Derniers Avis : J'irai dormir à Hollywood - Page 20
J'irai dormir à Hollywood
Note moyenne
3,7
3999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
117 critiques
3
24 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2008
je n'avais jamais entendu parler de ce film avant sa sortie et c'est une tres grande surprise que j'ai eu en allant le voir!!...j'y suis meme retourné le lendemain tellement j'ai trouvé ce film sympathique. pour etre allé aux etats unis à 2 reprises, je peux vous dire que ce film retrace (un peu) plus la réalité que ce que veulent nous presenter les medias. non, les americains ne sont pas des fous completement ignorants et dejantés. les americains ne portent pas (tous) des armes sans permis sans avoir de soucis, le film vous dira que cela peut couter (tres) cher! mais là ou l'on pourrait prendre des lecons sur eux, c est sur l accueil de son prochain. alors oui, ce film est un petit evenement cinematographique!!..un seul regret, antoine ne dit pas le prix qu'il a payé pour la voiture!!...et une derniere chose qui n'est pas precisée dans le film et qui m'a frappé là bas: c est le respect du code de la route, alors messieurs les francais, avant d insulter les americains, prenez des lecons de conduite chez eux car, nous, les francais, nous ne respectons rien sur la route, tandis que les americains sont tres respectueux!!..à bon entendeur!!
Antoine De Maximy cartonne tout simplement ! Si seulement tous les documentaires pouvaient être aussi passionnant ! Du culot, des rires, un très bon moment de cinéma, à voir !!
Voilà un film plutôt atypique, une sorte de documentaire ou le protagoniste part rencontrer caméra au poing l'Amérique populaire. Ici on est très loin du rêve américain, de la "richesse" affichée des états Unis, de Hollywood et de ses stars (qui contrairement aux américains restent désespérément inabordables). Le résultat est un œuvre simple, mais réellement extraordinaire. Tantôt émouvant, tantôt drôle, ce film transcende le spectateur à chaque minute et lui fait vivre une expérience vraiment inhabituelle au cinéma. A voir de toute urgence.
Antoine de Maximy a su garder le même esprit que ses docu-réalité "J'irais dormir chez vous..." à travers ce long métrage. On y croise des personnes vraiment hors normes et atypiques qui savent nous rappeler que l'intérêt des voyages ne réside pas forcément dans les lieux touristiques mais au fond des personnes que l'on peut être amené à rencontrer ! La richesse des voyages, c'est le fait de découvrir d'autres cultures, et d'essayer de les comprendre. Un excellent film qui nous fait sortir content et détendu du cinéma !
je reviens tout juste de la seance.Jai adoré!!J'aime les States alors rentrer dans le home sweet home des americains c'est top.Super road movie,Antoine tres sympa et les gens qu'il rencontre aussi delurés les uns que les autres.Beaucoup d'humour, un peu de tristesse mais on passe un excellent moment. foncez y
Voilà un film pétillant ! Et une oeuvre ethnologique contemporaine indéniable : comment vivent les citoyens des USA aujourd'hui ? On rit beaucoup. On a peur aussi pour Antoine de Maximy dans les bas-fonds des quartiers chauds.de New-Orleans... Le rêve américain en prend un sacré coup dans le casquette : la pauvreté, les divisions religieuses, le racisme. Seul regret : la qualité des images qui laisse parfois à désirer. Mais après tout, il s'agit ici davantage d'un document que d'une fiction. En tout cas c'est un film à voir !!
Voila un bon film documentaire qui m'a beaucoup plus.Antoine de Maximy nous fait découvrir une ameriques comme on a pas l'habitude de la voir avec des personnages differents les uns des autres. Le film est très bien tout comme la bande original qui accompagne bien le film. Film documentaire a voir absolument.
Superbe, une vision différente des US avec ses bons et ses mauvais cotés, ses bonnes et mauvaises rencontres. On passe des rires aux larmes... en bref un film attachant :)
Juste magnifique... On tremble, on rit, on est sensible aux conditions de vie de chaque personnage. MONSIEUR de Maximy, un grand bravo pour votre travail !
Il est rare de voir des documentaires aussi marrants est captivants. Une image vrai de l'amérique, sans l'humour douteux de Borat, des scenes hillarantes et parfois tendus, une tres joli chute, voilà ce qu'est "J'irais domir à Hollywood" !
Antoine De Maximy a compris ce qui fait le sel d'un voyage : les rencontres. Il a basé son emission sur ce concept et l'on voyage littéralement avec lui a chacun de ses déplacements.
"J'irai" C'est une découverte permanente, un hommage à l'être humain et un coup de botte au cul des clichés les plus divers. On prend autant de plaisir qu'Antoine de Maximy et l'on souhaiterai simplement que le film ait été un peu plus long !
Fort en émotions en musique et en aventure! Vraiment génial! Antoine de Maximy fait toujours aussi plaisir à regarder! Et là, il s'est encore surpassé, n'hésitant pas à donner de sa personne! Bravo!
J'ai beaucoup aimé ce film documentaire à la manière d'un roadmovie qui nous fait découvrir les USA et sa population de manière différente. C'est drôle, spontané car la plupart du temps Antoine improvise dans ces choix de rencontre, il fait presque tout au feeling. Un dépaysement très agréable avec de l'humour et de l'humanité.
Enfin un film-documentaire qui ne rejette pas les américains avec leurs qualités et leurs défauts. Pas d'anti-américanisme primaire pour une fois un voyage au coeur de l'Amérique profonde. A conseiller parallèlement aux étudiants apprenant l'anglais, car voilà un cours d'anglais parlé qui devrait leur plaire. Les professeurs d'anglais devraient d'ailleurs y emmener leurs élèves ! Bravo à Antoine - On s'ennuie pas une seconde ! A quand le prochain film ?
Un film vraiment magnifique ! Qui montre un aspect diférent des Etat-Unis ! Vraiment Génial ! Antoine de Maximy est vraiment très bien dans son rôle et ne se met pas en avant ! Vraiment un film génial avec un voyage des rencontres et des questions qui sont posé !