Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Au nord du Mexique, Desperado, le guitariste à la gachette facile, parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un puissant trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter ou n'ont pas répondu à ses questions.
Sin City m'a fait découvrir Robert Rodriguez, Machete me l'a fait apprécier, Une Nuit en enfer m'a conforté dans mon idée que cet homme est un réalisateur d'exception, aisément comparable à Quentin Tarantino, et Desperado, le film dont nous allons parler aujourd'hui, m'a rendu fan de son travail.
Partant d'une idée de base plutôt banale et énormément utilisée, Rodriguez parvient à rendre son oeuvre unique et originale, tout en se ...
Lire plus
Alain D.
376 abonnés
3 014 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 janvier 2015
Santa Cecilia au Mexique de nos jours. El Mariachi dit "Desperado" et son ami Buscemi recherchent Bucho le dealer de drogue. Au TARASCO BAR ou Desperado cherche du travail, les questions dérangent et les choses dégénèrent rapidement. El Mariachi ne joue pas seulement de la guitare,spoiler: il joue aussi du pistolet.
Combats dantesques, le scénario ne lésine pas sur la poudre. Humour à gogo, gags désopilants, action... Les ...
Lire plus
lhomme-grenouille
2 796 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2014
Rodriguez comme je l’aime. Elégant, posé, mais subversif. Le film part progressivement dans un trip absurde qu'il assume totalement et qu'il maîtrise de manière très équilibré. Un vrai plaisir. Moi j’adore…
🎬 RENGER 📼
4 266 abonnés
6 920 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Desperado (1995) est la suite directe de El Mariachi (1993), le premier long-métrage de Robert Rodriguez. Si les acteurs changent, le budget aussi mais seul son réalisateur reste. L’histoire reprend où elle se terminait, une sombre histoire de vengeance, dans laquelle, El Mariachi, un joueur de guitare à la gâchette facile cherche à venger l’assassinat de sa femme, abattue par un puissant trafiquant de drogue.
Robert Rodriguez nous ...
Lire plus
Desperado est la suite d'El Mariachi, réalisé par Robert Rodriguez trois ans plus tôt. Le rôle principal, tenu par Carlos Gallardo dans le premier film, est désormais interprété par Antonio Banderas, qui campera ce personnage hors-norme une nouvelle fois en 2003 dans Il était une fois au Mexique Desperado 2. Gallardo n'est pas pour autant exclu de l'aventure, puisqu'il campe ici le personnage de Campa.
La collaboration Banderas/Rodriguez
Desperado marque la première collaboration de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas. Suivront Spy Kids, Spy kids 2 - espions en herbe, Spy kids 3-D : game over et Il était une fois au Mexique Desperado 2, où il reprend une troisième fois son rôle d'El Mariachi.
Histoire de casting
Pour Desperado, Jennifer Lopez fut l'une des actrices auditionnées par Robert Rodriguez pour le rôle de Carolina. C'est finalement Salma Hayek qui fut choisie pour accompagner Antonio Banderas au générique.
ce film est culte rien que les 2 scéne de bar ... 5/5
Elthib7
Bon c'est quand même mieux que "El Mariachi" ça se voit qu'il y a plus de budget. Après bon ça reste un film passable avec quelques longueurs. Les gunfights sont sympa mais c'est à peu près le seul intérêt du film, l'histoire ne casse pas des briques. 2,5/5
StarBlock
Bon film qui flingue de partout, les guns fight sont nombreux.3 Mais je n'ai pas compris la fin, pourquoi ils ont sauté la fin ???
jeffy97
Quand on va voir du "Rodriguez", on s'attend à un film déjanté et complètement barré. Il est toujours dans la parodie et le 36ème degré. Il est évident que si tu y vas pour voir un "vrai western" bien comme il faut, c'est que tu n'as vraiment rien compris à la "familia Rodriguez".
jeffy97
Tu n'as pas du en voir beaucoup des "westerns mexicains"....En ce qui me concerne je n'en ai jamais vu. Des films qui se passent au Mexique, ça oui.
kirkhammet458.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas un film qui va me marquer. En fait il n'est pas à prendre au sérieux, un peu comme son film plus récent Machete. La musique est ma came, j'aime bien les acteurs mais le scénario est faiblard.2.5/5J'aime moins aimé que Machete et on est loin d'un Sin City.
pbmfrankenberg
Un très bon film signé Robert Rodriguez, 4/5.
letelephage
la première scène est sympa
hdfreferfr
Rétrospectivement, le film est bcp moins réussi que le premier, néanmoins, comme tous les Rodriguez, le film ne se prend pas au sérieux, et assume sa bêtise dans certaines scènes (franchement, l'apparition de QT...), mais réussit dans d'autres grâce à cela, notamment lors des fusillades complètements décalées...
On est donc assez amusé par ce déluge d'action...Sans prétention, le film tient aussi bcp à ses acteurs, avec Banderas génial en flingueur guitariste (http://www.youtube.com/watch?v... à écouter absolument !), Hayek en libraire (on y croit pas trop mais le geste est d'une insouciance rigolote !), Trejo en tueur lanceur de couteaux...
PS : la liste est non exhaustive !
Jeremie Dujacquiere
Bien mieux tournée que sont précédent "El marriachi" l' ensemble est correct mais ne m' a pas emballer plus que ça, trop long par moment, c' est dommage.
Par contre, j' adore la chanson que chante Antonio Banderas avec les los lobos pour les fan de rodriguez à voir une fois, je n' ai pas envie de regarder desperado 2 je m' arrête là.
Ps : En effet deux choses qui m' on bien fait rire c' est le coup du : Carolina, je t' ai déja remercié ? .... je le ferait c' est excellent mais "Chesterfield39" l' a déja préciser ;)
Et l' autre chose qui ma fait rire, c' est le coup de l' allumette déja présent dans "el marriachi"
LE NARRATEUR k.
Très bon 4/5
Benjamin Picard
C'est plutôt second degré comme souvent dans les films de Rodriguez mais ça se laisse regarder. Cela dit la scène où Banderas chante Cancion Del Mariachi est mythique ! Et l'apparition de Tarantino est sympa.
Tony cooper
Quel navet, franchement j'adore Rodriguez j'ai vu des fims comme Machete, planete terreur ou sin city... Mais alors là je me suis ennuyé pendant 2 heures, on dirait un vieu téléfilm qui passerait a 01h00 du matin sur Nrj12... Tout est baclé, y'a rien à retenir, sauf Salma qui est ravissante, ça reste une infime compensation...
Mohammad Khan
Le film est pas mal du tout J'aime
villejuifswan
salma hayek etait superbe a l'epoque...ca remonte deja......peu de maintenant sont aussi belles......sinon on dirait un telefilm de M6 du samedi soir
jeanto2a
pas mal
john-rambo-2a
j ai aime surtout quand ya quentin tarantino
christouf74
Comme Une nuit en enfer:un bon casting, un film qui commence bien, mais la fin stupide et bâclée. Encore une fois: dommage...
ZybaX
Ce film est le meilleur western mexicain de l'Histoire du Cinéma, et c'est toi qui n'a vraiment rien à faire.