4586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
134 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
77 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2009
le nouvel opus de la plus sanglante des sagas tien ses promesses de boucheries et de sadisme. les acteurs sont meilleurs au fils des aventures et ici Jigsaw excel. le sadisme des épreuves est toujours au rendez vous sans pour autan déborder dans le gore trash (comme dans le 3 ou le 4). le scénario est de plus en plus passionnant et la fin promet au réalisateur une horde de fan a la sortie du dernier épisode de la série qui espérons le ne nous décevra pas (une tache difficile)
Autant le dire tout de suite : le film reste fidèle à la série. Beaucoup de scènes dites "gores", remplies d'hémoglobines. On se demande bien où les scénaristes trouvent ces objets de tortures... Après, rien d'extraordianaire dans l'histoire... On sait d'avance ce qu'il va se passer, et certains rebondissements n'en sont plus vraiment lorsque l'on a visionné les précédents épisodes... Et encore et toujours ces incohérences, notamment dans la réaction des victimes, qui plombent et alourdissent terriblement l'intrigue...mais comment les éviter ? En somme, problablement pas le meilleur des Saw, mais pas non plus le mauvais : à voir, puis rapidement oublié !
Ah lalalaala la série continue à s'enliser et dire qu'il y en aura un 7eme... Un scenario vraiment a rallonge bourré de flashbacks qui montre un cruel manque d'idées pour continuer la serie. Les epreuves n'en sont plus vraiment et on tombe plus dans la boucherie qu'autre chose.
Beaucoup moins gore que les précédent, on peut voir l'intérêt de Saw 6 par la divulgation de certains mystères qui nous sont dévoilé ainsi que le retour d'un ancien personnage. Bien entendu les pièges sont toujours present, mais avec un manque d'efficacité certains. Le twist final est limite, même si il promet un "Saw7" des plus passionant. On est presque au bout de ce puzzle horrifique avec, normalement, le grand final dans "Saw 8"...
S'il essaie de justifier son film avec une argumentation actuelle sur le système de santé américain pré-Obama, le réalisateur n'échappe pas au naufrage. Scénario de plus en plus dur à déceler et à suivre. Juste une succession de tableaux d'horreur sans grand intérêt. La saga sombre dans le n'importe quoi ...
Nouveau volet de la franchise "Saw", saga interminable puisqu'un septième est deja prévu en 3D ! Saw VI relève le niveau de cette saga qui était tombé bien bas avec le quatrième opus réalisé par Darren Lynn Bousman ! David Hackl avait su deja relevé le niveau en 2008 ! En 2009, Kevin Greutert fait de même et le film est bien plus sympa qu'on aurait pu l'imaginer ! Le scénario est certes tiré par les cheveux, et le devient de plus en plus avec toutes ces suites ! Mais néanmoins le réalisateur s'en sort pas mal, même plus que bien ! Un montage moins "cut" que dans les précédants, les pièges sont moins gore, le scénario est un peu plus fouillé ! J'ai beaucoup aimé ce film, malgrès un jeux d'acteurs toujours aussi médiocre !Surtout Costas Mandylor qui est vraiment mauvais ! Et à chaque film il fait encore pire que dans le précédent ! Assez éxaspérant ! Quoi qu'on peut dire sur cette saga, elle reste malgrès tout après six opus tout à fait sympatique et regardable ! Attendons maintenant le prochain, en 3D ! Par contre celui là, je le sens très très mal ! Le final de Saw VI aurait pu être une bonne conclusion de la saga ! Décidémment chez les ricains et de partout d'ailleurs le pognon passent avant tout ! Je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir nous inventé comme histoire pour le 7, maintenant qu'il ne reste presque aucun personnages ! Comment vont ils faire pour intégré de nouveaux personnages à l'intrigue ! Fin je dis l'intrigue mais il y en a même plus, puisque la boucle est bouclée avec ce volet ! Nous verrons bien ... qui vivra verra comme on dit !
Le titre donne envie de... ne pas y aller ! Cela dit, le scénario reste bien monté et on est pas déçu : le spectateur éprouve toujours la même compassion pour les victimes du bourreau et les machines à tuer sont toujours surprenantes d'ingéniosité ! On va pas intellectualiser autour de ce genre de film à consommer comme un BigMac : de temps en temps, pour ce faire plaisir !
J'ai longtemps hésité entre 3 ou 4 étoiles. D'une part, on retrouve avec joie Hoffman qui est maintenant le seul maître du jeu. Mais d'autre part, je n'ai pas vraiment adhéré à ce nouveau style de piège où les victimes sont sauvées mais ne peuvent pas se sauver elles-mêmes. J'attends avec impatience de voir l'évolution des personnages de Hoffman et Jill dans le 7e épisode !
Adèpte de SAW depuis le début, j'ai adoré ce sixième volet, bien évidemment. Mis dans l'ambiance dès les premières secondes. Flash Back bien trouvé. On en veut toujours plus, il nous en montre toujours plus.. Mais quand y aura-t-il une fin ? Non pas que je n'en veuille plus, mais j'ai peur que ça devienne nimporte quoi par la suite..
Un navet, un véritable navet, la série de film n'a plus aucun sens. Un homme qui a le cancer se donne le droit de juger les autres et d'en faire ces victimes ... Bravo le scénario ! Le premier était de toute beauté, le reste est à chier ... Le sixième encore plus.
Quand j'ai vu pour la première fois Saw 1, je me suis dit si sa arrive à Saucisse je vais me marrer, ma prière fut exaucé. Cette critique ne peut pas être objective, je n'aime pas les saucisses. En attendant Sawcette, mené par un tueur zozoteur, cette série Z de bas étage devient franchement nanarde, comment peut on assumer un tel navet? Vivement la saison deux ! Ce film ne m'a toujours pas réconcilié avec les saucisses.