Yes Man
    23075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yes Man ?

Publiée le 15 juillet 2009
    Ce n'est plus une chose à prouver après The Mask, Ace Ventura ou Fou d'Irene, Jim Carrey est drôle.
    Ce n'est plus une chose à prouver après Cable Guy, Truman Show et Eternal Sunshine, Jim Carrey est un grand acteur.
    Deux bonnes raisons d'aller voir Yes Man.
    Comme dans beaucoup des comédies des comédies le scénario, même s'il est plutôt original, est prétexte à un enchainement de scène bien barrées et, la plupart du temps, très drôles. C'est ce qu'on demande à une comédie.
    Reste à apprendre aux scénariste de comédie à boucler correctement un scénario sans tomber dans la lourdeur romantico-moraliste et le bonheur sera total.
    Publiée le 1 février 2009
    ça faisait longtemps qu'un film avec jim carrey ne m'avait pas fait autant rire ! Enfin perso dire Oui pour aller voir ce film, ne m'a non pas fait rencontrer l'amour, mais rater un bus à la sortie du ciné -_- et j'ai du poireauter 25min dans le froid à 1h du mat pour attendre l'autre. Moralité le Yes c'est bien beau, mais surtout dans les films ^_^
    Régis B
    Régis B

Publiée le 18 janvier 2014
    Un vrai navet. Rien de drôle. Au bout de 3/4 heure j'ai abandonné.
    Publiée le 6 mai 2011
    Un film avec Jim Carrey, c'est souvent génial et là c'est le cas!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    Yes Man est LE grand retour de Jim Carrey au cinéma, celui qui avait atteint le summum de l’absurde avec The Mask (1994) et plus récemment avec Bruce tout-puissant (2003), prouve ici qu’il n’a rien perdu de son talent de comique. Quant les autres (Judd Apatow ou Will Ferrell) font rire avec leurs comédies graveleuses, Jim Carrey parvient au même résultat uniquement par sa présence et sa facilité à tout jouer avec ses habituelles mimiques et sa gestuelle propre à lui. Ajouté à cela, un scénario original et des seconds rôles parfaits (Terence Stamp et la ravissante Zooey Deschanel), Yes Man est un habile mélange d’absurdité, de romantisme et de comédie bon enfant, si bien qu’après, les seuls mots qui nous viennent en tête sont « yes, yes, yes » et on en redemande ! !
    njer57
    njer57

Publiée le 4 février 2009
    Avec Yes Man, Jim Carrey remplit son objectif autant qu'il déçoît. En effet si le film arrive à arracher facilement des sourires et des rires aux spectateurs on ne peut pas dire que l'ambition soit sa principale qualité. Sans surprises, l'intrigue n'a rien de captivante même si elle est de bonne facture, les gags sont drôles mais assez prévisibles et les acteurs s'en tirent plutôt bien même si leur interprétation n'a rien de sensationelle. On retrouve le Jim Carrey qu'on connait bien le comique rigolo, mais pas le grand acteur de The Truman Show. Dernier détail assez énervant, la pub continuelle et peu subtile pour différents films de la Warner et pour une marque de boisson gazeuse au goût immonde et potentiellement mortelle. Divertissant mais pas indispensable.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2017
    Il est souvent agréable de voir un film avec Jim Carrey. Cet acteur complètement fou permet de divertir pour la plupart du temps. Yes Man réussit donc le minimum : nous divertir. Ce n'est pas le meilleur film de Jim mais l'idée de devoir dire OUI à tout est une idée pleine de folie. La première partie du film tiendra donc toutes ces promesses tandis que la seconde partie, plus classique et souvent monotone, alourdira la note du film.
    Bref : sorti en 2008 (année d'élection américaine), le film a piqué une partie du slogan d'Obama et on dit YES.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 2 juin 2011
    dites oui a ce film car c'est hilarant el j'adore les références cinématographique.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2013
    Comme dans beaucoup de ses film, Jim Carrey réalise une performance jouant pour beaucoup dans l'intérêt de la comédie. Il est encore une fois vraiment hilarant dans le rôle d'un personnage tout à fait à sa mesure.
    Le thème du film et de l'ouverture au monde est peut-être un poil trop éclipsé au profit de la pure philosophie du "Yes Man", frisant parfois l'excès mais les gags sont très réussi et soutenu par un acteur qui ne peut pas réaliser le moindre bide dans chacune de ses apparition...
    D'un point de vue purement scénaristique, la proximité des mondes pessimiste et optimiste est dans un soucis de réalisme assez déconcertante mais reste cependant anecdotique. Les ellipses sont bien gérées et donnent du rythme, ou du moins évitent les erreurs récurrentes aux films du genre.
    La fin est un peu torchée, dommaaaaaaaaageeeee !!!!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Étant fan de Jim Carrey j'ai vite étais le voir et j'ai adoré .
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Une grande comédie qui s'ajoute aux nombreux sucées de Jim Carrey ! Un film très divertissant, très rythmé qui mérite l'engoument que le public a eu à sa sortie ! Un film dont ont ne se lasse pas !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 mars 2011
    Quel film ! Vouant un véritable culte à Jim Carrey, je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce film, et franchement quelle claque !
    En plus de son jeu hilarant habituel, le film aborde un aspect de la vie assez important, ce qui, en général, est assez rare dans les comédies de Jim Carrey. Des gags fabuleux, sans pour autant tomber dans le lourd ou le potache ( en général ^^ ). Zooey Deschanel est excellente aussi, comme à son habitude ... A voir absolument !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 19 mars 2016
    Avec un prototype équilibré autour d’un acteur comique talentueux, une idée sympa assez original et une bande sonore rythmée, Yes Man regroupe toutes les qualités d’un bon film humoristique. Un bon moment de détente ! Dites « Yes » à la vie !

Notre critique sur MediaShowbyDK.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Et une bonne surprise, une ! Yes Man est le meilleur fil de Jim Carrey depuis Eternal sunshine of the spotless mind en 2004. On s’amuse franchement mais le fond du film, et son fameux YES, nous interroge aussi forcément. C’est bien écrit et très bien joué, avec une pléiade de bons acteurs dont la très craquante Zooey Deschanel. Que demande le peuple ? ‘’A l’origine n’est-ce pas censé être une comédie de trentenaire ?’’ Il est vrai que Carrey apparaît un peu comme le vétéran de la troupe (ce qu’il est) mais ça passe, d’autant qu’il est toujours en forme que le montre la scène ou il fait du jogging après avoir passée toute une nuit à se siffler des red-bull.
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 16 mai 2021
    A tout les rageux qui se concentrent sur la qualité du film sans se préoccuper de la morale du film, du bien que ça fait de profiter de la vie en disant OUI à tout m, je leur fait un bras d'honneur car ce film est juste magnifique et remet en question.