Une tres bonne ambiance horrifique,des effet sonore reussi,une camera a l'epaule pour plus d'immersion pas de doute nous sommes face a un tres bon film d'horreur.
Voilà ma critique postée sur mon blog... En 1 mot : Un pur chef d'œuvre !
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première mondiale (parce que je ne doute pas que ce film aura un écho mondial - En tout cas, je le souhaite) au festival de Gérardmer et j'ai été scotché à mon siège pendant la durée du film. Je m'attendais à un grand film et je n'ai pas été déçu. Après une mise en route rapide, on est tout de suite plongé dans l'action pure. Les personnages sont attachants tant la journaliste que le pompier. Je préfère ne pas divulguer plus de choses sur ce film mais la mise en scène est originale. On éprouve beaucoup de compassions pour les personnages et comme eux, on est frustré, inquiet, stressé... Bref !!! Une réussite totale... D'ailleurs, j'ai pu constater deux choses : - Personne n'est parti durant la projection avant la fin. - L'ovation à la fin du film à la dernière image. Bref, je le recommande pour tous les amateurs de frissons (même les plus blasés) et surtout, surtout, ne vous laissez pas piéger par le remake américain déjà annoncé...
Niveau stress, c'est réussi. Seulement il est difficile de supporter les cris de la journaliste hystérique. Les espagnols sont expressifs mais là trop c'est trop.
Efficace la première fois qu'on le regarde, mais ensuite, comme tout les films de type "caméra à l'épaule", il n'y a rien à voir. On frissonne le premier coup, même si certains rebondissement sont éculés, mais après circulez il n'y a plus rien à voir.
Ce nouveau style a réussit à donner aux films d'horreur une place préponderante dans l'histoire du cinéma. L'éfficacité et le style sont tout deux surprenant et vraiment réalisme.
C'est correct, un peu moins bon que "blair witch" à mon avis (peut-être parce que je l'ai vu après ?), un peu moins subtil certainement, mais raisonnablement professionnel pour les amateurs du genre.
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, des films façon caméra embarquée. Le tout est très réaliste et le dernier quart d'heure est vraiment ultime.