1304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
80 abonnés
1 879 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 août 2025
Après le retour de ce héros en 2004, "The Punisher - Zone de guerre" est un film qui surprend. N'étant pas vraiment précis quant à son rôle, ce dernier étant à mi-chemin entre une suite et un reboot, il est également la plus mauvaise adaptation du comics au cinéma. Les raisons sont multiples, mais la première vient clairement du manque d'audace au sein de l'écriture. Concrètement, on est encore sur l'histoire basique du Punisher contre une mafia random. Comme dans tous les cas, les personnages de gangster sont extrêmement banals et n'ont pas de développement qui pourrait les rendre plus intéressants qu'être de simples méchants. Que ce soit le design ridicule apporté à Jigsaw, ou bien dans la montagne de clichés sur la folie qu'aborde le personnage de son frère, ils sont bien trop banals pour marquer. Quant au Punisher, si Ray Stevenson n'est pas si mauvais, son écriture sera également assez classique. Pourtant, les scénaristes ont essayé d'amener un peu de nouveautés en lui amenant un dilemme via les personnages de la mère et de sa fille. Malheureusement, cette intrigue sera également assez secondaire, et elle n'amènera surtout rien de plus. Nous n'aurons aucune remise en question sur le combat du Punisher, et c'est donc vraiment dommage, car il y avait vraiment une idée intéressante à exploiter à ce niveau-là. Mais le pire au sein de ce long-métrage, ce n'est même pas cette écriture sans subtilité, car c'est également raté au niveau de l'aspect du divertissement. Certes, le point fort amené par les défenseurs du film va être la présence assez prononcée de gore. C'est clairement le film le plus violent des 3 projets sur le Punisher, et on peut lui reconnaître cela. Malheureusement, il faut dire que les séquences d'actions manquent également beaucoup, le film étant donc vraiment long à regarder par instants. Hormis une séquence au début et une à la fin, nous n'aurons le droit à aucune vraie scène d'action. Le problème vient probablement du budget, mais je ne pense que cela soit la seule explication. Si la mise en scène de Lexi Alexander n'a rien de honteuse, il est aussi vrai que c'est cette dernière qui amène ce problème. À certains instants, on pourrait croire à l'arrivée de quelques scènes amenant plus de tensions, mais son manque d'audace dans sa façon de filmer les rend trop banales. Je pense notamment à sa manière de gérer les angles, car il n'y a aucune recherche de profondeur ou de perspective au niveau de ceux-ci, c'est toujours extrêmement plat et droit. On n'a donc aucune folie à ce niveau, et c'est malheureusement ce qui résume ce film. Il est particulièrement banal, et il est même curieux qu'il ait eu le droit à plus qu'une sortie en VOD. Il est bien trop peu ambitieux pour s'asseoir à côté d'autres projets de super-héros de cette époque. Pour conclure, un ensemble très oubliable.
Indiscutablement le VRAI punisher Le film est vraiment excellent, rythmé, le son est bien mixé et bon. Violent mais comique et jouissif. J'avais un peu peur en voyant la note mais apparemment un paquet de gens ont oublié ce qu'est un bon film d'action ! Plusieurs fois j'ai explosé de rire. C'est ça les films qu'on aime, ça se perd, on en fera plus, maintenant il faut différents quotas pour qu'il soit financé.
Une suite / reboot, peu importe, qui frise le plus souvent avec le ridicule. Avec son intrigue pour le moins simpliste, une réalisation d’une pale envergure, d’une extrême violence. Sans compter le nombre de répliques que l’on peut aisément qualifier de débiles. Avec un en plus un changement d’acteur dans le rôle du héros, qui parvient à être encore plus mauvais que son prédécesseur (oui c’est possible…). Bref un navet à éviter.
Je vais faire simple, Juste le Plus Mauvais Marvel Jamais réaliser. Du gaspillage de Fric, de Temps, d'inspiration, et surtout une insulte Totale à la série BD Homonyme de Gath Ennis.
Comme quoi les goûts et les couleurs... cette troisième adaptation pourrait être une suite de celle de l'adaptation avec Dolph Lundgren tellement on dirait que ça a été tourné dans les mêmes années. Les scènes d'actions, les dialogues, les bruitages, le maquillage ont 20 ans de retard, ils font beaucoup trop anciens. Et la version française aide encore moins. On dirait un film de série B sans budget très surjoué. Le film mal-aimé avec Thomas Jane est tellement mieux à côté et pourtant ... la seule scène qui sort du lot est celle où Russoti passe dans le verre.
« Punisher: Zone de guerre » est l'une des adaptations du célèbre héros de Marvel, dont la pire est « The Punisher » réalisé par Jonathan Hensleigh en 2004, et la meilleure, la série portée par Jon Bernthal. Je vais passer rapidement sur l'histoire classique et convenue, ainsi que sur l'interprétation assez fade de Ray Stevenson qui n'arrive pas à incarner un Punisher hanté par ses démons. Ce qui se démarque le plus, ce sont les scènes d'action très spectaculaires et l'introduction d'un super-vilain très très méchant, Jigsaw (ou Le Puzzle en français), qui lui, est habité et incarné. C'est un vrai psychopathe qui fait paraître ce Punisher comme un tendre (envahi par un sentiment de culpabilité). « Punisher : Zone de guerre » est un film violent et parfois spectaculaire, mais qui manque de subtilité. On peut lui reprocher son éloignement par rapport à l'essence du personnage et sa surenchère en matière de violence. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Certes, ce "Punisher – Zone de guerre" assume davantage son côté nanardesque que son prédécesseur avec Thomas Jane et John Travolta. Il veut exploiter une violence fun et décomplexée, il est juste grotesque et laid.
Le film de 2004 passe pour un chef d'œuvre à côté de ce film. Dans ce nouveau film, des le début, on est dans l'ambiance avec un jeu d'acteur même pas digne d'une école de théâtre d'enfants. La 1ere scène d'action est ridicule ! Le mec tourne en rond et tire sans réfléchir, le maquillage est pitoyable. Passez votre chemin !
Version gore de la franchise Punisher ; le justicier qui rectifie les criminels qui s affranchissent. Des scènes d actions certes mais c est bien mince en scénario et chaotique dans son déroulement, un résultat qui donne un sentiment de seconde zone. On peut zapper si on s attend à un Marvel de qualité
C'est gore, c'est sûr. C'est peut-être ce qui manquait au film de 2004 même si je l'ai, au final, mieux apprécié que celui-là. Malgré la présence de la productrice de Terminator (Gale Anne Hurd) et d'une championne de karaté pour en assurer la réalisation. Ray Stevenson est trop monolithique et ses tête à tête avec la fillette de Donatelli m'ont plus fait sourire que m'attendrir. Les deux bad guy, un clone du Joker accompagné de ce bon vieux Tooms de la série X-Files (j'ai vu sa compagne et...euh...comment dire...), à l’inverse, en font des tonnes. Les scènes d'action sont mal découpées. Stop. Trop de défauts pour ce Marvel qui s'en va rejoindre les deux Ghost Rider au rayon des adaptations ratées de supers-héros.
Bah c'est pas terrible, plutôt que de faire une longue critique, je vais plutôt dire que l'intégralité du film est douteux, tatn dans sa mise en scène que dans son concept en passant par ses personnages.
6 190 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2021
Les fans de ce film se régalent semble-t-il à cause de l'extrême violence de cette histoire. Mais pas une seule fois la véritable capacité de ce personnage n'est révélée. Aucun entraîneur des forces spéciales des bérets verts ne va se suspendre à l'envers à un lustre et tirer sauvagement dans une pièce avec autant de points d'observation car il se ferai tuer. Vient maintenant mon commentaire c'est juste un film comique et suspendons notre incrédulité mais non car c'est trop mauvais. The Punisher - Zone de guerre m'a rendu physiquement furieux rien qu'a le regarder. Les acteurs étaient mauvais et chaque personnage est une pantomime unidimensionnelle d'un stéréotype. Pourquoi Micro était-il même dans le film. Pourquoi un personnage de flic aussi simplet et bouffon si tout ce que vous voulons c'est du sang, de la mort, de la violence sans but et une intrigue à peine ficelée qui ne sert qu'à passer d'une fusillade minable à la suivante nous adorerons ce film sinon...
Décidément, le Punisher n'a pas été gâté par ses passages sur grand écran. Ce "War Zone" est la troisième adaptation du justicier Marvel et de loin la pire. Ce film n'est qu'une suite d'action mal réalisée, pénible à regarder, d'une vacuité extrême. Le genre de film qui nous fait saigner les yeux et les oreilles. A éviter absolument !