Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Exellent film, je l'attendai depuis longtemps et je n'ai pas du tout été déçu, et c'est le meilleur film de l'année que j'ai pu voir et un jour après mon anniversaire, franchement j'ai très bien adoré et je recommande aux gens qui ne prennent pas la tête a faire de très mauvaises remarques et de toujours comparer d'un jeu à un film, les gens qui disent qu'un film n'est pas crédible via un jeu ou un livre, ce sont leurs critiques qui ne sont pas crédible
nateline59
nateline59

14 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Bon film silent Hill !!
La version 3D est bien faites.
À ne pas manquer si vous aimez les films d'horreur
nicopep33
nicopep33

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Voilà un vrai film d'horreur, qui met mal à l'aise, angoissant, avec une histoire qui tient debout, sans nous submergé d'hémoglobine. La 3D est bien exploitée, l’héroïne joue parfaitement et on s'attache rapidement. spoiler: La fin est plutôt joyeuse finalement comparé au reste du film
, vivement le 3 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2012
Nul, si vous êtes à l'affut d'un bon film d'horreur, abstenez-vous... Ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
Alors sur le coup, j'ai voulue ne pas lire les critiques histoire de pas faire une idée du film... (pas comme vous êtes en train de faire en faite ^^)

Et je suis très content de moi, j'ai été agréablement surpris. Bien sûr ce n'est pas le film de l'année mais j'ai beaucoup aimer.

Déjà l'histoire commence très vite, les décors sont juste MAGNIFIQUE, le 1er peut allez se r'habiller (niveau décor bien sûr), la 3D sert tout de même elle apporte un plus pas négligeable.
Le seul point faible du film c'est malheureusement l'histoire...

Sincèrement, je vous le conseil malgré que le film soit plus orienter action que "peur", il reste un bon film d'épouvante ! ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
Je ne connais absolument pas le jeux ni le 1er film mais j'ai aprecié, j'ai surtout eu pas mal peur lol mais j'ai pas trouvé ça aussi nul que les autres critiques le disent. Et soit dit en passant , l'actrice principale est bien
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2012
Ayant moi-même vu le premier opus de Christophe Gans de 2006, je considère que cette suite reste peu approprié à ceux qui ne l'ont pas vu. Cette suite reste très proche de l'histoire originelle et quelques détails m'ont échappé, notamment l'origine du Mal, le nom des personnages (who's who?) et du conflit qui sépare les habitants de Silent Hill. L'ambiance et l'esthétique sont fidèles au premier ; un univers morbide, surréaliste et sinistre qui marque les esprits par ces personnages déformés et cauchemardesques et ses décors froids et vides. On découvre de nouveaux monstres, on en retrouve des anciens : le Gardien, les infirmières,... Cependant, bien que l'intrigue reste assez simple (des gens de l'Ordre qui souhaite ramener la petite fille qui est sorti de Silent Hill), il y a des passages qui font références au premier film et beaucoup d'éléments sont peu claires pour le spectateur, que ce soit celui qui découvre que celui qui connait la franchise. En effet, certains éléments sont peu détaillés et pas assez abouti et cette suite, mis à par la 3D, n'innove pas beaucoup. Je n'ai pas compris la logique du scénario, avec une scène finale ambiguë qui laisse entendre que ce n'est pas fini. Le scénario tente de surprendre par des effets gores sans véritables efficacités et, bien que le tout se regarde, on reste plutôt flasque et l'on est pas vraiment effrayé. La musique et la photographie sont les mêmes et c'est ça sert au décor de l'action. Les acteurs sont passables bien qu'ils ne retiennent pas notre attention (dommage qu'on ne retrouve pas Jodelle Ferland dans le rôle principal) ; l'actrice principale (qui ressemble à Michelle Williams comme deux gouttes d'eau) reste la meilleure, c'est la plus impliquée et convaincante. Du coup, je suis sorti mitigé, j'ai apprécié retrouver ce cadre flippant et glauque que je ne pense pas avoir revu dans d'autres films du genre, mais cette suite ne m'a rien apporté et j'en suis sorti aussi neutre que quand je suis rentré, sans images terrifiantes en tête. Dommage !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2012
Première partie du film intéressante, ambiance collant parfaitement à celle des opus jeux vidéo. Par contre, dès qu'on arrive à la fameuse Silent Hill, le film se veut maladroit, peu surprenant, conventionnel. La fin est naze, sans grande novation, un film décevant qui partait pourtant du bon pied avec une ligne directrice collant bien à la saga vidéo ludique. Décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Pas vraiment flippant,pn se laisse néanmoins prendre dans cette atmosphère surnaturel,à voir faute de mieux cette semaine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2012
Moyen. J'en avais peut-être un petit peu trop entendu parler...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2012
Il me tardait de voir le deuxième silent Hill ! Je n'ai pas été déçu du tout ! On apprend quelques histoires sur le passé de SilentHill et de sharon. Ma plus grande crainte était que les effets spéciaux ou monstres allaient être exactement pareil que le premier, je me suis trompé ! Il y a vraiment de très bonnes idées que j'ai adoré ! En fait j'ai tout adoré dans ce film ! Il est parfait comme le premier ! En ce qui concerne la 3D, je ne sait pas quoi dire....c'est quelque chose que je découvre et pour ma part j'ai adoré la 3D je pense que c'est normal mais bon apparament la 3D a déçu pas mal de personnes. Si vous avez adoré le premier, courez voir le deuxième, vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2012
Une insulte aux jeux vidéos d'origine, et un très mauvais film d'horreur. Tout ce qu'il faut savoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=99OZ22N70nI
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
J ai lu certaines critiques qui correspondent à l avis que j ai eu de ce film. Un sentiment mitigé, un film très proche du jeu, mais en même temps légèrement bâclé sur certaines scènes, et même un peu trop court. L ambiance et les décors sont moins réussi que dans le premier opus. Bref, je crois qu on attends " le Silent Hill" qui nous laissera scotché de bout en bout.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2012
Voici la suite au film Silent Hill.
Pour les amateurs d’ambiance glauques, de mondes décrépis, de cauchemars éveillés et de créatures monstrueuses, cette suite est dans la stricte continuité du premier opus.
Si la mise en scène est inspirée et respectueuse du matériau d’origine, il restera au film un scénario un peu bancal, et clairement maladroit.
Exemple : l’héroïne réussit à enrôler un de ses camarades de classe avec elle dans sa fuite, et lorsqu’elle lui explique des choses, le personnage acquiesce comme si de rien n’était, semblant d’ailleurs connaître l’histoire de l’héroïne aussi bien qu’elle. La fille ne trouvera rien de suspect jusqu’à ce qu’il révèle haut et fort appartenir lui-même à l’Organisation Secrète qui la poursuit.
Idem pour les transitions obligatoires entre le premier et le second film, les explications sonnent faux, confuses et peu crédible. Le réalisateur préférant se concentrer sur les scènes angoissantes plutôt que sur la crédibilité de l’histoire, le film en pâtit mathématiquement.
Côté casting, deux jeunes acteurs prometteurs sont mis en avant : la charmante Adélaïde Clemens et Kit Harrington, connu pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, qui joue moins bien qu’à l’accoutumée… La direction d’acteurs devant être tâtonnante.
On me dit que Carrie-Anne Moss a un rôle dans le film, mais je ne l’ai pas reconnue…
Sympa, mais le film est clairement plusieurs crans en-dessous de son prédécesseur.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Toujours aussi effrayant !
La 3D n'apporte pas grand chose.
Réservé aux inconditionnels du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse