Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2012
D'entrée si vous ne connaissez pas le jeu, vous serez perdu dans les méandres de ce film gore.Pour le néophyte c'est tout simplement incompréhensible.Pour les fans du jeu vous serez déçu.En effet sous un aspect ténébreux et des décors qui se veulent effrayant, vous n'aborde que de loin ce qui aurait du vous effrayer.On en arrive même à en rire comme dans la scène du mannequin araignée...Finalement, on retient un gros méchant avec une grosse épée qui tranche tout ce qui bouge, une jeune femme perdue, une secte, une ville fantomatique ... Une très grosse déception...Seule la 3D pour une fois sauve les meubles...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
On est bien loin de l'ambiance du 1er film. Bon, il se laisse regarder certes mais seules quelques scènes sont potable. Les dialogues sont pas très riches et simplistes. De même pour les décors qui restent très basiques. On a l'impression que le film a été réalisé avec un minimum de budget. C'est dommage. La 3D useless à part pour la cendre qui ressemble à des flocons de neige qui est juste perfect car on est en hivers. Joyeux noël les enfants :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Le film d'horreur classique ! Jason X , paranormal ...ce sont juste de la rigolade a côté ! Ça dépasse toute sorte attente de film d'horreur ! Ce film t'embarque dans les ténèbres et de la folie extrême ! Soyez sûre d'avoir les nerfs solide ! Car vous ne sortez pas indemne après avoir vu ce film en entier ! Si vous restez jusqu'à a la fin bien sûre !  enjoy it ! Selence Hill ! Shuuuuut
sofi771
sofi771

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2012
Un volet loin du premier.. Dans la globalité le film est assez plat, peu d'action malheureusement il ne se passe pas grand chose tout le long du film même si l'obscurité permanente met le spectateur dans un certain état d'angoisse le film ne fait pas peur... Déçue car le premier était vraiment pas mal mais le deux, que j'attend depuis presque un an était réellement médiocre.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2012
Force est de constater que cette année n’aura pas été très glorieuse pour le cinéma d’horreur (à l’exception de The Theatre Bizarre, que je vous encourage encore à regarder!). Autant dire que j’attendais vraiment rien de ce nouveau Silent Hill, qui a reçu des avis négatifs de tout côtés (presse et spectateurs) et qui vient donc clôturer cette année 2012 pour le genre. Je le dis d’emblée car c’est important : je n’ai jamais joué aux jeux vidéos dont le film s’inspire, donc il sera difficile pour moi de comparer les deux. Mais au final, je dois dire que ce film m’a énormément surpris, et dans le bon sens du terme. Si certes il est inférieur à son prédécesseur, ce nouveau venu n’est pas exempt de qualités qui méritent d’être relevées. Je respecterai la chronologie du film pour la critique, et là où le film se plante monumentalement c’est sur le début. Si la scène d’ouverture est sympa, elle reste mal utilisée pour lancer le film, et dévoile déjà la conclusion de son scénario, qui n’est pas bien glorieux à la base. Même pire que ça, ce scénario n’est qu’un vulgaire prétexte pour emmener les personnages à Silent Hill. Les relations entre les personnages sont bâclées et deviennent parfois grotesques, comme l’histoire qui sert de fond. Ajoutez encore à cela des dialogues ridicules (et des acteurs pas formidables non plus), et vous avez tout le fond du film qui est donc navrant, ça je pense que personne ne pourra le réfuter. Mais pour apprécier le film dans son ensemble, il faut plutôt s’attarder sur la mise en scène, l’ambiance, et surtout sur le véritable genre dans lequel s’ancre Silent Hill, soit le Survival Horror (qui est le genre du jeu à la base). Car à ce niveau là, on peut dire que c’est plus que réussi. Le scénario qui jusque là ne servait que de prétexte, trouve son utilité en faisant évoluer l’héroïne dans des « niveaux » (oui il n’y a pas d’autres termes), parsemés d’obstacles qu’elle devra affronter. On retrouve alors le côté survival horror du jeu, qui donne justement au film un côté un peu trop « jeu vidéo », avec des décors bien travaillés, qui donnent une ambiance macabre et glauque. Car le film même s’il n’est pas excessivement gore, fait quand même ressortir un côté très très crade. Et cela vient également de la photographie, qui est elle aussi réussie, et qui donne de la crédibilité au film, dans cette partie là en tout cas. Au final on se plaît plus à voir l’héroïne progresser dans la ville et affronter les « boss » (autre point fort selon moi, le bestiaire assez impressionnant), plutôt que l’histoire. Et c’est à mon avis ce qui a fait défaut, et qui en a déçu plus d’un, ce que je peux tout à fait comprendre. Même si je n’y ai jamais joué, je me suis renseigné un minimum sur le jeu, et je pense que c’était pas simple à adapter à la base, vu l’univers abstrait, et peu conventionnel pour le cinéma, dont fait preuve l’oeuvre originale. Ils ont trop voulu coller au jeu, et au final d’un point de vue cinématographique le film est pauvre. Mais au risque de vous surprendre, j’ai quand même décidé de mettre une bonne note à ce film. Car si, comme je l’ai dit, il est pauvre au niveau cinématographique, avec un scénario pitoyable dont la prévisibilité et la linéarité sont assez alarmantes (et qui causent des petites longueurs et un léger manque de tension), je salue la prise de risque de faire une sorte de cinématique live d’1h40 (qui pourrait d’ailleurs très bien se mêler à un jeu), jouant plutôt sur l’ambiance et la mise en scène des « niveaux », que sur l’histoire. J’ai vraiment passé un bon moment, ce qui fait que je le considère comme un petit divertissement, et qui est au dessus de la plupart des films d’horreurs qu’on a vu cette année, notamment au niveau de l’ambiance qui est elle, d’une grande efficacité. Car il serait peut-être bon de rappeler qu’un film d’horreur, n’est pas forcément un film qui fait peur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2012
Vraiment déçue, trop de sang, des fois ça vire vraiment à la connerie ce film!!!
c'est stupide d'en faire tant pour pas grand choses, aprés ce n'est que mon avis, j'ai lu les coms d'autres ont bien aimés...
Je m'attendais plus à un film psycho et angoissant....
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2012
Ca n'a pas vraiment de liens logiques avec le premier opus. C'est long. Et comme si cela ne suffisait pas, ça laisse une ouverture sur un troisème opus. On se demande même que viennent faire Sean Bean, Carry Ann Moss et Malcolm Mcdowell là dedans... Mr Gans doit se demander ce qu'a voulu nous pondre Michael J. Basset, et nous avec...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2012
un bon petit film d'horreur, une ambiance engoissante, une 3D mal utiliser.. beaucoup plus violent que le 1er, pas une minute de répis, a voir pour les fan !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2023
Pas mal du tout, j'en attendais bien moins que ça en tout cas et même si la surprise est passée et que l'atmosphère extrêmement pesante du premier disparait quelque peu, on passe un bon moment et les sursauts sont au rendez vous, de plus le climat est bien plus glauque dans ce deuxième opus. Après c'est évident que le scénario et les dialogues n'ont pas été écrit par un Nobel de littérature et l'on assiste clairement à une surenchère d'effets spéciaux (très réussis au passage) et de situations effrayantes, ce qui fait qu'à la longue, on s'y habitue et les effets sont moindres. A côté de ça, le bestiaire est impressionnant et la fameuse révélation est tout à fait correcte, par contre la fin semble un peu expédiée. Pour finir, la 3D est un peu au dessus de ce qui se fait actuellement mais n'est pas non plus révolutionnaire, un film qui reste donc tout à fait correct dans l'ensemble sans être extraordinaire, je ne regrette pas de l'avoir vu en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2012
Grande fan de la saga et ayant juste adoré son adaptation dans le premier opus ciné, il me tardait de voir la suite,bien qu'à première vue, le synopsis me semblait patauger dans la gadoue.

De bons éléments :
- on retrouve Rose, Harry, Dahlia (campés par les mêmes acteurs, trés bon point pas toujours respecté dans les suites), l'Homme-Pyramide...
- la même bande-son, le même univers musical, les mêmes décors principaux
- un scénario qui se voulait dans la continuité du 1er épisode, avec des explications, des approfondissements
- des rappels du jeu (avec le parc d'attraction, une resucée de la scène du manège du Tome 1)

Sauf que :
- scénario à mon sens bâclé et expédié, avec des zones d'ombre délétères spoiler: (l'absence de Rose de tout le film sauf ds le souvenir de Harry...un gros blanc ou un prétexte pour la suite? Et comment elle a fait pour voler le sceau, faire s'échapper Sharon? Mystèèèèèreuh... Et la méchante qui parle de Dahlia sa soeur mais pas de celle tuée dans le précédent film...ça sent la reprise maladroite, on prend une autre soeur et on recommence...)

- des personnages qui te sortent de nulle part tels un "Deus ex Machina" avec quelques clichés (chose que l'on n'avait pas dans le 1) spoiler: (Le petit jeune qui comme par hasard est un enfant de l'Ordre, comme par hasard tombe amoureux en deux secondes et retourne sa veste...pas crédible pour 3 ronds, il aurait mieux fait d'être absent du scnério, ça aurait évité la bluette à 2 francs sans entamer le scénarion d'un iota)

- des scènes fortes expédiées en 2-2, les méchants qui meurent en 30 secondes sans que tu comprennes pourquoi
...et je trouve ça trés DOMMAGE, car ça créé une rupture du point de vue de la qualité globale du film, alors que le film précédent était juste mythique et que sa suite pouvait tout autant l'être.

A voir par curiosité car on a quelques explications et quelques bons rappels du jeu, mais pour le reste, on demeure sur sa faim....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2012
Où est l'intrigue ? Les scènes s'enchainent sans lien entre elles. Quelques membres découpés ne suffisent pas à créer une tension. Une 3D une fois de plus inutile. Grosse déception mais ne fallait-il pas s'y attendre ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2012
un navet monumental.. aucun scenario. Les scènes s enchainent sans aucun rapport les unes avec les autres....d'une bêtise absolue, bourré de clichés et d'inepties. Service minimum pour les décors. Acteurs médiocres et peu crédibles. Tellement cheap que le film en devient comique. La 3D est à peine utilisée et sert de fausse excuse pour créer un interet autour du film. Une honte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
L'ambiance du jeu est la. Meme si l histoire est un peu differente (logique) akira yamaoka et jeff pour la bande son juste parfait comme d habitude!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
De beaux décors , de beaux costumes et maquillages , on plonge dans l'ambiance et l'univers de Silent Hill , mais le scénario pêche par son manque d'originalité !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Ce films et un vrai film artiste il a de l’actions du début a la fin je suis très difficile en films mes celui la ma marquer je conseille de le voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse