[REC]
    Votre avis sur [REC] ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 7 mai 2010
    Du grand art à l'espagnole ! il n'y à rien à dire même le fait que la caméra soit à l'épaule ne dérange en aucun cas !
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Un film angoissant, terrible, qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. Pas une minute la peur ne vous quitte. Un film extraordinaire et pour moi le plus flippant que j'ai jamais vu !
    J'étais écrasée dans mon siege prete a crier chaque instant xD Ue réalisation absolument parfaite, interdite aux cardiaques.
    On entre vraiment dans le film on croit veritablement etre AVEC les personnages. Je tremblais a la fin du film ! Et ce film arrive a etre terribleent angoissant sans miser sans cesse sur l'horreur, mais plutot sur le suspense qui est parfois insoutenable !
    Tout simplement majestueux.
    Publiée le 1 avril 2012
    Un des meilleurs films du genre ! Je le trouve très efficace et effrayant !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    La peur n'a pas été aussi bonne depuis longtemps : positive et totalement jouissive, dépourvue d'arrière-pensée et d'hémoglobine. Durant 1h20, la tension ne faiblit jamais.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 9 mars 2011
    Rien de bien original : le concept caméra à la main repris de Blair Witch, le virus et les zombies hypercactifs de 28 Jours Plus Tard. Pourtant, le résultat est ultra-efficace et d'achève par une scène finale traumatisante. Si le résultat est loin d'être le même en salles obscures et devant la télé, je me suis pissé dessus à sa sortie.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 14 octobre 2010
    Un excellent film de Zombie !! Le renouveau du genre ... excellente mise en scène !! Et puis peut être le plus terrifiant monstre de toute l'histoire du cinéma !!
    Publiée le 21 décembre 2011
    Proche dans la forme de Blair Witch Project, REC s'avère mille fois plus limpide, effrayant et réussi. Voilà longtemps que l'on avait pas eu aussi peur dans une salle de cinéma. 4/5
    olvbond
    olvbond

Publiée le 21 mars 2013
    Le charme certain émanant de l'actrice principale, associé à un sourire enfantin et des attitudes naïves n'arrivent cependant pas à combler la vacuité pesante du scénario qui pourrait tenir en une courte ligne. Outre les bonnes 30 premières minutes (sur 1h10) ou il se se passe... rien (!), on se rend compte que le réalisateur fait ensuite tout pour nous empêcher de fuir : tentatives de sursauts mais complètement ratées ou téléphonées, effets spéciaux "effroyables" mais qui se cantonnent à une lumière qui s'éteint, un cri ou une vision infrarouge, des "monstres" (grosse vieille en robe de chambre pleine de sang (!!) mais dont l'apparition n'a, en plus d'être à la limite risible, aucun sens et au final aucune explication. Bref le réalisateur a beau aller jusqu'à faire promener l'actrice avec un débardeur plongeant maculé de sang, à la fin on ne peut que se dire : enfin ! car 1h10 tourné à la Parkinson avec une caméra sur l'épaule associé à des "dialogues hautement philosophique", ça fatigue la tête...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2012
    Rec est un film réussi avec une immersion complète grâce à la caméra à la 1ere personne, l'ambiance est bien oppressante et le film fait assez peur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 février 2023
    Quand un reportage tv vire en huit-clos horrifique et anxiogène, où l'angoisse monte crescendo pour arriver à une scène finale ultra flippante, en dépit d'un scénario assez grotesque.
    malioth
    malioth

Publiée le 17 janvier 2010
    C'est long... ennuyeux... pénible... hurlements... par contre le dernier quart d'heure est terrible! deux étoiles du coup mais uniquement pour un final effectivement super flippant... si on tient jusque là!!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Ambiance oppressante garanti, pas mal de sursaut en perspective. Cependant, cela reste malheureusement du déjà vu.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un savant mélange de "Le projet Blair witch", "Zombie" et une touche de "Silent Hill", quelques maladresses mais un chef d'oeuvre du genre
    Publiée le 30 juin 2012
    Rec et un très bon film du genre "horreur". Un peu long à demarrer, il est cependant très très très stressant. Une seule chose cependant : LA FIN spoiler: , qu'on devine tout au long du film, mais à laquelle on espère que ça se terminera autrement. Le pire moment ? la coupure de courrant lorqu'elle est avec son caméra-man, qu'il regarde en haut et voit cette "chose"...

Je VOUS LE RECOMMANDE forTeMENT ! CHEF-D'OEUVRE
    Carne
    Carne

Publiée le 23 avril 2008
    Une expérience horrifique incroyable mise en boîte par deux prodiges espagnols dont les conceptions du cinéma sont diamétralement opposées en les personnes de Jaume Balaguero (plus porté sur la suggestion) et Paco Plaza (plus ancré dans le saignant) dont la rencontre ne pouvait qu’être explosive.
    [Rec] est donc une merveille du septième art où les deux compères s’amusent à réinventer l’horreur en se situant volontairement entre Resident Evil pour le scénario et Le Projet Blair Witch pour la réalisation (ultra précise et toujours lisible), tout en y injectant leur propre style afin d’obtenir une des bobines les plus angoissantes de ces dix dernières années dont l’ultime séquence est un sommet d’effroi à la puissance inégalable.
    Au final, [Rec] m’a donc mis dans le même état d’esprit que The Descent de Neil Marshall, à savoir avec l’impression de m’être mangé un vilain coup de boule en pleine face qui ne fait que prouver que des putains de cinéastes, lorsqu’ils sont amoureux du genre, arriveront encore et toujours à nous en mettre plein les yeux.
    La preuve ultime que le cinéma d’horreur n’est pas mort… Un sommet du genre déjà culte !