Au-delà de l'illusion
Note moyenne
2,5
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

32 critiques spectateurs

5
0 critique
4
9 critiques
3
5 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
‹ ??GsT?›
‹ ??GsT?›

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2009
Bon petit film reposant sur un scénario assez léger. Les acteurs sont irréprochables (Catherine Zeta-Jones est toujours aussi splendide !), les décors et costumes sont magnifiques et la très bonne mise-en-scène nous plongent parfaitement plus de 80 ans en arrière. Il manque juste un peu de rebondissements...
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2009
Assez sympathique dans l'ensemble même si le scénario souffre de longueurs et que la fin tragique est décevante. Je m'attendais à plus de magie et de mystère, alors que nous n'avons le droit qu'à de la supercherie pure er simple.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Un film qui démarre avec de l'humour et beaucoup de couleurs puis qui s'assombrit peu à peu pour laisser place au drame et au romantisme. Le quatuor des différents personnages fonctionne parfaitement bien et l'histoire n'en est que plus belle. Malheureusement, l'humour s'en va trop vite et par moments nous décrochons notre esprit!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2009
Je n'ai rien aimé de ce film. Si ce n'est les costumes...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2009
ce film est pas mal du tout, même si il y a certaines longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2009
Un film ni bon et ni mauvais, un scénario qui se laisse regarder mais qui parait tout de même très creux avec une narration très lente.
LinksTheSun
LinksTheSun

74 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2009
Comme souvent, quand je mets deux étoiles, j'ai hésité et là, c'était avec une étoile. Les acteurs sont très bons, les dialogues bien écrits... mais on peut être vite déçu, d'abord parce que le film connaît beaucoup de longueurs (mais vraiment des longueurs assommantes). On est maintenu en suspens pendant tout le film et la fin peut être très décevante : on ne comprend pas bien bien ce qu'Houdini a compris à la fin. Enfin, c'est brouillon... en fait, j'hésite vraiment avec une étoile, c'est pas un film que je conseille spécialement, même pas aux fans d'Houdini. Enfin, si vous y tenez, allez vous faire une idée vous-même.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2009
C'est lent, ça manque de vie. Au début on se dit que ca va décoller puis au bout de 45 minutes, on ne se fait plus d'illusions...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2009
L'histoire d'Au-delà de l'illusion, ainsi que son contexte est intéressant. On pourrait s'attendre à un biopic sur la vie d'Houdini, mais on a droit malheureusement à une vague histoire de romance avec une jeune femme doué dans l'escroquerie et le subterfuge. Triste constat, car le film ne s'axe que sur la relation des deux protagonistes et non sur la vie de l'intéressé. C'est d'autant plus dommage, car on pouvait apercevoir le potentiel d'un véritable biopic sur Houdini. Il vaut mieux se tourner vers "L'illusionniste" ou "Le prestige".
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Les films concernant Harry Houdini ne sont pas légions et il est dommage que le film se perde dans une bluette peu intéressante alors que son personnage principal reste fascinant à plus d'un titre. Cela revient à comparer Catherine Zeta jones aussi belle qu'inintéressante à Guy Pearce parfaitement crédible à la transformation morphologique surprenante. La reconstitution a beau être soignée, la réalisation est trop plate, l'histoire manque d'enjeux et sous-exploite son sujet qui aurait du être bien mieux traité et surtout recentré sur Houdini/Pearce.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Il y a quelques temps, le cinéma américain s’est lâché en films traitant de la magie. Après LE PRESTIGE et sa surenchère d’effets spéciaux, il y a eu L’ILLUSIONNISTE et son côté soporifique, et il reste AU-DELA DE L’ILLUSION, le plus inédit en salles, mais certainement le meilleur d’entre les trois. Léger, sans un excès de zèle, le film se regarde avec étonnement avec une petite furieuse envie de savoir comment le tout va se finir. Ce n’est pas très original, mais il ne fait pas de mal de se détendre le temps d’1h40 en galante compagnie avec les trop rares Catherine Zeta-Jones et Guy Pearce.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2008
Je viens de comprendre pourquoi ce film n'a jamais été distribué dans les salles françaises:c'est très mauvais! Une histoire qui surfe sur la mode des célèbres magiciens (après "Le Prestige"et "L'Illusionniste").Cette fois,il s'agit d'Houdini,prestidigateur reconnu des années 20.Pas du tout un biopic,pas de fantastique,juste une romance creuse et cul-cul la praline.Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones ont l'air égarés,entre transparence et minaudage.Comment une telle médiocrité a t-elle pu voir le jour? là ou un peu d'idées aurait pu rendre "Au-delà de l'illusion" bien meilleur.A oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2008
Très bon film certes un peu trop long ( trop de périodes lentes ) mais son jeu d'acteur et son surtout son final m'oblige à mettre 3 étoiles.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2008
Une idée bonne au départ : un moment de vie intime du grand Houdini. Ses tours de magie, la fascination qu'il exerce...Quand on lit sa bio, on s'apperçoit que l'histoire s'appuie sur quelques faits réels de la vie du prestidigitateur. Mais le scénario tourne vite à vide, par manque de crédibilité des personnges d'abord. On semble nous dire qu'il suffit de ressembler à sa mère pour que le magicien tombe amoureux de la belle. Une psychologie de supermarché à laquelle je n'ai pas accroché. Le tout est baigné dans de la sauce mélo un peu indigeste, larmes et revenants sont au programme...Au final, un film sans grand interêt, sauf peut-être pour ses décors et ses costumes, et puis pour la belle Catherine Zeta-Jones dont je suis un peu fan. Maigre consolation!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2008
un film relativement creux .on s'en un peu et n'est pas dans la vague des films sur les illusionistes que l'on vois depuis peu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse