Poliziotto senza paura
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poliziotto senza paura ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 juin 2020
    Poliziotto senza paura (ou parfois appelé Magnum Cop) n'est pas un grand représentant du poliziottesco ce genre de polar souvent violent provenant d'Italie marqué par leurs années de plomb.

On retrouve pourtant Maurizio Merli qui a souvent œuvré dans le genre, il en était une véritable vedette, on lui reproche parfois son côté inexpressif et c'est vrai que son jeu d'acteur n'est pas extraordinaire pourtant dans ce film je le trouve assez cabotin, enjoué et démonstratif.
    Ca débute à Rome puis l'essentiel du film se déroulera à Vienne ou il recevra l'aide de Gastone Moschin qui sont tous les 2 détectives privés.
    Le problème du film c'est qu'il commence de manière assez légère presque comique avec mêmes des situations à l'humour lourd (l'homme qui défèque, la grosse dame qui trompe son mari avec un petit bonhomme bagarreur...) puis une fois arrivé à la capitale autrichienne le ton change doucement pour devenir plus sombre car il y sera question d'un réseau de prostitution d'adolescentes spoiler: l'une d'elle se fera même renversée par une voiture certes on peut voir que c'est un mannequin mais la scène est quand même brutale car inattendue.

La dernière demi-heure beaucoup plus noire que le début est la meilleure partie de ce polar peu mémorable comme la musique de Stelvio Cipriani que j'ai connu plus inspiré.
    De toute façon Stelvio Massi n'est pas le meilleur réalisateur du bis italien, Joan Collins est présente et peu avare des ses charmes d'ailleurs elle fera frétiller la moustache de Merli.
    On peut remarquer aussi l'acteur autrichien Werner Pochath en homme de main.