Yes Man
    23075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yes Man ?

Publiée le 18 octobre 2009
    Zooey Deschanel est magnifique.

un film pour rire et aimer
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    pathétique et désolant...
    Publiée le 14 juillet 2012
    toujours un Jim Carrey assi marrant avec un sénario qu'il fallait trouver, une comédie américaine qui plaira surtout aux fans de ce grand "grimaceur" (A voir surtout si l'on pense que la vie ne vaut pas d'être vécut car croyait-moi, ce film vous donne une joie de vivre d'enfer, c'est limite si nous non-plus nous ne voudrions pas jouer à ce jeu du OUI ;)

Publiée le 20 septembre 2023
    Dites « OUI » à tout et tout deviendra possible! Alors êtes-vous prêt à conclure un pacte...même avec Terence Stamp ? Une comèdie sur-mesure pour Jim Carrey, nouveau et futur "Yes Man" (2008) dont le mot « OUI » va changer sa vie! Le film de Peyton Reed est menè à vive allure, c'est à la fois très prèvisible et sympathique où la morale triomphe : le monde est un terrain de jeu! Tous les gosses savent ça et on a tendance à l'oublier quand on devient adulte! Tout repose donc sur le numèro de Carrey, omniprèsent à l'ècran, surprenant d'aisance! L'acteur se plonge sans forcer son talent dans son personnage, mais en acceptant certaines conditions pèrilleuses pour être proche de l'action (cf. la sèquence de la Ducati). A ses côtès, Zooey Deschanel, belle et spontanèe, apporte du charme à ce divertissement bon enfant tournè en plein coeur de L.A! Les amoureux des grands panoramas US pourront même, chose rare, admirer le mythique Observatoire Griffith par le sentier panoramique! A voir...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 janvier 2016
    Quelle bouffonnade!!!!!! Film assez improbable avec un Jim Carrey toujours très bien mais une intrigue facile qui tourne en rond au bout de 10 minutes et qui ne développe pas dans l'originalité mis à part qu'il voit le monde en rose et en souriant. Pourquoi pas...... Rappelle quand même "un jour sans fin" pour son côté: je fais le bien autour de moi. C'est parfois drôle mais rarement malheureusement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 mai 2021
    Une comédie romantique à l'humour burlesque, qui repose avant tout sur les facéties de Jim Carrey, mais desservie par un scénario qui s'essouffle dans la deuxième partie.
    legend13
    legend13

Publiée le 26 mars 2020
    Une comédie ordinaire devant laquelle on passe un bon moment. Jim Carrey fait le show comme souvent. Regardable, sans plus.
    ned123
    ned123

Publiée le 15 septembre 2021
    J'ai vu un film... une superbe comédie... avec l'exceptionnel Jim Carrey qui est incroyable quand il en fait des tonnes, dans la facétie, l'excès, la tendresse... Et on en redemande. On apprécie vraiment la dimension romantique, avec en filigrane, le fait de savoir s'ouvrir, de savoir dire oui... Les gags sont vraiment drôles, excessifs, mais avec une dimension touchante. On se laisse envoûter...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 avril 2020
    Une bonne petite comédie romantique où Jim Carrey use de son talent même si ça manque un peu de personnalité. Le concept est efficace et les gags associés fonctionnent bien même si ça reste vite dans un classicisme sans grand relief.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 novembre 2021
    Il y a des soirs où on veut regarder un film léger, une petite comédie marrante et quoi de mieux qu'un film avec Jim Carrey ? Convaincu par des critiques largement positives, c'est confiant que je me suis lancé dans l'aventure, sans l'ambition de voir un chef-d’œuvre, mais au moins de voir quelques scènes marrantes même si le film est très bête... ben c'est totalement raté... Vous trouvez ça drôle vous ? Moi je n'ai même pas esquissé le quart d'un demi sourire, j'ai même trouvé quelques scènes malaisantes (sans doute celles qui sont sensées être les plus drôles). Carrey fait du Carrey, un autre mec fait du sous-Carrey pitoyable, mais le tout dans des situations poussives pas drôles... c'est nul... Ah oui, j'ai oublié les subtils placements de produits, en particulier la merveilleuse pub Red bull pour couronner le tout.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2019
    Jim Carrey sans surprise nous fait du Jim Carrey en facétieux père de famille amoureux qui doit dire OUI tout le temps et à tout. Quelques moments jubilatoires où il excelle mais la trame du film et notamment la partie romance est sans surprise et surtout sans saveur. Pour les fans de Jim Carrey.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 janvier 2016
    Partant d’une idée qui aurait pu être intéressante (dire “oui” plutôt que “non”), on en arrive à une comédie lamentable et ennuyeuse dans laquelle, comme à son habitude, Jim Carrey en fait des tonnes et ne nous amuse plus du tout. Les autres acteurs sont tout aussi ridicules et mal dirigés avec mention spéciale du jury à Terence Stamp qui vieillit décidément très mal ! Encore une comédie américaine déprimante ! Heureusement que dans le genre, il nous reste les films anglais – et quelques français – pour rigoler !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 février 2022
    Sympathique et distrayant si l'on accepte l'absurdité totale du postulat de départ et les failles du scénario. Divertissant pour les fans de Jim Carrey ou de romcom légère et souriante.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2020
    Un film qui fait réfléchir, même si Carrey est toujours dans ses mêmes outrances. C'est amusant, prévisible mais c'est aussi vrai. Comme disait Antigone d'Anouil, il est toujours plus facile de dire non que oui.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 août 2022
    Le genre de film qu'on ne peut comprendre qu'après avoir été éclairé. Dîtes oui aux opportunités de la vie, voilà le message essentiel. Jim Carrey l'embrasse avec la fausse naïveté qui le caractérise. J'ai vu ce film la première fois il y a plusieurs années sans comprendre son sens caché. La lecture des livres de Ekhart Tolle, Lise Bourbeau, Doreen Virtue ou encore les vidéos de Jenna Blossoms ont changé ma perception de ce film. Derrière le premier degré naïf se cache une philosophie de vie bien plus profonde qu'il n'y paraît de prime abord. A (re)voir après une initiation.