Saw 6
Note moyenne
2,7
4586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
134 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
77 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2009
peux être parce que c'est le seul des Saw que j'ai vu auc cine mais j'ai pas décrocher une seconde ! j'ai vraiment aimé, il a répondu a pas mal de mes attentes, et malgré le côté gore (assez présent dans ce tome j'avoue ^^) que j'aime pas trop, j'ai beaucoup aimé le jeu des personnages (surtout costas mandylor) et l'intrigue avec les scéne de Jib Saw ^^
bref, c'est pour moi un des meilleurs saw et un de mes films préférés s'il avait été moins gore --' ^^
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2009
Fidèle aux saw précédents, des bonnes scènes, une première particulièrement gore, petit à petit l'histoire se referme, on arrive au bout, on se langui le 7 pour tout savoir. On a pourtant l'impression que l'histoire est parfois tirée par les cheveux avec de nouveaux personnages pour faire durer l'histoire. Un bon moment passé, à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2009
Vu hier soir à la séance de 22H15 histoire d'être plongé dedans ... =)
Critique Séverine : Très bien écrit, bon scénario, on ne décroche pas une seule minute du film, un très bon a voir pour les adeptes de Saw.
Critique Jérémy : 6 ème opus, toujours le même genre et jamais d'ennui et de répétitions... c'est un chef d'oeuvre ! Je rejoins un des contributeurs en disant que si il n'avais pas été aussi gore il serait devenu un film Culte ! J'ai quand même été un peu déçu du final, j'avais deviné l'issu et ça, ça ne m'étais pas arrivé sur les 5 premiers. Sinon côté enigmatique, on s'y retrouve et comme a chaque fin de film je me dis : "Vivement le prochain pour répondre à mes intérrogations".

Notre blog à nous : http://znamour.free.fr/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2009
Première fois que je vais voir un SAW au cinéma ...et bon je ne suis pas dèçu!!!Pas les meilleur des SAW mais mieux que les 3,4,5!!Commençons par les points négatifs: la saga commence à s'épuiser et heureusement, pour elle, que le septième episode y mettra un terme, il y'a beaucoup de flash back, un scénario simpliste (on même temps je m'y attendais)Niveau gore: le début est hardcore, mais le reste est beaucoup plus soft! Quand à la fin, je l'ai trouvé un peu conne, je ne l'ai pas trop aimé, puis le twist final, dans cet épisode, n'est pas vraiment exceptionnel!! Côté positif, les motivations pour les tortures sont assez interessantes et apporte même son lot de critiques sur le système de santé américain!!!Quand aux tortures, elles sont assez inventives!!!Bref ce Saw est bien, malgré quelques défauts, et maintenant j'attend le septième épisode...!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2009
SAW VI, un jeu de mots qui avait de l'humour et que personnes prenaient au sérieux. Eh ben non, au final le film n'aura pas une pointe d'humour et on restera dans une ambiance gore et sadique. Personnellement, depuis l'épisode 2, je trouve celui si le plus convaincant. Un scénario qui se suit au précédent épisode, mais une fin un peu décevante comparé on se qu'on a pu voir. J'avertis que la première scène est vraiment horrible ! La pire de la série. Bon, au finale, le film est très convaincant mais il ne rattrapera jamais le premier épisode qui reste un classique du thriller/horreur. Conseillé aux fans de la série.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2009
pas mal!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2009
Terrible dans tous les sens du terme !!

Pour ceux qui se posent des questions alors qu'ils n'ont pas vu les 5 autres, je dis : allez-y car même si j'ai vu les 4 premiers, je ne m'en rappelais que vaguement et ne savais plus qui était John Krammer. Mais ça reviens avec les images. Franchement, si vous aimez le suspense et si vous n'avez pas vu les autres, ne vous posez pas de questions : foncez !

La seule chose pour comprendre ce film : être habitué aux thrillers, c'est tout. Ainsi, j'avais compris à la moitié. Un indice pour les curieux : retenez la carte 6...

Faites-vous plaisir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2009
Les critiques détestent vraiment Saw!! Dès qu'il y a du sang et surtout de la torture, les journaux défoncent les films. Moi je trouve que la série Saw est plutôt bien faite. Ce qui faut se dire, c'est que la saga Freddy ou Halloween, dès le 3, c'était devenu super merdique! Pour cette série-là, les scénaristes s'emmerdent un peu. Le 5 m'avait déçu car la fin (ce qui fait la qualité des Saw, c'est la petite pirouette finale) était naze. Pour le 6, la pirouette concernant Hoffmann est moyenne mais celle concernant le gars qui prend cher pendant 1h30 est vachement bien foutue. Les scènes de tortures sont, il faut l'avouer, plutôt chiantes mais pour les amateurs, vous vous ferez plaisir (par contre après, allez vous soigner svp). Ce que j'aime dans Saw, c'est le "travail" d'écriture sur Jigsaw et pour le 6, c'est bien maitrisé. Donc bon... La saga Saw n'est pas un chef d'oeuvre mais pour ceux qui kiffent, vous serez pas déçu...
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Un 6ème épisode vraiment super, aussi gore que les autres.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2009
Plus gore que le précédent, Saw 6 (titre ridicule en français s'il en est) fait dans la barbaque (oui, je n'ai pas pu m'en empêcher...). Rien de bien nouveau dans cet opus, les scènes s'enchainent sans autre but que de prolonger la franchise ad vitam... Ils auraient dû s'arrêter au 3. Là, on se fiche de l'histoire, les acteurs sont mauvais, et la fin, eh bien, on s'en fiche aussi. Seules les pièges sont assez bien faits, mais c'est bien là ce qu'on demande à ce genre de film... Peut-être qu'il y aura un point final avec Saw 14...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2010
Cet opus m'a beaucoup plus, plus centré sur l'enquête criminel il résous quelques intrigues et en découvre d'autre... Les scènes gores sont parfois dure à supporter. Je l'ai vu deux fois sans être déçue et je le conseille car il est génial !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2009
Je ne suis pas allé voir le 1 ni le 2 ou même le 3 et le 4, encore moins le 5 mais alors le saucisse (SAW6) je vais peut etre aller le voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2009
Comme d'habitude c'est très mauvais. Depuis le premier opus (pas mal) c'est une catastrophe. Interprétation consternante, absence totale de scénario (les 6 films suivent la même trame narrative avec un pseudo twist final), effets de caméra très approximatifs, abus du flashback... La liste des défauts est interminable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2009
saucisse, bientot chaussette.....mais de qui se moque t on, c est de une serie de plus en plus nulle
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Digne sucsesseur des 4 précédents, plus aucune surprise. La seule chose de bien est de savoir ce que jigsaw a laisse dans la boite pour sa femme.
Même si le 1er reste inegalé, la série malgrès quelle n'est pas innovée depuis le 2 reste intérressente à regarder, ont n'est pas deçu par l'histoire encore moins par les scenes gores. Vu la fin il est quasi certain qu'il y ai un 7, esperont qu'il sera plus innovant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse