4586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
134 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
77 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2009
Enormément déçu par le dernier saw ! J'avais apprécier le 5 , et je trouve que le 6 n'est pas du tout une suite logique , j'ai apprécier la scène du début , mais le film est très moyen !
Excellentissime!!!! Toujours dans la lignée des Saw, on continue de nous expliquer les anciens en nous lancant des pistes pour le prochain. Fin interessante!
(...) En conclusion, Saw 6 n’est pas un mauvais film en soit puisqu’il réussira aisément à combler les fans des précédents volets et tout adolescent en manque de sensations fortes qui réclame tel un bébé capricieux sa dose d’adrénaline. Malheureusement, pour les amoureux de la première heure dont je fais partie, la pilule devient de plus en plus grosse à avaler au fil des suites. A quand une véritable suite au premier Saw digne de ce nom ? ( critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/11/11/critique-saw-6/)
Le film est réussi avant de nombreux flashbacks faisant référence aux anciens épisodes, seul petit bémol, le concept commence à devenir répétitif même si les épreuves auxquelles sont confrontés les prisonniers ne manquent pas d'originalité, attention début du film vraiment gore!!!!
Du lourd, du très lourd. C'est vraiment dommage que la saga Saw soit aussi gore. Sinon, elle aurait été sans problème CULTE. Vraiment, chaque épisode est bien écrit, bien filmé, bien approfondi d'un point de vue psychologique...
Très bon film, et pourtant je ne suis pas une experte de la série ! moins d'horreur que dans les précédents, et une histoire qui s'assemble de plus en plus ! Néanmoins Le véritable gros défaut, si ce n'est pas fait exprès, car tellement agacant et bête qu'on pourrait croire à un pari, c'est qu'on a le droit pendant tout le film, à des passages où le cadre se retrécit => une bande noire en haut de l'écran, et dès qu'un personnage n'est pas en déplacement, le micro apparait dans le cadre, au dessus de sa tête, et en plus il bouge ! Quand on pense au budget d'un tel film, on croirait un peu à, excusez l'expression " du foutage de gueule"
J'ai adoré. On a énormément d'explications sur les mystères des précédents opus. Le suspense et là et les pièges diaboliques bien présents et toujours sanglants. En ce qui concerne les acteurs, Tobin Bell est vraiment bon et l'autre acteur principal nommé William joué par Peter Outerbridge est excellent. La fameuse scène du début est original, quand au twist lui est plutôt ingénieux et machiavélique. Un opus doté d’une bonne histoire et qui redonne un nouveau souffle à la saga.
Bon je l'avoue d'entrée de jeu mon avis n'est pas objectif car je n'aime tellement ce genre de film mais bon, ayant vu les précédents je suis aller voir ce 6eme episode avec un amis qui a insisté. Bref je confirme le fait que je n'apprecie toujours le genre et qu'il reste dans la lignée des précédents... en moins gore a mon gout. A reserver au fans du genre. Les autres peuvent passer leur chemins sans remords.
Pour tout dire, le premier ne m'avait pas marqué, le deuxième m'avait fait arrêter le visionnage de la franchise. Donc là, j'étais pas mal perdu pendant une grande partie du film, avec les références aux précédents volets, des flashbacks créés pour le 6ème volet, et en finitude, le film est chiant, sans surprise et pas si gore que ça... La première scène du film au niveau boucherie est celle qui m'a le plus plu, et légèrement mis à la place des victimes. Pour les autres, il n'y a rien d'extraordinaire, mais surtout, il y a trop de monde!
C'est l'un des meilleurs saw avec le premier. Je trouve qu'ils ont fait un effort pour ne pas mettre trop de sang. En tout cas je le conseil fortement au fan de la série.