12200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
89 critiques
3
63 critiques
2
47 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JamesDomb
127 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
El Mariachi révélait Robert Rodriguez...Desperado confirme son talent ! Pour un budjet 1000 fois supérieur , il ralise ici un remake-suite de son premier film. Le charme incroyable d'Antonio Banderas , la sensualité et l'érotisme de Salma Hayek , les gun-fights , le rythme , la musique , tout est jouissif ! C'est une série B assumée et on s'amuse comme un gamin devant un tel spectacle ! On en redemande !!!!
Ah! Voila la suite de "El mariachi". Bien meilleur que le précédent, cela dit budget plus important aussi, les acteurs sont nettement meilleurs que dans le premier. Banderas a beaucoup de charisme, ce role etait fait pour lui! Salma Hayek vient apporter une belle petite touche de charme sans pour autant etre la potiche du film. Petit role pour Steve Buscemi dont les apparitions sont toujours plaisantes, sans oublier le petit passage de Quentin Tarantino, peut-etre pas indispensable, mais bien comique.Les scènes d'action sont très réussie, la bande son colle très bien au film. Par contre, inutile de s'attendre à un scénario palpitant, Desperado reste un chouette petit film d'action.
Suite/remake de El Mariachi, avec budget plus important, acteurs connus, plus d'effets spéciaux et d'action (fusillades et explosions à gogo) et scène de baise avec Salma Hayek.
On retrouve la même ambiance un peu western, les mêmes décors, avec une violence un peu plus BD tout de même.
Un de mes film favoris et de loin ! Humour action à mort et quasiment aucune prise au sérieux ! Après ce film on ne peut qu'adorer Antonio Banderas, son rôle frôle la perfection dans le genre héros solitaire ! Un must ! Il est juste à regretter qu'il n'y ait jamais eu un vrai bon DVD sur ce film ... Et j'oubliais un autre immense attrait de ce film ... la sublime Salma Hayek !!!
Un pur concentré d'action et d'humour, une ambiance unique à la limite du cliché qui parviens pourtant à surprendre de bout en bout et de délicieux seconds rôles font de ce film un petit bijoux. Génial!
Suite de l'exellent El Mariachi, Desperado cette fois est d'un budget beaucoup plus élevé et réunit des acteurs connus, Antonio Banderas, Salma Hayek, Joaquim De Almeida et Steve Buscemi, un rythme qui ne faiblit jamais, des gun-fights violents et jouissifs, de l'humour et de l'érotisme. Meilleur que le premier? surement mais en tout cas 1000 fois plus intéressant que sa minable suite Il était une fois au mexique.
Tous les habitués de Robert Rodriguez se retrouve pour la suite de El Mariachi : de Antonio Banderas a Danny Trejo en passant par Quentin tarantino. Un film qui a de la classe, un certain charme mexicain avec des Gunfights, de la guitare et des repliques bien placés. Un divertissement comme on les aime. En plus il y a Tarantino alors..........
J'adore ce film ! On croirait Robert Rodriguez influencé à la fois par Sergio Leone et Tex Avery. Ce film est complètement démesuré et complètement fou. L'interprétation de Banderas est parfaite et les scènes d'action spectaculaires.
Considéré un peu rapidement comme un surdoué de la caméra R.Rodriguez s'est longtemps contenter de nous servir quelques dispensables divertissements comme Spy kids,Une nuit en enfer,the Faculty...bof,bof.Desperados est la suite de son premier film(el Mariachi)qui fut assez bien accueillit et qui valait surtout pour quelques plans inventifs.Dans Desperados le réalisateur mexicain ne révolutionne rien mais à le mérite de s'aventurer hors des sentiers battus.Sans scénario,il mise tout sur son casting et sur les scènes de fusillade,n'hésitant pas à donner dans la surenchère.Bref ça se laisse regarder. ps:à noter une séquence réjouissante avec Q.Tarentino.
Un très bon film. Un "film à petit budget" de 7 millions de dollar et un hommage au Mexique et aux mariachis. Robert Rodriguez nous sert un pistolero sur un plateau.
Un des meilleurs films de Robert Rodriguez ! Un western spaghetti à la mexicaine avec un Antonio Banderas comme on l'a jamais vu, une Salma Hayek, plus belle que jamais, un Steve Buscemi à la hauteur et un Quentin Tarantino avec sa blague débile (il joue super super super bien !) Enfin, un film comme on les aime ! Pour moi, c'est un culte !
Un film que je n'ai pas découvert au cinéma, mais qui m'a profondément marqué. Je connais quasiment les dialogues par coeur, chaque scène n'a plus aucune zone d'inconnu pour moi. Certains diront que ce n'est pas un grand film, peut-être auront-ils raison, mais j'ai rarement eu la sensation de ressentir ce que "Desperado" offre. Des acteurs se complétant, tant par leur présence que par leur jeu. Ils parviennent à vraiment se fondre dans leurs personnages respectifs qui eux même sont en symbiose parfaite avec l'intrigue qu'ils ont à défendre. Le ton du film se fond lui même avec trame et caractères. La musique suit les images, les répliques suivent les émotions les attitudes...enfin tout s'enchaine et s'imbrique parfaitement. Pour cela j'aurais mis 10 étoiles. Un vrai numéro d'Antonio Banderas. Une Salma Hayek comme je ne l'ai plus revue. Vraiment...ze film.