Soit je meurs, soit je vais mieux
    2,1
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soit je meurs, soit je vais mieux ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 juillet 2008
    Le film est mou,ne decollle pas,j'ai hesiter a y aller,j'aurait du m 'abstenir.C'etait ringard.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 22 mars 2009
    Ce film expérimental entre fantasme et iréalité est une chronique d'adolescence qui ne ressemble à aucune autre.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2010
    Comédie étrange et vaporeuse, le film, à l'image de ses jeunes héros, se perd un peu dans sa 2eme partie après une bonne premiere heure insolite et amusante. en tout cas, il y a un ton et une poésie propre au cinéma de laurence ferreira barbosa.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film très particulier, devant lequel on s'ennuie ferme, il faut l'avouer. Il ne se passe pas grand chose, le film est immensément long, immensément lent, parsemé de longueurs qui n'en finissent pas. Les acteurs jouent bien mais le scénario est creux et l'ambiance soporiphique malgré une mise en scène soignée.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un tres tres bon film, avec des acteurs épatants. A voir et a revoir.
    Publiée le 6 février 2012
    J'ai beaucoup aimé, mais c'est sur qu'il faut rentrer rapidement dans le film pour pouvoir l'apprécier, parce qu'il peut paraitre vite réberbatif. Le coté intimiste du film est très prenant car il va crescendo et nous fait rentrer dans la plénitude des personnages.
    Publiée le 2 septembre 2009
    C est long c est chiant et surtout l ambiance est tres bizarre mais dans le sens ininteressant du bizarre !! On sait pas ou ça va (la real le sait elle elle m^me ? ) et le coup de finir avec "un que sont ils devenus" on se demande si c est fictif ou non... bref a eviter vraimeent !! petite etoile pour François Civil.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Un petit bijou d'etrangeté et d'humour. Les interpretations sont très justes (mention spéciale à la géniale Florence Thomassin);Une belle peinture de la période adolescente. Dommage que le film stagne dans sa deuxième moitié!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ahah ! Quelle daube ! Si je suis allée voir ce film, c'est que l'acteur principal François Civil a été un de mes compagnons de classe. j'étais donc surprise d'apercevoir ce qu'il valait. Désolée si tu me lis François, mais on ne t'a pas fait un cadeau ! Je suis certaine que tu joues bien mais ton texte ne te facilitait pas les choses ! Ce qui est donc navrant, c'est pour la réalisatrice Laurence Barbosa. J'aimerais lui parler pour savir une chose : pourquoi ? Oui, pourquoi ce film, quel est son essage, son but ? Même les grosses comédies américaines bien grasses ont un but, comme celui de divertir -avec plus ou moins de réussite. Mais ici, on ne comprend pas. Si c'est le portrait d'ados désabusés, c'est complètement raté. Le sujet est fantasque, les scènes surréalistes. L'action est inexistante, on aurait aimé un bon coup d'ellipses pour nous échapper de ce marasme. Très drôle surtout, le flou (à peine artistique) à la fin du film avec un texte nous apprenant ce que sont devenus les protagonistes. Une question ; le film est-il une histoire vraie ? A-ton besoin de savoir ce qui est arrivé par la suite aux personnages ? Un film a souvent beaucoup plus de charme quand on laisse du mystère sur sa fin comme dans Bons Baisers de Bruges (que je vous conseille vivement d'aller voir au lieu de cette bouse). De toute manière, ce film n'en avait cucun dès le début. Si j'ai ris, c'est à cause des rires saugrenus de certaines personnes dans la salle (c'est là qu'on voit ce qu'est un bon public...). Je mets tout de même une étoile car le début du film reserve quelques passages amusants. Sentence : A ne pas voir, même en DVD.
    Publiée le 21 mars 2009
    film intime, avec de très bons interprètes, j'aime beaucoup le jeu symétrique des jumelles. Pour une fois c'est pas les ados qui énervent le spectateur mais les adultes, immatures, lourds, ridicules.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Un film qui démarrait bien mais dont l'acteur principal n'arrive pas à tenir sur la longueur. De bonnes idées, des dialogues assez justes, mais de gros défauts de constructions et des acteurs pas assez performants. Il ne suffit pas d'être beau, encore faut-il savoir un peu jouer. Dommage, la sauce n'a pas pris.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Un bon film avec des acteurs très plaisants et surprenants. La réalisation mêle simplicité, humour, étrangeté. Ce film sans prétention est particulier et intelligent. J'ai passé un très agréable moment.C'est si rare au cinéma: A VOIR ABSOLUMENT!
    Publiée le 26 septembre 2012
    Très bon film. On est embarqué dans cette histoire assez simple mais terriblement prenante.
    On s'attache vite au petit martial et aux différents personnages et on reste tend du début à la fin sans vraiment savoir pourquoi, peut être par crainte que cela ne tourne mal pour Martial.
    Publiée le 17 juillet 2008
    la réalisatrice nous transporte dans les méandres
    de l'adolescence avec aisance on comprend que parfois il suffit d'un rien pour vous faire passer un cap
    à recommander à tous ceux qui ont des ados à gerer
    a voir pour la performance des acteurs le son et
    les belles images
    Publiée le 8 janvier 2011
    je viens à peine de voir le film à la télé et j'ai trouvé que le rôle de l'adolescent et des jumelles étaient magnifique, bien qu'effectivement le film soit long et parfois un peu vide... j'attribue cette note pour le role de l'adolescent et des jumelles