Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 17
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2012
silent hill révélation 3D est un film avec beaucoup de suspence , il nous surprend et l'on en veut toujours plus . c'est un film effrayant et surprenant à la fois . un très bon film a voir plusieurs fois , j'ai adoré !!!
Le nouveau film de la franchise semble tout d'abord soufrir d'un scénario très incohérent. En effet, malgré un rythme assez efficace, la trame scénaristique ne tient pas la route, foisonnant à la fois de fausses bonnes idées, de dénouements trop faciles et de personnages stéréotypés au possible(et anticharismatique -abominable Carrie Anne Moss-) et de dialogues incroyablement mal écrits (chaque personnage apporte des clés de compréhension à l'héroïne de manière machinale et injustifiée). Du côté des acteurs l'actrice principale se dépatouille comme elle peut mais reste dans l'ensemble, sans être mauvaise, fade. Sean Bean quant à lui semble se demander ce qu'il fait ici à blablater en pantoufle sur des théories pour survivre. Kit Harington (Jon snow de "Game of Thrones") tient son rôle jusqu'au bout sans pour autant crever l'écran. Le réalisateur Michael J. Basset continue, comme il l'avait fait avec "Solomone Kane", de nous prouver avec ce film qu'il est aussi à l'aise à la réalisation qu'un aveugle au tire aux fléchettes. Il livre ainsi une mise en scène à la fois brouillonne et dénuée de toute scène épique. Impossible dans ces conditions de s'attacher un temps soit peu aux personnages. Finalement ce nouveau Silent Hill exaspère plus qu'il ne terrifie. Il en devient ennuyeux, à peine drôle, si bien que l'on finit par porter toute notre attention sur les décors qui semblent être le seul point fort du film.
Encore un exemple parfait quil ne suffit d'utiliser un nom célébre pour faire un bon film , et surtout que les adaptations de jeux en film ne sont pas toujours (rarement) réussie . une deception je penses pour les fans de silent hill .
Très mauvais, peu de choses en 3D , l'histoire est à dormir debout ( je n'avais pas vu le 1er) je suis très déçu d'avoir payé pour se film, nous avons plus rigolé qu'eu "peur" . Un film nul point à la ligne
L'ambiance lancinante, horrifique et la musique sont toujours bien là. Le bestiaire dont les terrifiants Coneheads traînant leur épée sont là aussi. La brume, les manèges, les clés... L'âme de la ville et du jeu sont bien présents et c'est ça qui fait vibrer le cœur des joueurs. Cependant, le fil de l'histoire n'est pas particulièrement accrocheur et ne fera pas de ce film un chef-d'œuvre. Cependant, on ne s'ennuie pas en tant que fan du jeu. Pour les autres........Je doute!?!
Ayant vraiment aimé le premier volet, j'en attendais beaucoup de cette suite. Surtout que le casting est alléchant. On y retrouve presque tous les acteurs du précédent film même s'ils ne font qu'un passage éclair comme Radha Mitchell et Deborah Kara Unger. Mais il y'a aussi Malcolm Mc Dowell, Carrie Ann Moss et Sean Bean. Et bien tout ce beau monde peine à faire tenir ce long métrage à un niveau correct. De plus, le scénario n'a ni queue ni tête et les dialogues sont sans intérêts. Silent Hill 3D est un échec même sur le plan visuel! Seulement deux points m'ont fait tenir jusqu'au bout: le joli minois de l'héroïne campée par Adelaide Clemens qui ressemble étrangement à Michelle Williams et la scène, trop courte à mon goût, de ces infirmières sans visage qui attaquent au moindre son qu'elles perçoivent! Selon moi, vous pouvez passer votre tour, surtout si vous avez adoré le premier de cette saga adaptée du jeu vidéo du même nom!
Le film est clairement tres mauvais.... Le 1 était dans l'ensemble pas mal mais celui la n'a ni queue ni tête. Vraiment limite débile et pas coherent avec le 1 er dans les 3/4 des cas. C'est un film pour ados qui vont aimer les gros combats entre les méchants et des giclés de sang. Grosse deception étant fan de Sean Bean...bref passez votre chemin
Ce que j'ai le plus apprécié, c'était l'effet 3D ! Cela rendait vachement bien. Par contre le film, je suis assez déçue. Les révélations de quoi? Tout ce qui nous ont blablatés dans le film, on le savait déjà (sauf que Sharon avait survécu). On ne peut pas dire que le film en lui-même est mauvais mais il est inutile. De plus, à la fin, c'est la confusion totale, qui est qui? qui veut quoi?
Ce film est sortie quasiment en même temps que Sinister... mauvais timing. De toute façon sortie en même temps ou non, ce film reste d'une inutilité déconcertante. Il est très en dessous de Silent Hill premier du nom qui était plutôt bien réussi. L'intrigue est nulle, les personnages sont creux et le scénario est comment dire ? digne d'un Resident Evil, c'est à dire un enchainement d'actions incohérentes, on ne comprend pas grand chose, que dis-je, on a même pas envie de comprendre.
Un des films les plus nuls de l'année. Envie de partir de la salle tout le film, il se passe rien, ça fait pas peur, c'est même drôle. Putin quelle dobe
Je ne l'ai vraiment pas du tout aimé. Le premier était vraiment bien même si je ne connais pas trop le jeu, et seul l'apparition de Pyramid Head à la fin du film m'a plu ... Donc franchement, je le déconseille, sauf si vous voulez vous gâcher la beauté du premier
L'émancipation d'un l'univers à la Freddy Krueger, sans l'ingéniosité et l'unicité de ce que fut le premier volet de Silent Hill. On s'ennui ferme, mais on prend le temps d'admirer le travail de P. Tatopoulos.
il a rien avoir au premier! l'histoire est plate, et vide. sans intérêt, jpensais voir un film d'horreur, j'ai vu un téléfilm de m6. la 3d... comme souvent inutile
Bonne ambiance de film d'horreur mais tout se passe trop vite. Dans ce genre de film tout parait si normal pour le personnage principal... De voir un monstre qui veut te tuer c'est comme si tu voyais un chien dans la rue quoi.. J'aime pas trop cette mise en scène. Ca prend bien la suite du un, ce qui rattrape le niveau.
Grosse, très grosse déception ...j'attendais vraiment beaucoup de ce film et il m'a fortement déçu...pas de scénario du tout et il y avait vraiment de quoi faire avec un peu d'imagination bref il y a vraiment rien a dire tellement c'était tristement ennuyeux (je sais même pas si ça se dit)...