Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 13
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2013
fan du jeu video, j'ai beaucoup aimé le premier silent hill ce 2eme opus ne m'a pas accroché parce que d'une part il ne revele rien de special pour soi-disant expliqurr le 1er, d'autre part. les monstres sont plus des poupees et moins realistes qu'avant (surtout celui qui ressemble a sasori) le tete de pytamide a ete expliqué qu'il est le protecteur de alessa, alors pourquoi il attaquait rose dans le 1er SH? Bref, on peut grandement s'en passer
Je n'irais pas jusqu'a dire que je suis un fan inconditionnel des jeux silent hill, mais ayant déjà joué a beaucoup d'entre eux, je trouve ces adaptations au cinéma réussies. Le premier volet installe l'intrigue du jeu, c'est peut etre la raison pour laquelle beaucoup trouveront le premier mieux que le deuxième où la majorité de l'histoire a déja été révélée. Pour ce qui est du film certains passages m'ont vraiment plu, d'autres déçu mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé ce film pour l'ambiance silent hill!! Cet univers sortit d'un cauchemar infantile où tout n'a de forme qu'approximative et laisse a chacun sa propre perception de l'horreur. Heather est plus que réussie a mon gout... le costume respecte merveilleusement bien celui du jeu. C'est la lumière de cette ville obscure. Certains disent qu'elle n'est pas assez effrayée a cela je répondrais qu'on ne peux pas à la fois se battre contre des monstres et rester apeuré blotti dans le coin d'une pièce!! Les scènes qui se déroulent a la fete foraine sont tout simplement énormes!! Passons aux critiques négatives : je regrette une chronologie de l'histoire un peu fouilli parfois et quelques scènes mal finalisées. spoiler: Celle des infirmières qui tapent dans le vide et manquent Heather et Vincent alors qu'elles sont rapides et efficaces dans la scene précédente! Infirmières qui sont censées ne réagir qu'a la lumière et non au bruit cf le premier silent hill. La scène où Heather reprend le médaillon au monstre qu'est devenu Léonard aurait pu etre bien plus réussie. En y ajoutant un peu plus de résistance ou de violence, en lui arrachant le médaillon des entrailles et non pas de lui reprendre sans combat et limite délicatement!! Enfin, le combat final : quel deception! M. J Basset avait il une date butoire pour rendre ce film? Pourquoi bacler une fin qui aurait pu etre si grandiose?! Je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer. Claudia un monstre?? Pourquoi vouloir faire revenir Heather et la tuer si Claudia est elle meme un monstre, cela anéantirait son propre monde!!! Pour finir, je dois tout de meme souligner un fin plus qu'intelligente. Mettre en scène différents silent hill sur les dernières images ( Heather et Vincent se font prendre en camion par Travis Grady de silent hill origins, le bus de prisonnier qui passe est celui de silent hill downpour, sans oublier qu'Harry reste pour retrouver sa femme ) laisse une multitudes de suite voir meme une possible interaction à venir entre les personnages des différents silent hill!! Bravo!
Bonsoir je viens de regarder le film à la suite du premier pour me remettre dans le bain. Il me semble que j'ai compris le un et le deux je peine surtout pour la fin en fait. Attention spoillllllllllt !! Donc selon moi la sorte de talisman est un clé et lorsque les deux parties sont réunies cela peut ramener deux personnes de Silent Hill et du coup la ça ramene Sharon et Vincent laissant son père dans Silent Hill pour chercher sa femme. Vous avez compris la même chose ou pas ....?
Personnellement j'ai adoré. Et oui, moi aussi j'adore les jeux Silent Hill, et je ne comprends pas les critiques qui disent que ce film est "à chier". Sincèrement, afin de vous faire votre propre opinion de ce film, regardez le. Je trouve que le scénario n'est pas si mal, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bref, bien qu'un peu court, Silent Hill Revelation 3D est pour moi, l'une des meilleures adaptation de jeux vidéos qu'on ait pu voir au cinéma.
Ce ne sera surement pas la trouvaille du siècle mais le temps passe sans contrainte. Fidèl à son prédécesseur, Silent Hill Révelation concubine une fois encore la peur et l'ineptie dans ce petit train fantome ! Il faut toutefois admettre que le grand huit vole toujours très bas avec ce scénario qui comme un carroussel tourne toujours en rond !
Malgrès que je sois un fan inconditionnel du premier volet, j'ai du arrêter le film au bout d'une trentaine de minutes... Qu'est ce que c'est que cette blague sérieusement ?! A moins d'être sous hallucinogènes je ne sais pas comment quelqu'un peut regarder ce "second" en entier. Pourquoi avoir remplacé la talentueuse Jodelle Ferland (Silent Hill, The Secret, Twilight Chapitre 3)? Pourquoi tant d'incompréhension? Trop de questions sans réponse et je le déconseille à toutes les personnes qui ne veulent pas perdre leurs temps pour RIEN....! Quelle déception !!
Qu'on se le dise : ce deuxième film de la franchise adaptée du célèbre jeu vidéo est à l'image de son prédécesseur : un film râté. Scénario réduit au minimum, bestiaire abominable (mais pas dans le bon sens du terme), faux suspense, casting relativement moyen,...les défauts sont nombreux et font de ce film quelque chose qui n'est absolument pas passionnant. "Silent Hill : Révélation" fait partie de ces productions qui est susceptible de ravir un petit noyau de fans du jeu vidéo mais sans plus...
Je ne comprends pas les critiques de ce film. Pour moi ce film est un véritable bonheur et un doux honneur pour les fans de la série silent hill. Tout s'y trouve du gameplay au scenarios en passant par les tenebres !
Niveau gameplay: l'exploration des batiments se ressent, pour un film de 1h30 reussir a redonner cette impression de non sureté de chaque coin et d'un immeuble grand a visiter mais pour finir guider par les levels designer par des portes bloques est remarquables dans le film. Dans la scene de l'asile nous retrouvons tout ces clin d'oeil aux gameplays de la série. Les énigmes (le medaillon coupé en deux a recuperer sur un boss) Les clés et meme ce petit details mais qui fait toutes son importances qui avaient été oubliés dans le 1 ! Les cartes ! La carte est une chose essentiels au gameplayde silent hill et dans le film même cela n'as pas été oublier, subtilement placer, avec un nom de salle a chercher qui represente bien le jeu. Et dans cette salle ? Un boss ! Comme dans le jeu ! Un dialogue suréaliste angoissant et une scene digne des cinematiques de notre grand studio konami.Sans spoiler je vous ai deja prouver le respect de l'oeuvre original qu'as exiger le réalisateur.
Niveau Monstres : Les créatures connus sont bien evidemment repris comme le "Pyramid head" ou encore les infirmières ! Trés bien faites d'ailleurs ! MAis même en faisant le pari risqué de crées de nouvelles créatures, le pari est reussis ! nous retrouvons cette ambiguïté sexuelle qu'il y a dans les silent hill, cette gêne de cette symbiose de sentiments de dégoûts d'horreur et de pulsions sexuels crées par les formes aguicheuses de certaines créature. Le jeu joue beaucoup sur cette pseudo sexualité horrifique et même ces petits détails ne sont pas oublies lors de la scène du "boss pantin"
Niveau scénario: Alors que le premier film s'est peu à peu écarter du scenario du jeu video vers la fin, le deuxieme film semble tant bien que mal revenir aux sources ! Même si l'histoire amoureuse n'est pas acceptable dans le jeu video, dites vous qu'un film peut rarement s'occuper d'un seul personnages qui poursuit seule son ascension dans la ville. La solitude oblige le silence, et un film sans dialogue, peut dificilement gardés l'attention, d'ou ce nouveau personnages ! Je sais bien que les fans auraient preférés voir notre detective privé comme dans le jeu plus longtemps mais ne laisser pas ce simple détail obscurcir votre vue ! Remanier le scenario pour qu'il revienne aux sources ! Avec la fin qui nous en ecarter dans le premier film ! Et tout cela en une heure et demi ! Je dis chapeau a l'equipe !Et surtout regarder le budget ! Je trouve cela magnifique.
Je rajouterai le choix des costumes très bien trouvés, l'ambiance de la chapelle finale pas parfaite mais l'ambiance y est. La seule chose qui pourrait rebuter et le combat finale,spoiler: cela pourrait surprendre et crier aux scandales de voir cet ennemis devenir "alies" mais je trouve que cela est largement scénaristiquement logique de protéger celle qui contrôle son monde.
Voilà c'est pour cela que je mets 5 étoiles a ce film. Vu le budget et la restriction de faire un film d'une heure et demi et nous pondre cci ! Je dit que c'est une merveille et n'aie pas peur de dire qu'il est largement une meilleure adaptation de silent hill que le premier film.
Tout ce que j'ai à dire c est que si nous n'avez rien compris au 1 et que vous ne l'avez pas aimé soyez sûr que vous allez aimer cette suite qui est bien plus prenante . Une note de 3/5 s
Une suite logique, donc comme d'habitude, si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. Un univers complètement barge, des personnages dans la même lignée. Pour les amateurs du genre.
Pas mal du tout, je l'ai trouvé autant sympa que le premier, sans être réellement transcendant, et pourtant ! Il aurait pu être bien meilleur sans tous ces détails qui me dérangent. Vu que j'aime bien commencer par la fin je le dis tout de suite, la fin du film est complètement nulle. Le dernier quart d'heure m'a fait totalement changer d'avis, ayant pourtant été agréablement surpris durant la 1ere heure, les ennemis et les décors sont bluffants, l'ambiance du jeu est totalement (!!) respectée et la corrélation avec Silent Hill 3 est harmonieusement respectée. Je suis très mitigé car certains éléments m'énèrvent à commencer par le nom du film, pourquoi "révélation" dans un film ou l'histoire aurait dû être beaucoup plus étoffée... L'histoire est donc mal ficelée, les acteurs ne sont pas au top et la version francophone est médiocre. Je conseille tout de même ce film pour son air clip-vidéo-gore-cinématique franchement réussi. :)