Desperado
Note moyenne
3,4
12193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

284 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
89 critiques
3
63 critiques
2
47 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2014
Sin City m'a fait découvrir Robert Rodriguez, Machete me l'a fait apprécier, Une Nuit en enfer m'a conforté dans mon idée que cet homme est un réalisateur d'exception, aisément comparable à Quentin Tarantino, et Desperado, le film dont nous allons parler aujourd'hui, m'a rendu fan de son travail.
Partant d'une idée de base plutôt banale et énormément utilisée, Rodriguez parvient à rendre son oeuvre unique et originale, tout en se démarquant des films du genre. Le scénario traite de vengeance : un homme, El Mariachi, veut venger sa femme défunte et s'en va dans un état du Mexique pour tuer le commanditaire du meurtre. Vu sous cet angle, c'est du déja vu, mais lorsque l'on visionne le film, on se rend compte qu'en faite, le réalisateur, de par ses effets de caméra et son atmosphère spécifique, parvient à faire du neuf avec de l'usé. Tout est recherché, profond et réfléchit. Les plans sont efficaces, fouillés et inédits, alors que la bande-son, omniprésente et d'extrême qualité, offre une aura particulière à cette oeuvre d'excellente facture. Le caméo de Tarantino est vraiment bien vu en plus d'être drôle, bien que sa présence à l'écran se révèle au final plutôt courte. Mais l'effet escompté est bel et bien présent et cette courte scène nous aura ravis. Desperado est un long-métrage unique à l'atmosphère particulière et à la mise en scène très recherchée.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2015
Santa Cecilia au Mexique de nos jours. El Mariachi dit "Desperado" et son ami Buscemi recherchent Bucho le dealer de drogue. Au TARASCO BAR ou Desperado cherche du travail, les questions dérangent et les choses dégénèrent rapidement. El Mariachi ne joue pas seulement de la guitare, spoiler: il joue aussi du pistolet.


Combats dantesques, le scénario ne lésine pas sur la poudre. Humour à gogo, gags désopilants, action... Les insertions musicales de Carlos Santana, Dire Straits, et la bande musicale de Los Lobos sont très intéressantes. Un montage subtil nous donne des scènes de combats palpitantes avec de nombreuses surprises.

Le casting de ce film est rêvé : Salma Hayek est splendide dans le rôle de Carolina, la jolie libraire. Elle progresse rapidement en couture car elle passe une bonne partie de son temps à recoudre El Mariachi, souvent blessé. Antonio Banderas est tout simplement magistral dans ce rôle de justicier ténébreux. Sympathique participation de Quentin Tarantino, le client du bar qui nous raconte une blague. Il serait indu de ne pas mentionner les acteurs fidèles à R. Rodriguez et Q Tarantino : le toujours étonnant Steve Buscemi avec le rôle de Buscemi ; l'excellent Joaquim de Almeida dans le rôle de Bucho le dealer, et Danny Trejo alias Navajas le lanceur de couteaux.

Excellente Réalisation de Robert Rodriguez pour ce Western qui ravira les amateurs d'humour et d'action.
lhomme-grenouille

3 615 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2014
Rodriguez comme je l’aime. Elégant, posé, mais subversif. Le film part progressivement dans un trip absurde qu'il assume totalement et qu'il maîtrise de manière très équilibré. Un vrai plaisir. Moi j’adore…
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Desperado (1995) est la suite directe de El Mariachi (1993), le premier long-métrage de Robert Rodriguez. Si les acteurs changent, le budget aussi mais seul son réalisateur reste. L’histoire reprend où elle se terminait, une sombre histoire de vengeance, dans laquelle, El Mariachi, un joueur de guitare à la gâchette facile cherche à venger l’assassinat de sa femme, abattue par un puissant trafiquant de drogue.
Robert Rodriguez nous offre ici ses talents de metteur en scène, où d’innombrables et mémorables gun-fight fusent tout au long du film. Tel un western urbain à la sauce piquante, il en profite pour saupoudrer le tout d’un casting quatre étoiles (le sulfureux duo : Antonio Banderas & Salma Hayek, aux côtés de : Steve Buscemi, Danny Trejo & Quentin Tarantino).
Une oeuvre mémorable, ne serait-ce que pour ses scènes, ses cascades, ses répliques, sa B.O et certaines situations, bref, tout est bon à prendre dans cette suite, reste à savoir si le troisième chapitre est lui aussi réussi : Desperado 2 - Il était une fois au Mexique (2003).
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2013
Desperado : Un pur Robert Rodriguez si je peux dire ce film. Un western modern au Mexique, avec des mexicain, de l’action, de la violence, du sang et de l’humour bien délirant et décalé, comme on les aime. Vraiment, un film qui nous fait bien rentré dans son délire malgré quelque longueur a signalé. La est le seul point négatif du peut être a un scénario trop simple ou on tire les ficèle de la guitare même si les personnages sont vraiment géniaux a suivre. Mais de toute façon, on ne regarde pas son film pour le scénario car c’est juste une histoire de vengeance. Ce film vaut surtout pour les scènes d’action ultra jouissive et délirante. Des scènes d’action digne de John Woo à la version Robert Rodriguez. Quand on voit ça, on dit vraiment que c’est énorme et je dirais même : dommage qu’il y a pas plus d’action que ça tellement c’est jouissif. Il aurait du surprimé des long dialogues et mettre encore plus d’action. On se serait moins ennuyer des fois mais bon, ça va encore. Et puis, ce qu’il y a de génial aussi dans ce film : c’est l’ambiance, les musiques, l’humour des scènes d’action décalé et des dialogues : typique Robert Rodriguez. Avec le souci de la mise en scène qui va avec lord des scènes d’action et tout. D’ailleurs, la réalisation est vraiment excellente, elle colle parfaitement a l’ambiance du film et les scènes d’action sont vraiment très stylé et très réussit : on se croirait dans un jeu vidéo. Et puis, on a le droit à un super casting avec des noms connus pour un film de Robert Rodriguez. Déjà, on a le droit a l’excellent et charismatique Antonio Banderas qui a le rôle taillé sur mesure. Une très charmante Salma Hayek qui forme un bon duo avec Antonio Banderas. Il y a aussi les habitués : Danny Trejo et Cheech Marin. Ainsi que Steve Buscemi et l’excellent et culte apparition de Quentin Tarantino : sa scène avec la blague au bar est juste hilarant, elle ma bien fait rire : juste énorme. Enfin voila, un film jouissif qui malgré a des longueurs quand même, on aurait aimé plus de scène d’action mais il ne faut pas cracher dans la soupe : ça reste un très bon divertissement bien délirant.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2013
Là, on reconnaît bien le style du réalisateur Robert Rodriguez, qui réalise souvent des films dans ce genre, avec bien sur ses acteurs mexicains fétiche, c'est à dire Antonio Banderas et Danny Trejo. Cette fois-ci, Rodriguez nous livre un film de western à la mexicaine, où l'on retrouve de l'action, de l'humour, du sang, des morts, des passages un peu gore, bref tout ce qu'il nous faut pour faire un bon film. Le film a tous les ingrédients pour qu'il soit réussit, mais le problème, c'est qu'on a aussi affaire à des longueurs, mais ce n'est pas ça le gros défaut du film. Car le vrai défaut de ce film, c'est malheureusement le scénario qui est selon moi un peu léger (une histoire de vengeance), et ça c'est vraiment dommage. Quand aux personnages, il n'y a rien à dire, ils sont tous très attachants. Ce qui compte vraiment dans ce film, ce n'est pas le scénario, mais les scènes d'actions qui sont très divertissantes et amusantes, et ces scènes d'actions sont dignes d'un vieux western. Mais c'est dommage, car il n'y a pas autant de scènes d'action que l'on espérait, car elles sont vraiment très bien travaillées, rythmées et trouvées. Le film aurait pu être génial, le réalisateur avait coupé les scènes longues, et rajouté plus d'actions, car on se serait moins ennuyer. Les points positifs de ce film sont l'humour et les musiques qui collent bien au film. La réalisation est très bonne elle aussi, grâce à l'ambiance et aux scènes d'actions qui sont classes. Quand au casting, il est super, Antonio Banderas (Femme au Bord de la Crise de Nerfs, Philadelphie, Entretien avec un Vampire, Evita, Le Masque de Zorro, La Légende de Zorro, Le Treizième Guerrier, La Piel que Habito), Salma Hayek (Traffic, Frida, Bandidas), Danny Trejo (Une Nuit en Enfer, Animal Factory, Heat, Machete), Steve Buscemi (Reservoir Dogs, Fargo, Les Ailes de l'Enfer, The Big Lebowski, Armageddon, Ghost World, Big Fish). Ce qui m'a surtout marqué, c'est l'apparition de Quentin Tarantino, quand il raconte sa blague dans un bar, cette scènes est délirantes. spoiler: Dans El Mariachi, un jeune musicien est confondu avec un dangereux tueur et manque de se faire assassiné par les bandits du coin. C'est sa petite amie qui mourra à sa place. Dans Desperado, ce même musicien a vu sa carrière brisée à cause d'une blessure que les bandits lui avaitent affligé. Il revient pour se venger et surtout venger l'honneur de sa femme, morte.
En conclusion, un film que je vous conseille vraiment, car les scènes d'actions valent le coup, malgré les longueurs, mais ça reste une réussite. Un très bon film, 4/5.
Estonius

4 734 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2015
Deux ans après El Mariachi, Rodriguez nous ressert la même soupe. Il y a plus de dollars il y a deux grosses vedettes, et ça trouve le moyen d'être moins bien. Pas de scénario, de la violence mal maîtrisé, un doigt de sentimentalisme niais avec un gamin tête à claques, Banderas fait ce qu'il peut mais Salma Hayek joue les potiches. Limite ennuyeux, mais on regarde jusqu'au bout en attendant la petite étincelle qui peut-être changera tout, elle ne viendra jamais. A sauver, l'intro, la scène avec Tarantino, et celle où Banderas chante en public en s'accompagnant à la guitare. Bref vraiment pas de quoi s'affoler !
bsalvert

521 abonnés 3 714 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2013
un film décevant par son scénario, les acteurs du coup surjouent.
PLV : à voir si vous ne voulez pas vous prendre la tête.
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2011
Pas de scénario,film qui m'a donné mal à la tête,des scènes de fusillades ridicules comme les dialogues même au second degré je n'aime pas du tout le cinéma de robert rodriguez,tout ce qu'il fait manque cruellement de sincérité.Le jeu des acteurs est mauvais hormis celui de steve buscemi mais le reste n'a pas grand intérêt.Il récidivera dans l'ânerie avec desperado 2 (dans ça filmo il y a 2 films correctes sin city,une nuit en enfer)
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Imaginé comme une suite d’El Mariachi (1992) du même Robert Rodriguez mais avec un budget 1000 fois plus important (!), Desperado nous fait suivre la quête de vengeance d’un homme très habile de la gâchette (Antonio Banderas dans un rôle que lui ouvra les portes du cinéma d’action) dont on a assassiné la petite amie. Multipliant les scènes de fusillades tragicomiques et outrancières, dans la veine du cinéma d’un Quentin Tarantino, qui interprète ici un petit rôle, Desperado impose un style qui lui est propre, et qui fera les belles heures d’un certain cinéma américain des années 90 et 2000. Toujours aussi jouissif.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2011
Sceptique au depart puis je me ss laissee transporter ds le delire tarantiniesque et j'ai finalement bien aimé le casting et meme l'apparition de celui ci est pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Comme Rodriguez et Tarantino l'aiment, leurs films rendent hommage aux séries B d'antan ! Robert Rodriguez réalise 3 ans après son "El Mariachi", la suite de l'aventure ! Par rapport à son premier opus, l'ambiance "mexicaine" est restée, mais le ton du film a complètement changé ! Ce fait est certainement dû au budget du film, beaucoup plus élevé que dans "El Mariachi" (7000 $) ! "Desperado" change de registre depuis "le simple guitariste qui va vivre une aventure" dans le volet précédent, il est remplacé par "l'instinct meurtrier de la vengeance" ! Antonio Banderas commence un longue collaboration avec le réalisateur en succédant à Carlos Gallardo, qui joue tout de même un rôle dans le film ! Le film ce termine en "carnage- total" ! Les étuis à guitare sont en réalité truffés d'armes ou sont des mitraillettes ou bien carrément des lances-roquettes (Vive la série B !) ! spoiler: La fin ou on découvre que le méchant est le frère du héros réussit à ne pas être ridicule, vu que le film est en partie auto-parodique, c'est donc pour ça que ce cinéma est très surprenant, pour sa réussite !
Tarantino fait rire dans sa prestation (avec ses mauvaises blagues) ! D'ailleurs Tarantino a dit à Rodriguez sur le tournage «Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais tu es en train de faire ta trilogie western.» en faisant référence à la trilogie de "l'homme-sans-nom" de Sergio Leone avec Clint Eastwood, ce qui donna envie à Robert Rodriguez de réaliser en 2003, "Once upon a time in Mexico", troisième et dernier épisode de la trilogie "El Mariachi", avec encore un fois Antonio Banderas, Salma Hayek et pour cette fois, Johnny Depp qui a rejoint le casting !
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
Une série B simple et efficace. Un bon remake d' "El Mariachi" du même réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Suite directe d'El Mariachi beaucoup mieux que El Mariachi. Rodriguez sort un film décalé mais un poil plus sérieux qu'a son habitude. La qualité est là, les scènes d'action sont surprenantes vraiment, la violence est présente et ça fait du bien. J'ai été très accroché par ce personnage mystérieux, sombre tireur d'élite et virtuose de la guitare qui évolue dans cet univers mexicain un peu vieillot bourré de dangereux individus. J'adore ! Très bon acteur ce Banderas !
Du carnage total bien violent, un héros "surcheaté" qui explose tout, le genre de film à spectacle bad-ass, décalé irréaliste que j'adore. Rodriguez est le maître dans ce genre, Machete étant quasiment le même film à peu de chose près, de meilleure qualité, encore plus délirant et surtout plus violent.

Un très bon film vraiment, fun, délirant à souhait original avec action présente.
Chinch
Chinch

29 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2007
Je m'attendais à quelque chose de vraiment top, et ben nan, c'est pouri. Pourtant ya de l'action, un scénario, tout ça quoi, ça devrait etre bien mais nan ça prend pas et au bout du compte on se dit que c'est vraiment de la m*****.
Les meilleurs films de tous les temps