12199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
89 critiques
3
63 critiques
2
47 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Comme Rodriguez et Tarantino l'aiment, leurs films rendent hommage aux séries B d'antan ! Robert Rodriguez réalise 3 ans après son "El Mariachi", la suite de l'aventure ! Par rapport à son premier opus, l'ambiance "mexicaine" est restée, mais le ton du film a complètement changé ! Ce fait est certainement dû au budget du film, beaucoup plus élevé que dans "El Mariachi" (7000 $) ! "Desperado" change de registre depuis "le simple guitariste qui va vivre une aventure" dans le volet précédent, il est remplacé par "l'instinct meurtrier de la vengeance" ! Antonio Banderas commence un longue collaboration avec le réalisateur en succédant à Carlos Gallardo, qui joue tout de même un rôle dans le film ! Le film ce termine en "carnage- total" ! Les étuis à guitare sont en réalité truffés d'armes ou sont des mitraillettes ou bien carrément des lances-roquettes (Vive la série B !) ! spoiler: La fin ou on découvre que le méchant est le frère du héros réussit à ne pas être ridicule, vu que le film est en partie auto-parodique, c'est donc pour ça que ce cinéma est très surprenant, pour sa réussite ! Tarantino fait rire dans sa prestation (avec ses mauvaises blagues) ! D'ailleurs Tarantino a dit à Rodriguez sur le tournage «Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais tu es en train de faire ta trilogie western.» en faisant référence à la trilogie de "l'homme-sans-nom" de Sergio Leone avec Clint Eastwood, ce qui donna envie à Robert Rodriguez de réaliser en 2003, "Once upon a time in Mexico", troisième et dernier épisode de la trilogie "El Mariachi", avec encore un fois Antonio Banderas, Salma Hayek et pour cette fois, Johnny Depp qui a rejoint le casting !
je trouve la prestation de Banderas vraiment moyen sauf pour certain passage, l'histoire de la vengeance pas mal mais tres mal foutu je trouve film moyen.
Ce film est juste un pur plaisir. Du Rodriguez comme on l'aime, action, comédie, surprise tout y est. Antonio Banderas dans ce rôle d'El mariachi il est juste très bon, Salma Hayek nous fais rêver et nous emporte par son charme. Sans oublier le petit rôle de Quentin Tarantino qui est énorme. Le réalisateur nous fais un petit clin d'oeil à son film précédent qui est une nuit en enfer. Pour ceux qui ont put voir Django de Sergio Corbucci ils apprécieront ce Django à la Desperado. à voir et revoir, à consommer sans modération.
Culte! Dès le générique (en musique), le film m'a emballé. L'ambiance est à la fois lourde et drôle. A. Banderas y excelle en flingueur vengeur. Salma à ses côtés y est comme toujours magnifique. Sans parler de la sympathique apparition de Tarantino et des nombreux seconds rôles charismatiques (on retrouve tous les visages qui accompagneront le réalisateur dans ses futures réalisations) . Les fusillades sont d'antologie, les dialogues absolument cultissimes (la patte Tarantino-Rodriguez). Une ambiance potentiellement lourde mais relevée avec un humour trache excellent (il n'y a qu'à voir le passage secret dans les toillettes du bar!)... Sans parler de la BO, irréprochable. Ce desperado est vraiment un film excellent, parfaitement abouti (vu et revu je ne sais combien de fois). Dommage que la suite ne se hisse pas au même niveau...
Desperado : Un pur Robert Rodriguez si je peux dire ce film. Un western modern au Mexique, avec des mexicain, de l’action, de la violence, du sang et de l’humour bien délirant et décalé, comme on les aime. Vraiment, un film qui nous fait bien rentré dans son délire malgré quelque longueur a signalé. La est le seul point négatif du peut être a un scénario trop simple ou on tire les ficèle de la guitare même si les personnages sont vraiment géniaux a suivre. Mais de toute façon, on ne regarde pas son film pour le scénario car c’est juste une histoire de vengeance. Ce film vaut surtout pour les scènes d’action ultra jouissive et délirante. Des scènes d’action digne de John Woo à la version Robert Rodriguez. Quand on voit ça, on dit vraiment que c’est énorme et je dirais même : dommage qu’il y a pas plus d’action que ça tellement c’est jouissif. Il aurait du surprimé des long dialogues et mettre encore plus d’action. On se serait moins ennuyer des fois mais bon, ça va encore. Et puis, ce qu’il y a de génial aussi dans ce film : c’est l’ambiance, les musiques, l’humour des scènes d’action décalé et des dialogues : typique Robert Rodriguez. Avec le souci de la mise en scène qui va avec lord des scènes d’action et tout. D’ailleurs, la réalisation est vraiment excellente, elle colle parfaitement a l’ambiance du film et les scènes d’action sont vraiment très stylé et très réussit : on se croirait dans un jeu vidéo. Et puis, on a le droit à un super casting avec des noms connus pour un film de Robert Rodriguez. Déjà, on a le droit a l’excellent et charismatique Antonio Banderas qui a le rôle taillé sur mesure. Une très charmante Salma Hayek qui forme un bon duo avec Antonio Banderas. Il y a aussi les habitués : Danny Trejo et Cheech Marin. Ainsi que Steve Buscemi et l’excellent et culte apparition de Quentin Tarantino : sa scène avec la blague au bar est juste hilarant, elle ma bien fait rire : juste énorme. Enfin voila, un film jouissif qui malgré a des longueurs quand même, on aurait aimé plus de scène d’action mais il ne faut pas cracher dans la soupe : ça reste un très bon divertissement bien délirant.
Cette suite d' "el mariachi" est tout simplement jouissive ! Robert Rodriguez nous offre un western des temps modernes explosif, finement interprété et avec une participation de Tarantino mémorable...
desperado est un modern western sauce mexicaine.le film possede quand meme de serieuse scene spectaculaire d'action (surtout les scenes de gun fight issue du genre john woo),neanmoins le film souffre beaucoup de passages ennuyeux voir debile.on notera a la realisation robert rodriguez qui n est autre que le compere de tarantino ( ce dernier fait apparition) a voir pour les fan de celui ci
Un western sanglant et divertissant à la sauce mexicaine avec un couple sexy et second degré, du rythme, des corps qui sautent sous les balles. Tarantino ,venu en copain dans une scène, apprécie. 3,25
A voir pour la bande son , pour les acteurs , pour les belles images chaudes Mexicaine , mais pas pour le film , car pffffffffffff rien que du lourd mais lourd ..... enfin un Zorro Mexicain , à la place d'une épée des flingues
Super! Je l'ai revu hier après quelques années, et je dois dire que les films de Robert Rodriguez me font vraiment vibrer. Une ribambelle d'acteurs connus et reconnus, des histoires simples, des scènes d'action hyper sanglantes. On retrouve tout ces éléments dans Desperados, que j'ai adoré. Antonio Banderas très bon, S.Hayek resplendissante, D.Trejo fidèle à lui même, une brute.... Si vous avez l'occasion de le revoir un de ces 4 n'hesitez pas.
Une sorte à la fois de remake et de suite de son premier film "el mariachi" cette fois avec plus de moyens. Un bon casting, Antonio Banderas qui incarne parfaitement se rôle, Danny Trejo toujours là avec Rodriguez et un Steve Buscemi déjanté. Une action des plus agréables, pour une fois, le héros n'est pas le genre de personnage surpuissant à la Machete mais un ancien mariachi convertit en tueur qui se débrouille bien sans pour autant tuer dix personnes à la balle. Rodriguez signe là un de ses meilleurs films avec déjà une sorte d'hommage aux films de série b même si celui ci sera plus présent lors de films tel que "Planète terreur". Un film à regarder et qui embellit son étagère côté action.