Elle n'a dansé qu'un seul été
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle n'a dansé qu'un seul été ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 21 février 2022
    Un amour estival entre un citadin et une campagnarde qui va heurter les moeurs rigoristes de la famille de cette dernière. Une passion aussi forte qu'éphémère qui tournera inévitablement à la tragédie. C'est beau, tendre mais aussi dur et cruel. C'est parfois aussi un peu long avec un rythme inégal que vient toutefois ponctuer quelques pics d'intensité émotionnelle. Un drame romantique plutôt classique dans son fond mais très esthétique et porté par un tandem d'acteurs au top.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 juillet 2010
    C'est une histoire qu'on a tous déjà imaginé au moins une fois, vivre une passion forte et intense l'espace d'un été et qui se fane avec les premières feuilles de l'automne, pour cela le titre est très bien choisi (mieux traduit en français qu'en anglais pour l'occasion), le titre annonce directement que ça ne durera qu'un été, on se retrouve donc dans des champs de blé, pour vivre une passion forte et intense.
    J'avoue que le film a parfois quelques baisses de rythme, mais toutes les scènes avec le jeune couple sont magnifiques, vraiment.
    Une sorte de pureté innocence couplée à la naissance du désir sexuel, c'est rare d'arriver à mêler parfaitement ces deux choses vu qu'elles sont antagonistes.
    Ce film est l'exemple même du drame que malgré tout on espère quand même vivre un peu un jour.