Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
57 abonnés
Lire ses 1 005 critiques
1,0
Publiée le 12 février 2014
Ceux qui suivent ces critiques savent à quel point les adaptations de jeux vidéo sont descendues. Et pourtant, au cours de quelques visionnages, il est arrivé de tomber sur des exceptions. Comme Silent Hill en 2006, réalisé par le cinéaste français Christophe Gans (notamment connu pour avoir fait Le Pacte des Loups). Malgré ses défauts, le long-métrage faisait honneur au jeu dont il était tiré. Étonnant donc que les producteurs aient ...
Lire plus
Truman.
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
1,5
Publiée le 15 mars 2013
Bien en dessous du premier opus Silent Hill , on pourrait croire au début que le film allait etre vraiment bon sauf qu'une fois la barre des 35 minutes passé on déchante vite . C'est lent mou ennuyeux comme pas possible , l'actrice qui a un Charisme d'huitre , des passages plus que niais .
Aucune tension , pas d'intensité , c'est vide , fade etc ... Bref un navet .
chrischambers86
Suivre son activité
5820 abonnés
Lire ses 10 603 critiques
1,0
Publiée le 15 janvier 2015
C'est l'exemple-type de la suite aussi inutile que dispensable car au niveau de l'adaptation c'est limite une horreur, une insulte à la licence! Le problème vient du rèalisateur Michael J. Bassett qui n'arrive jamais à faire mieux que Christophe Gans! En effet, Bassett a transformè cette suite de "Silent Hill" (un lieu secret, un lieu qu'on n'explique pas) en espèce de « teenage-movie rock 'n' roll » où Deborah Kara Unger et Malcolm ...
Lire plus
titiro
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 023 critiques
2,5
Publiée le 7 décembre 2012
Aaaaah, voilà un bon ptit nanar bien comme il faut. Des effets spéciaux en veux-tu en voilà pas trop moches, des effets gores bien sentis, des effets sonores parfois impressionnants (pour peu que la salle de visionnage rende bien), peu de temps morts, des scènes bien réussies (les infirmières, la chose/mannequin), plusieurs créatures bien charmantes (celles citées juste avant, en plus de "Red Pyramid Thing"), ... Tout y est pour nous ...
Lire plus
Silent Hill : Revelation 3D fait suite à Silent Hill (2006) de Christophe Gans, toujours avec Radha Mitchell, Deborah Unger et Sean Bean au casting. Le film de Gans avait rapporté environ 100 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 50.
Michael J. Bassett
Silent Hill : Revelation 3D est réalisé par le Britannique Michael J. Bassett, à qui l'on doit le récent et très mal accueilli Solomon Kane.
De l'écrit à (pas) l'écran…
Lors d'une interview, Roger Avary nous a révélé que, contrairement à ce qui avait été annoncé, le script de Silent Hill : Revelation 3D n'est pas le sien : à la plume sur le premier opus, il avait pourtant écrit un développement de son côté, mais celui-ci ne collait pas avec les envies des producteurs, qui ont donc confié la tâche au réalisateur Michael J. Bassett.
Des idées effroyable (cette araignée ...) mais une fin bien trop rushé et WTF qui descend hélas tout le film. Néanmoins l'ambiance glauque de la ville est toujours au rendez-vous.
Naewin
Sympathique mais bien en dessous du premier. Tout s'enchaîne trop vite et c'est assez confus par moment.
Sco F
moins bien que le 1er. la fin est bâclé comme c'est pas permis, et on est loin de la poésie mortelle du 1er. mais néanmoins ca reste du silent hill.
PowerKing - Les Chroniques du
Crois-moi, critiquer je sais faire. Même si être adhérant au Club300 ne représente pas grand chose, j'en fais quand même partie.
Ashen One (The AO)
Moi non plus rassure toi, mais il est quand même important de relativiser un avis aussi émotionnel et orienté que le tien, car bien que je sois un grand blasé, il me reste mon esprit critique ce qui est préférable pour écrire ... une critique :D
PowerKing - Les Chroniques du
J'ai donné mon avis, tu as donné le tiens. Point. Je ne suis pas là pour polémiquer ni pour tailler les cinéphiles qui ne seraient pas d'accord avec moi. Je te laisse cette honneur. Sur ce, bonne continuation.
Lord S
justement j ai reférer SH1 récement , je me suis rendus compte de mon érreur
Ashen One (The AO)
Non, refait les jeux plutôt que d'écrire n'imp sur Allociné.Le second film n'a aucun sens, aucun. Il reprend de multiples éléments des jeux en mélangeant un peu tout de manière absurde, contradictoire avec le 1er volet et même avec lui-même, faut le faire ...Le 1er film reprend quasi à l'identique l'histoire du 1er jeu quand celui-ci suit de très très loin l'histoire du 3 mais en changeant radicalement les personnages et la finalité.
Ashen One (The AO)
Tu devrais le revoir, le scénario est bien plus éloigné du jeu que ne l'était celui du 1, il y a tellement d'incohérences et d'absurdités dans ce film, qu'il faut vraiment être décérébré pour l'apprécier.Le plus gros changement du 1 c'est juste Harry remplacé par sa femme, dans celui là Heather n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est dans le jeu et est devenue ultra idiote à poser toujours les mêmes questions alors qu'on lui a donné 15 fois la réponse.Le scénario n'a aucun sens, on a blindé le film de référence et de fan service qui vont totalement à l'encontre de l'univers du jeu très psycho-centré.
Ashen One (The AO)
T'es sur que t'as matté le film ? Le scénario est incohérent au possible, il est tellement absurde que le seul moyen de l'accepter c'est d'avoir oublié la scène précédente, ça en dit long sur tes capacités cognitives, l'esthétique et la photo sont repompées des jeux sans en avoir le sens et donc sa profondeur, les fx sont brouillons et flous, seuls les maquillages créatures sont plutôt réussi, la direction frôle l'amateurisme tellement les acteurs sont en sur-jeu, caricaturaux, ...C'est une bouse, à mille lieu du travail réalisé sur le 1er opus.
Amergame
Quel scandale mon Dieu, mais quel scandale !! Ça ne sert à rien de reprendre un univers pesant et poétique pour en faire quelque chose de grossier pour ados décérébrés ! Et ce final... je n'ai pas les mots.
Lord S
je sais très bien que pyramidhead est pas dans le 3 on le voit dans le 2 est un peu dans silent hill hommecoming , c est juste que ça fais plaisir de le voir en film même si j aimerais plus voir Walter Sulivan en film , sufis d adapter Silent Hill 4 : The Room
SeruaK ..
Euh revois tes classiques, dans silent hill 3 le jeu, pyramid head n'y est pas hein, il est dans le 2... Meilleur respect de la saga rien du tout, le premier est peu être mieux que le 2 mais c'est du kiff kiff.
Kristina I.
Tu dis n'importe quoi, le premier film est l'adaptation du premier jeu, il y a des différences forcément, comme le fait que ce soit une femme au lieu d'un homme, mais le reste est pratiquement identique. Je te laisse en être juge: https://fr.wikipedia.org/wi...Puis le fait est que le premier est assez bien réalisé en comparaison, les effets spéciaux a la hauteur pour l'époque, même la bande son est fidèle car il reprends les même musiques. Le second est un nanar, sérieux ce film est ridicule faut arrêter deux minutes.
Spawn Wesker
le 1 er de base est une insulte envers le jeu vidéos donc bon
Spawn Wesker
il respecte dèja plus le je uvidéos que le premier film
PowerKing - Les Chroniques du
Une suite grandement équivalente au premier opus, et dans sa parfaite continuité. Le côté horrifique lié à la 3D y est d'autant plus mis en avant. Le cortège des créatures ténébreuses bat son plein dans les brumes de Silent Hill. Cet univers bâtit de noirceur est tout bonnement atypique et tristement habité. C'est au successeur de Christophe Gans de nous faire partager un peu de son intérêt évident pour le jeu vidéo. Sa notion de l'esthétique est intéressante, sa gestion du suspens également. On s'y plonge de bout en bout, guidé par la BO. Cette suite est donc grandement assumée et légitime, contrairement à ce qu'en disent les grands blasés. Du grand cinéma horrifique. 4,5/5
Mangaka44
Comment dire... moi je comprend les réalisateurs , on ne peu pas en offrir pour tout le monde ! pour les fans et les gens qui ne connaissent pas l'univers de silent hill , pour faire découvrir l'univers de silent hill au cinéma il fallait une femme , la femme est beaucoup plus sensible à l'horreur tendi qu'un homme enfin pour certain... pour ma part j'ai vu des films adapter de jeux vidéo médiocre et je n'irais pas plus loin... silent hill est pour moi la meilleur adapatation jeux vidéo cinéma , la suite tiens la route je trouve le scénario bien ficelé avec heather contrairement à ce que tout le monde dit.
Spawn Wesker
ah mais les gens qui disent que le premier été mieux je ne comprends pas ! le premier ne respectez presque pas la saga du jeu vidéos alors que celui la respecte un minimum , c est une adaptation de silent hill 3 , puisque qu on y suis heather masson , y a pyramidhead , heather est bien representer , ouais un meilleur respect envers la saga que le premeir mais c est pas super non plus , c est pas entièrement fidèle a la saga mais correct dans l enssemble : 3/5
lastachille
ç& aurait été mieux de continuer, mais là, ça se casse la tronche !!!.... Voulu remplacer le néant philosophique (Ah ! Il a dit un grs moty !!!) de pensée ... par de pseudo scene gore ....aucune excuse pour moi........C'est un massacre !.... RIEN ! Et je hurle rarement ! Rien !..... Pas le droit d'utiliser une des thématique merveilleuse de ce chef-d'œuvre... Le jeu ou le premier du nom !...Et ce n'est pas le côté ambiance, ou technique... mais ... aucun fond !J'ai essayer jusqu'à la fin... mais ce n'est que de pire en pis !!!!!.....Une horriblerie indigne d'une suite ! Et je ne blâme pas les acteurs !