Notez des films
Mon AlloCiné
    Desperado : le studio voulait Cameron Diaz pour jouer une Mexicaine, révèle Salma Hayek
    Par Clément Cuyer — 19 oct. 2020 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion des 25 ans du film "Desperado", qui a fait d'elle une star internationale, l'actrice Salma Hayek révèle que le studio voulait initialement Cameron Diaz pour jouer le rôle de la Mexicaine Carolina.

    Columbia Pictures Corporation
    Desperado fête son quart de siècle. A cette occasion, l'actrice Salma Hayek, qui est devenue une star internationale grâce au long métrage de Robert Rodriguez, révèle, dans un entretien accordé au site Elle, que le studio voulait initialement Cameron Diaz pour jouer le rôle de la Mexicaine Carolina.

    L'actrice Salma Hayek était le premier choix de Robert Rodriguez pour incarner Carolina, la libraire de Desperado. Le réalisateur avait été séduit par la jeune femme en 1992 après avoir visionné une interview de cette dernière dans laquelle elle exprimait le désir de voir davantage de représentation latine à Hollywood. Après l'avoir dirigée dans le téléfilm Roadracers, Rodriguez était donc fermement décidé à lui confier l'un des rôles principaux de son premier long métrage.

    Just a gigolo : saviez-vous que la comédie avec Kad Merad était le remake d'un film avec Salma Hayek ?

    Malgré l'envie du cinéaste, les studios Columbia Pictures demandèrent à la jeune femme, étant débutante dans le métier, d'effectuer une audition à laquelle participèrent d'autres comédiennes latines parmi lesquelles Jennifer Lopez. Des studios qui, selon Hayek, souhaitaient initialement engager Cameron Diaz, alors tout juste révélée au monde entier avec sa prestation dans The Mask.

    "Je me souviens que Cameron Diaz était très populaire à cette période. Son nom étant Diaz, ils se sont dit qu'elle pourrait jouer une Mexicaine", déclare Salma Hayek, pointant du doigt la propension des studios, à l'époque, à ne pas donner leur chance à des actrices latines pour des rôles majeurs et à privilégier les stars "bankables". "Elle faisait partie de la liste, il a fallu que je fasse une nouvelle audition... Je peux vous assurer que le studio voulait que Cameron Diaz joue une Mexicaine."

    Salma Hayek, qui estime que le simple fait d'avoir participé aux auditions de Desperado était déjà un gros progrès à cette époque dans l'industrie hollwyoodienne, sera finalement choisie pour donner la réplique à Antonio Banderas. Peu de temps après ce rôle, qui fera d'elle une vedette internationale, elle retrouvera le cinéaste Robert Rodriguez pour Une nuit en enfer.

    Desperado
    Desperado
    Sortie le 27 septembre 1995 | 1h 47min
    De Robert Rodriguez
    Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Steve Buscemi, Joaquim de Almeida, Quentin Tarantino
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    La bande-annonce de "Desperado" :

    Desperado Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      le pire ça devait être tarantino durant la scène, moi j'aurai gueuler couper avant d'exploser^^
    • cyril b.
      gaffe tu va te faire censure^^
    • meiyo
      Je n'y suis jamais allé mais j'ai rencontré deux Mexicains en France.
    • Hervé R.
      Oui, c'est vrai.Après là, on parle de films de série B pas forcément à prendre au sérieux.
    • Hervé R.
      Pourquoi pas ? Certains mexicains ont la peau et les cheveux clairs. Mais c'est vrai que Salma Hayek a plus le type tel qu'on l'imagine.
    • tueurnain
      Bref, une métis à demi latino à la peau suffisamment foncée aux yeux du réalisateur à été engagée à la place d'une autre métis à demi latino mais à la peau pas assez foncée à ses yeux...Prendre l'une ou l'autre n'aurait pas été déconant au final, et le choix final est plus politiquement correct vue de nos jours...
    • Baby Groot
      Toujours à pleurnicher mais son rôle dans Frida, elle le doit uniquement à Harvey Weinstein.
    • meiyo
      C'est un pays très métissé mais il est vrai que les Latinos sont souvent représentés de cette manière dans les fictions.
    • Hunnam29
      Ouais, mais Desperados donne pas dans la dentelle sur les mexicains. Tous des gringos à la peau foncée. Pareil pour Machete.
    • meiyo
      Etant à moitié mexicaine, Salma Hayek reste le meilleur choix.
    • meiyo
      Beaucoup de mexicains sont très clairs de peau et je parle en connaissance de cause.
    • LEBELIER
      Je devrais pas être le seul !! .. ..
    • Hunnam29
      Même si elle a des origines cubaine, Cameron Diaz est quand même très blanche pour jouer une mexicaine. Surtout que le film pousse un peu le mexique dans ses clichés.
    • Batnono
      petite douche froide ça devrait le faire
    • Clémentine C.
      Surtout que les blancs existent en Amérique Latine ^^
    • Happy_Evil_Dude
      Et donc? Cameron Diaz est mi-cubaine d'origine espagnole. Salma Hayek de son côté est mi-libanaise.
    • Dmitrram
      Antonio Banderas est espagnol, là c'est bon, il coche les bonnes cases pour jouer un mexicain ?Je ne comprends pas trop le propos qui oscille entre chouineries (les méchants producteurs voulaient blanchir une mexicaine) et reconnaissance (l'accès au casting, c'était déjà quelque choise). Peut-être que la traduction n'aide pas à clarifier le message...
    • LEBELIER
      Ahhh Salma Hayek très jolie femme et parfaite dans Desperado !! et que dire de sa plastique dans Une nuit en enfer et dans d'autres .... Bandidas par exemple ..miam miam
    • Blasi B
      cameron diaz d'origine espagnol et cubaine du coté de son père pour jouer une mexicaine, c'est pas non plus ultra déconnant.... même si je dois avouer que j'adore salma hayek dans ce film ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top