont les autres acteurs. Il a une excellente bande son, il est divertissant et ne devient jamais ennuyeux, il est émouvant, et il vous inspire à sortir et profiter du monde. L’humour est intelligent. Je pense que tout le monde peut être inspiré par ce film, il ne s’agit pas de faire des choses extrêmes ou des choses chères (comme apprendre à voler), il s’agit de dire oui à la vie et oui aux opportunités.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    "Yes Man" nous fait suivre l'histoire d'un homme triste et fade depuis le dépars de sa femme et qui ne fait rien, à une vie morne où il ne se passe rien et évite les rares amis qu'il a. Un jour, lors d'un séminaire (qui fait un peu secte) on lui bourre le crane d'idée sur le "oui" comme quoi il faut dire oui à toutes opportunités. Il commencera à le faire et en exagéra en ne disant que oui. L'idée est bonne et surtout le scénario est bien construit et nous donne droit à d'excellente situation très bien imaginée et comique à souhait. "Yes Man" devient captivant, mélangeant comédie romantique, burlesque et comique sans ne jamais tomber dans la grossièreté et la vulgarité. Et puis quel bon choix d'avoir confié le rôle principal à Jim Carrey, qui est en grande forme, hilarant, attachant et même charismatique dans son genre. Le choix de Zooey Deschannel est aussi très bon, charmante, marrante et capable de second degré. Une excellente comédie, qui ne tourne pas en rond et qui est marrante et charmante. Une très bonne réussite.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 décembre 2020
    Mouais, bof, Jim a vieilli et cède à la facilité. En gros c’est liar liar avec un support différent, un peu comme Fast and Furious qui pompe Point Break. En voyant ça cela m'a déçu j'avoue, du coup j'ai décroché et pas apprécié alors que ça reste du Carrey, donc souvent une bonne comédie.
    Bref pensez-en ce que vous voulez, la qualité et l'humour demeurent, mais les histoires commencent à tourner en rond et les idées à se tarir, dommage, vu le registre de jeu de l'ami des bêtes il y a moyen de faire bien mieux.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 25 juillet 2009
    Très sympathique ! Voila ce que j'ai pensé tout au long du film. Ce film véhicule une bonne humeur permanente. On ne s'ennuie pas une seconde, on rigole volontiers aux différents gags. Jim Carrey dans un de ses meilleurs films comiques. Belle découverte pour ma part de Zooey Deschanel, très belle et très bonne actrice. La scène où elle chante dans le bar vaut le détour.
    Du très bon Jim Carrey ! A voir et à revoir.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 28 février 2011
    Un film qui respire la bonne humeur mais qui reste malheureusement loin de toute originalité. L'histoire est vraiment simple, molle, et n'apporte rien de surprenant. Même Jim Carrey fait dans la sobriété et est décevant par rapport aux rôles qu'il nous interprète habituellement.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 octobre 2013
    C'est un film sympa pour passer le temps, il n'est pas génial, mais détend, et repose, et ça fait du bien.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 novembre 2020
    Pour résumer tout en disant tout ou presque : c’est « Liar Liar » réactualisé. Les ficelles sont les mêmes, la trame aussi (donc très prévisible), ça joue sur les mêmes sentiments (par rapport aux enfants), il arrive les mêmes péripéties au héros, il apprend la même chose à la fin, c’est tout aussi facile et manichéen, puis évidemment on en arrive à la même morale lourde malgré une aventure tout autant irréaliste. En gros c’est un reboot déguisé, et comme la culture ciné de mes contemporains est très basse ça passe crème…
    En fait le gros souci c’est que « menteur menteur » était mieux fait en plus, on voit que ça date des 90’s mais la construction était moins lourde et prévisible, là j’ai l’impression que j’aurai plus de surprises dans un film de Van Damme c'est dire. En plus Jim vieillit mal, ses débuts en Dumb et Dumber, ou Ace ventura et encore plus dans The Mask sont 1000x mieux. Alors là, dans un remake non assumé d’un ancien rôle, avec un humour décroissant, des placements produits à la pelle, une histoire cousue de fil blanc, un jeu moins impliqué (et pas que parce qu’il y a peu de grimaces), une VF pauvre, une musique oubliable (et oubliée), un rythme haché et des longueurs… non vraiment ça me rend triste de voir cette déchéance.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 mars 2017
    Un film super qui nous donne envie de dire oui et de profiter de la vie. Jim Carrey y joue parfaitement son role dejanté, fou, frapadingue, et on y rigole tellement !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 décembre 2013
    Jim Carrey a fait ses étirements faciaux et est prêt à reprendre sa place de roi de la comédie physique américaine. Les prémisses sont simples et rappellent dangereusement Menteur, menteur, mais tant pis. Assez convenu, assez simple, mais certainement pas mal fait, Yes Man ajoute un peu de romance à une comédie classique qui a au moins le mérite d'explorer à peu près toutes ses possibilités. C'est étrange à dire, mais c'est intéressant ; intéressant de voir comment les scénaristes mènent leur récit, intéressant de voir Jim Carrey de retour au sommet de sa forme. Malgré ce qu'on pourrait croire à première vue, Yes Man recèle de quelques jolies surprises, qui vont de la délicieuse Zooey Deschanel à une sorte de romantisme dynamique qui est vraiment beau à voir. Le rythme est étonnamment bon, les acteurs tous très à l'aise et les situations, même si elles sont régulièrement assez convenues, trouvent toujours un petit quelque chose d'original qui permet au film de déclencher des rires francs et réguliers. Carrey offre certainement l'une de ses meilleures performances en carrière, d'autant que le film, conscient de cette nouvelle mode, saute à pied joints dans la culture populaire et devient référentiel, parodiant Harry Potter et bien d'autres. Le déroulement est prévisible, mais à chaque scène, le film parvient à ajouter un petit quelque chose qui surprend même si ce film, pris au premier degré, est moralisateur au possible. Un scénario consciencieux qui ne prend personne pour un imbécile, c'est la base d'une bonne comédie. On peut dire que Yes Man est un bon divertissement et qu'il n'y a aucune prise de tête pour voir ce film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juin 2009
    YES MAN est un excellant film-comédie avec un le très grands Jim Carrey qui est au top et hilarant . une super comédie familiale que on a du plaisir a regarder . avec de très bonne interprétation dont Jim Carrey, et aussi Zooey Deschanel, Bradley Cooper qui sont super . bravo un super film .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 février 2009
    J'ai presque honte à le dire mais j'ai aimé, peut-être n'est ce pas une comédie très fine et raffinée mais elle a le mérite de ne pas être vulgaire, pas trop grasse, d'avoir un thème "original" (enfin Carrey est le spécialiste des comédies où sa vie change radicalement), et puis on passe un bon moment, le duo fonctionne très bien. Que demander de plus ?
    Publiée le 13 octobre 2009
    Ce film est excellent! Jim Carrey est génial, On en sort de bonne humeur. J'aime bien ces deux extrémités déprime absolue au début, presque tout le film gaieté absolue et la fin le juste milieu. C'est une leçon de vie!

Quel optimisme!! Bravo!!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 décembre 2011
    Une comédie rafraichissante.
    Un employer de bureaux vie dans sa routine quotidienne, et à l'habitude de refuser toute propositions.
    Jusqu'au jour un vieille amie lui parle du pouvoir du "oui"
    C'est la que l'aventure commence pour nôtre héro et ca va changer sa vie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 octobre 2010
    Une éternité! Une éterité que j'avais pas vu une comédie si bien dosée, si rigolote sans être lourde. Une éternité que j'avais pas vu autant de seconds rôles si bien construits. Une éternité que j'avais pas autant ri. Yes Man, je dis OUI!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 février 2009
    Comédie fourre-tout qui ne sort pas des sentiers battues,même si Jim Carrey fait se qu'il peut.Tout et bien trop attendu et fait sans imagination pour rendre quoique ce soit intéressant et surtout surprenant.On a l'impression d'assister a un remake d'un film avec Benoît Poelvoorde mis a la sauce américaine.Car oui il y a des scènes faite uniquement pour faire de beaux placement produit dans ce film,bien sur fait sans aucune finesse.Tout ça et bien plat et déjà vu mille fois,ce n'est même pas un bon divertissement.