Derniers Avis : Silent Hill : Révélation 3D - Page 19
Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ocelot
30 abonnés
927 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Assez bonne adaptation du jeu Silent Hill 3 et bonne suite au premier film. L'enlève 2 étoiles à cause de 3 grosses incohérences vis-à-vis du premier film ! Très fort dommage.
Alors samedi, c'est bien simple, rien allé : déjà, plus jamais le samedi soir : même à 22h et en VO, on a droit aux petits jeunes écervelés des quartiers pour faire le souc, parler, faire du bruit et rigoler comme des débiles, même le vigile n'a pas réussis à les calmer.
Ensuite, c'est quoi ce film ? Une bouse sans précédent : aucun intérêt, tous les acteurs sont ultra mauvais, la nana en premier rôle avec ses grosses joues me fait plus penser à un hamster qu'autre chose (ils auraient pu prendre une nana plus svelte parce que la le cachalot bonjour) : aucune histoire, aucun intérêt, ennuie total, ça n'a absolument rien à voir avec le un.
En une phrase pour conclure : je n'irais plus au cinéma, j'y suis allé que 3 fois cette année, entre ce film de daube et Prometheus (encore pire comme daube) : le 3eme fut la seule exception plaisir : Sinister.
Ayant adoré le premier opus de ce film, j'étais assez emballé à l'idée de voir une suite, donc me suis précipiter au cinéma, ma première erreur fut d'aller le voir en 3D.. Une 3D inexistante.. Ah si c est vrai que les grillages était belle et bien en 3D on aurait dit qu'ils ont rajouté des grillages juste pour pouvoir dire "voilà on a mis de la 3D..". Ensuite, film beaucoup trop mou par rapport au premier, il ne se passe strictement rien de "flippant" pendant tout le film l héroïne se cache et fuit donc fatalement aucune vraie scène d'"action" ou presque.. Dernier point négatif, l'incohérence dans le scénario, l’héroïne est rapidement montrer comme étant une personne qui évite toute sociabilité et pourtant d un coup on ne comprend pas très bien comment, elle devient très sociable avec une personne nommé Vincent.
Maintenant, le point positif. Les explications, en effet dans ce deuxième opus, beaucoup de réponse aux questions du premier opus sont dévoilés.
En résumé, si Silent hill vous a plus juste pour le scénario je vous conseille le deux sans trop faire attention aux incohérences. Si vous espériez retrouver la même atmosphère stressante qui se retrouvait dans le premier opus, malheureusement pour vous ce n'est pas le cas.
R.I.P Silent hill... Ce film ne respecte plus rien... Que fait Pyramid Head ici? Pourquoi il n'attaque personne et fait simplement tourner un manège... Pourquoi Alessa ressemble à un mime... Pourquoi ce combat final moisi????
Seul la 3d, et les effets spéciaux sont bien... Pour les monstres, le réalisateur s'est pas foulé. Il a pris les originaux, et les a dégradé encore plus... Le scénario : 0 On croirait que c'est un gars de primaire qui l'as écrit : " alors en fait c'est une fille et genre elle va a SIlent hill parce que son père il a été enlevé tu vois et après elle entre dans le monde parallèle genre ouais et puis... STOP! Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on n'a pas le temps d'apprécié le film tellement que ça va vite. Les scènes d'actions sont archi courte et on comprend rien...
Bon ok, le réalisateur a intégrer des environnements de silent hill 3. Mais ils ne sont pas assez travaillés et on a pas le temps d'apprécier l'atmosphère pesante de la ville...
Une suite qui sort plus de six ans après le premier opus qui était une grande réussite et l'une des plus fidèles adaptations de jeux vidéos, autant dire que l'attente était longue... Résultat c'est une grosse déception, metter l'horreur et la peur de côté pour le cinéma pop corn bas de gamme... Tout n'est pas à jeter il y a quelques bonnes idées comme redpyramide se baladant dans les couloirs de la prison, ou l'araignée poupée... Je mets la moyenne pcq je suis fan des jeux videos et ça se regarde quand même mais ça restera pas l'histoire du 7eme art.
franchement j'ai adoré ce film, l'amiance est très prenante et les graphisme sont très beau. le seul inconvénient est que tout se passe un peu trop vite. je vous conseil grandement d'aller voir ce film.
Ce deuxième volet de cette saga a su conserver une cohérence et une bonne qualité scénaristique par rapport au premier mais a un peu perdu au niveau de son ambiance terrifiante (on n'entend pas suffisamment cette maudite sirène et on ne retrouve pas suffisamment cette alternance moments paisibles/ténèbres). Les créatures sont pas aussi bien réussies que le premier mais restent tout à fait honorable. J'ai trouvé l'actrice principale très convaincante. Et également une belle surprise de voir Malcolm McDowell (l'éternel Alex Delarge) dans une courte mais agréable apparition. La scène finale de combats entre les deux créatures est très soignée, tout comme le générique final qui mérite vraiment le coup d'oeil. Cependant la 3D, mis à part deux ou trois petits effets, est totalement dispensable.
Contrairement aux critiques lues, ce n'est pas la daube annoncée, un second opus largement en deçà du premier mais pas inintéressant avec surtout un bestiaire magnifique et des décors sublimes. Quant à l'histoire et la réalisation, c'est une autre histoire. Néanmoins on n'y prend aucun déplaisir. 3/5
Catastrophique !!!! voilà comment on peu décrire se film complétement raté du début à la fin. c'est mal joué, le scénario ne tient pas la route, il y a des non sens dans ce film. N'y perdez pas votre temps.
D'un premier opus assez réussi il ne reste quasiment rien, si ce n'est l’esthétique sombre et glauque, pour le reste, il ne s'agit que d'une vulgaire vrai-fausse suite, avec une histoire et des personnages très peu crédibles, absolument pas flippant, une 3D inexistante ... En bref, plutôt bidon ...
Un bon scénario, une belle mise en scène et tout sa en 3D, sa donne ! Quelque peut déçue par le manque de "choc" dans le film, mais très bien dans l’ensemble.
Film trop inspiré du jeu. Film tourné 3d ok mais faire l'erreur de mettre les meme effets 3d alors qu'on visionne un film 2d, c'est scandaleux. Si tu sors un film 2d, prenez le temps de retravailler les effets pour la 2d. Les scenes sont prévoyantes. Nul.
Le reste et mal retranscrit, puisqu’il n’y a pas de nouveauté dans l’image. Les personnages ne sont pas n’ont rien à dire. Il manque quelque chose dans la mise en scène, peut être un manque d’inspiration parce que j’ai été loin de la ville, surtout avec ses lunettes 3D. Et puis, la 3D ne devrait pas être un coup de pub mais une avancée dans le spectaculaire. Dans ce film il n’y a rien, c’est nul.