[REC]
Note moyenne
3,5
24364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2012
Je ne suis pas du tout un amateur de films d'horreur mais j'ai trouvé celui là vraiment très réussi !
J'ai beaucoup flippé. La construction est très bien faite, on s'ennuie pendant une demi heure au début du film (c'est voulu par les réalisateurs) puis on a une lente descente aux enfers et on a de plus en plus peur jusqu'à la scène finale dans la chambre tout en haut de l'immeuble qui est assez terrifiante.
Evidemment la peur tient beaucoup au procédé utilisé pour filmer le film, à savoir la caméra subjective, tout est retranscris par ce que film le cameraman, ça bouge, ça saute, on ne voit pas grand chose et c'est ça qui fait vraiment peur. L'ambiance est très bien maîtrisée, on a très peu de moments de répit et comme ce n'est pas un film américain on n'aura pas de happy end, ce qui devrait être la base pour un film d'horreur.
A voir en somme si vous êtes amateur du genre (ou pas comme moi d'ailleurs), le film tient très bien son pari de vous faire peur.

Ah et tiens, petit avis pour les parisiens qui habitent dans les beaux immeubles haussmanniens, regardez le un soir et allez faire un tour dans votre cage d'escalier sans lumière, je pense qu'elle vous apparaîtra de suite moins sécurisante !
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2012
Une petite perle de film d'horreur qui montre une nouvel fois le talent des espagnols dans ce genre. Attention par contre, son intérêt ne réside pas dans le fait qu'il soit filmé caméra à l'épaule, ça c'est à peine bien fait et ça n'apporte pas grand chose, une caméra normal aurait fait la même chose, surtout que c'est franchement désagréable quand ça se met à bouger dans tous les sens. Non l'intérêt du film c'est dans l'angoisse qu'il parvient à créer dans la deuxième moitié du film (la 1ère moitié est plutôt inintéressante ou un peu longue). La tension s'installe lentement dans cet immeuble et l'on voit la fin arriver, complètement effrayé, pris dans l'ambiance. C'est foutrement bien foutu, on se demande ce qu'il se passe tout le long du film, on panique, on ressent à merveille le huit-clos impose. Excellent en somme!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2012
la caméra a l'épaule , nous suivons plus intensément que n'importe quel autre film d'horreur les dernieres heures de tout ces personnages.la tension est palpable grace a une fabuleuse mise en scène.un classique qui a dépoussièré le genre.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2012
odcast effrayant de nullité et d'ennui. Fuyez, la m.... ça éclabousse!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un film d'horreur assez sympa malgrès le fait qu'il ne fasse pas vraiment peur...
Bonne surprise en tout cas de la part d'un réalisateur espagnol qui a réussit un bon petit film.
Seul petit bémol il y a quand même trop de cris... Oui d'accord c'est un film d'horreur mais à certains moments ils ne s'arrêtent jamais c'est assez lourd et ça casse un peu le suspens.
sam1111
sam1111

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2012
M'a fait sursauter pendant toute la seconde moitié du film excellent !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2012
Bon film d'épouvante pour passer une bonne soirée.                
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2012
Rec est un coup de coeur pour moi! On adhère complètement au personnage d'Angela Vidal qui nous entraîne avec Pablo le caméraman dans un piège qu'on voit petit à petit se refermer sur eux, bon ok le scénario est un peu facile je trouve mais le force du film c'est de partir de ça le mettre dans cet immeuble flippant à souhait et secouer le tout avec des acteurs assez bons pour arriver à crédibiliser l'ensemble! Et puis il y'a cette fin... :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2012
Huit clos tres angoissant malgré le jeu des acteurs plutot faible, scenes de zombies tres prenantes qui font que tout de meme ce film est une reference dans le genre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2012
"Rec" est un film d'horreur tout à fait satisfaisant. Avec des plus et des moins bien entendu. Je n'ai pas accroché pendant tout le début. La fille est une vraie tête à claques, autant que les habitants de l'immeuble. Lorsqu'elle les interview à tour de rôle pour connaître le ressenti de chacun, c'est très ennuyeux et cela casse complètement la tension, c'est dommage. Je ne peux pas reprocher l'absence de musique vu qu'ils ont essayé d'être le plus réalistes possible, mais je regrette tout de même son absence, car la musique est une très puissante ressource de terreur pendant les passages qui font peur. À part ceci, j'aime la tournure du film (scénario) et trouve cette idée de voir tout à travers les yeux d'un cameraman très originale. Pour ce qui est du côté effrayant, il ne fait véritablement peur qu'à la toute fin du film (à partir du moment où ils sont entrés dans l'appartement tout en haut), ce que je trouve dommage, ont sent qu'ils ont tenté un crescendo mais qui n'est pas assez exploité.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2012
Ça faisait plusieurs films d'horreur que je m'enfilais et je dois dire qu'aucun, mais alors aucun, ne m'a autant fait sursauter que celui-là. S'engouffrant dans la mode des found-footage, le duo espagnol en profite pour mettre une claque monumentale au genre, assénant une véritable leçon de cinéma en respectant le concept à fond, brisant les codes narratifs du cinéma de genre et plaçant le spectateur au coeur de cette soirée d'horreur. Les 1ères séquences sont hyper réalistes (c'est simple, quand les 2 reporters entrent dans la salle où mange les pompiers, on s'y croirait). La tension monte lentement mais sûrement avant le 1er vrai frisson. Par la suite, c'est un crescendo d'une intensité inouïe, une plongée dans l'horreur terrifiante qui vous cloue au fauteuil jusqu'à ce final insoutenable qui vous procurera votre dose de sueurs froide. Acteurs magistraux, mise en scène brillante, scénario d'une rare intelligence bref, le film référence du genre et l'un des films majeurs de la décennie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2012
Bon film d'horreur. Le début est un peu long mais l'ambiance devient de plus en plus glauque lorsqu'on s'approche vers la fin du film. Le fait de présenter ça sous forme d'un reportage tv rend le film encore plus réaliste et terrifiant. C'est un des rares films qui aura réussi à me sursauter plus d'une fois (ce qui est très rare).
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2014
C'est le film qui m'a le plus effrayé ces dernières années. Il renouvelle parfaitement le genre des films de zombies. Le côté reportage pris sur le vif, le jeu hystérique de l'héroïne et la panique ambiante, la fin dans le noir le plus complet en compagnie d'une créature horrible procurent des sensations délicieuses pour les amateurs de frissons.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2012
Angoissant, hautement malsain et très original, un film réussit, avec des acteurs très naturels, et cette façon de filmer qui donne tout de suite un sentiment de "télé-réalité". Une bonne dose de stress !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2012
Le concept est assez original. L'idée d'un film d'horreur en caméra subjective est bien maîtrisée, mais à mon humble avis ce film largement surestimé. Renouveau du genre pour certains, je demeure perplexe. Malgré un rythme assez soutenu et prenant, le concept de caméra subjective s'essouffle assez rapidement. Les scènes sont parfois confuses, mal gérées, ce qui rend la lecture du film souvent pénible. Malgré cela, et le personnage insupportable de la journaliste, le film reste agréable et divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse