Saw 5
    2,4
    5534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 5 ?

Publiée le 16 avril 2018
    Un cinquième opus imprévisible et divertissant avec un scénario bien écrit, des acteurs corrects et un final génial.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Un 5ème opus légèrement supérieur au 4ème mais qui reste clairement en dessous des 3 premiers films 12/20
    Publiée le 20 mars 2018
    3 étoiles pour ce 5ème épisode de la saga Saw.

L'entraide est de rigueur mais comme d'habitude la nature humaine pousse toujours à faire l'inverse.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 19 janvier 2018
    faute de scénario, Saw 5 cherche à brouiller les pistes par toute une série de flash-back qui font carrément allusion aux quatre premiers épisodes. C'est ainsi que plusieurs acteurs effectuent des caméo inattendus, notamment Emmanuelle Vaugier (Saw 2) et Danny Glover (Saw premier du nom).
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 décembre 2017
    Après un Saw IV en deçà de la qualité de la trilogie d’origine, le cinquième film tente tant bien que mal de rattraper le tir en se concentrant sur Hoffman, dont un découvre un passé assez intéressant spoiler: avec John Kramer
    , et se faisant traquer par l’officier Strahm qui le soupçonne fortement. Comme toujours, l’esthétique est marqué par de nombreux pièges sanglants (le bécher à remplir de sang en se faisant tronçonner les mains, la hache qui oscille en descendant tandis que l’homme attaché doit appuyer sur deux boutons en étirant ses mains à fond, les personnages devant vite se libérer du fil qui les étrangle avant qu’une lame ne leur tranche la tête, les clés à trouver en brisant plusieurs bocaux de verre suspendus afin de vite se cacher avant que la pièce n’explose, les murs de la pièce qui écrasent son prisonnier). Le film vaut surtout pour les flash-backs montrant comment Hoffman spoiler: a assisté Kramer dans l’installation des pièges du deuxième film
    , même si on sent bien que le scénario ne semble pas en finir de tirer sur la corde.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un cinquième opus divertissant avec un scénario bien écrit, des acteurs corrects et un final génial.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 1 novembre 2017
    Et de 5 pour la saga saw. Pour moi le plus aboutis de touse on y apprend des choses vraiment incroyable je verrais plus jamais le premier du meme oeil. Les revelations son vraiment folle et on apprend encore bien plus sur John Kramer. Ce 5eme opus et a la fois une suite et un prequel des autres episodes avec c est nombreux flash bac sur comment le tueur au puzzle a preparer tout ca. Bref une histoire terrible avec plein de rebondissement. A voir absolument pour les fans de la saga.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 octobre 2017
    La saga "Saw" tournant en rond, ce cinquième volet n'est qu'une redite du précédent. De facto, mon avis n'a pas changé. Ce film d'horreur ne propose que du gore sur un scénario faible et une réalisation médiocre. Cretes, les scènes gores sont réussis mais on ne fait pas un film basé uniquement sur cela. Nul.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Une suite un peu plus lente et un peu moins bien, mais tout est relatif.
    Cette lenteur est causée par de nombreux flashbacks et retours en arrières, dans le but de nous éclaircir un peu plus sur les événements du passé, ce qui est néanmoins intéressant puisque l'histoire est enfin narrée en entier, et l'on connait désormais tout du début jusqu'à la fin.
    Des pièges assez sympas mais qui ne surpasseront jamais ceux de la trilogie Bousman. J'avoue que la première épreuve est insoutenable, mais pas autant que celles dans le troisième volet.
    En revanche on a un gros problème en terme de dialogues elles peuvent être pointés du doigt, un mélange de ridicule et d'insultes gratuites. Hackl n'est pas un poète mais il est techniquement sympa. Je le déconseille aux moins de 16 ans. Bon film un 4/5.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 août 2017
    Scie circulaire, presse infernale, lame, bombe artisanale, acide, hachoir; Saw vous présente les mille et une manières de malmener le corps humain, et c'est pas jolie jolie. Le côté thriller du début de saga s'est définitivement mué en bain de sang. Il fallait s'attendre à ce qu'un nouveau fanatique prenne la relève. Je parle autant du réalisateur que du successeur de Jigsaw. A ce stade, on comprend que rien n'arrêtera les producteurs, et que tant qu'il y aura de l'audimat, les épisodes se succéderont en une suite interminable, avec pour unique intérêt, faire couler un maximum de sang. David Hackl est allé creusé beaucoup plus loin dans l'histoire de Jigsaw. Des faits qui en éclaircissent d'autres et en assombrissent certains. L'occasion d'enchainer les mises à mort avec de plus en plus de pulsions malsaines. Cet opus est loin d'être mauvais, mais n'apporte rien de plus à l'ouvrage, si ce n'est quelques rebondissements tordus. Voila pourquoi Saw devait s'arrêter tant qu'il était encore temps. Et la boucherie est loin d'être terminée. 3,5/5
    Publiée le 26 août 2017
    Saw V , Un Film Bien , mais des scènes Incompréhensible ou des Moment Qui ne devrait pas etre Ici
    Le Film est malgré tout intéressent mais reste des fois trop Gore
    Et les pièges sont Originales par rapport à ses Successeurs
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 août 2017
    Le chiffre 5 de cet opus renvoie aux 5 participants des jeux du tueur au puzzle, et selon moi peut-être le meilleur de la saga. Ce film est impressionnant par l'affrontement indirect entre les deux flics, et la scène finale (un des deux se fait littéralement broyer). On note aussi une philosophie insidieuse mais qu' auraient mieux fait de suivre les participants aux jeux imposés du tueur. Un grand Saw.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Cinquième volet de la saga Saw qui s'est terminé par la mort d'amande et la mort du tueur au Puzzle et on appris que le tueur était pas assisté de 2 personnes mais de 3 en la personne de l'agent Hoffman et les pièges qui sont toujours aussi mortels et a chaque fois les victimes ne sont pas choisis au hasard car elles ont tous un point commun avec leurs métiers et leur histoires dans leur vie respective et le final aussi est pour moins le moins bon que dans le quatrième volet mais il bien quand même
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 21 mai 2017
    Une suite renversante, et terrifiante. Une interprétation parfaite, des dialogues réussis, et des révélations ingénieuses. Parfois prévisible, un léger manque de crédibilité, et quelques détails à revoir. Macabre et dérangé, réaliste et assez bien ficelé. La fin est comme toujours, recherchée. Un très bon film !
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 30 avril 2017
    Le pire de tout les saw . L'histoire sans intérêt des personnages nous lasse et nous fait plus aimer commenté ce genre de film qu'un match de foot . On jouera au jeu des défauts des acteurs , mais aussi du film en général . Oubliable.