24363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 435 critiques spectateurs
5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2012
L'un des meilleurs films caméra à l'épaule du cinéma d'horreur (le meilleur ?). Le film commence tranquillement dans la caserne des pompiers où Angela fait un reportage. Puis le rythme s'accelère et nous plonge dans l'horreur. Et cette vision de l'horreur est absolument sublime. On est dans un sens coincé avec les personnages dans cet immeuble. La luminosité est bien dosé afin de mieux nous surprendre. Les infectés sont très bien maquillés, bien sanguinolents. Le film n'épargne personne, il vaut mieux ne pas trop s'attacher. Manuela Velasco est parfaite dans le film ! Ce film d'ailleurs lance bien entendu la saga Rec de la plus belle des manières. Une des nouvelles références du genre !
Pour une fois que le scénario d'un film d'horreur est bien foutu, c'est un super film, un des rares dans sa catégorie, le manière de filmé est très immersive et plutôt bien réalisé.
Rec dans le genre caméra à l'épaule à le meilleur scénario qu'il m'a été donné de voir. L'idée de vivre en temps réel l'infection zombie est super, malgré des baisses de rythmes et des personnages la plupart du temps très chiants le film arrive à surprendre.
Très très bon film!!!! Je ne suis pas film "zombies" d'habitude, mais la 1ère fois que je l'ai vu, ma chienne qui était sur moi dans le canapé a volé dans la pièce... Très bon climat angoissant, et pour ceux qui apprécient les films "caméra au poing", ça nous met nettement plus dans l'ambiance. Dommage que parfois, les scènes soient si sombres, mais ça participent aussi!!
Enfin un film d'horreur qui exploite avec brio la caméra subjective. Après une scène d'ouverture un peu languissante, la tension décolle et se maintient jusqu'au final particulièrement jouissif. Une référence dans le genre.
J'ai bien aimé ce film, l'histoire n'est pas trop recherchée mais le suspens est au rendez-vous malgré quelques passages décevants . La fin nous indique bien une suite . Bon film a tous .
Ce film n'est pas particulièrement effrayant mais plutôt angoissant (son côté documentaire y est pour beaucoup!) et ça marche ! On se croirait enfermé dans l'immeuble avec tous les protagonistes, à tel point qu'on en arrive à regarder derrière son canapé en plein milieu du film juste pour se rassurer. Un bon divertissement !
Rec est un film d'horreur à nous donner des frissons, autant grâce à ses effets horrifiques très bien réalisés que sur son aspect de tournage journalistique qui donne la sensation au spectateur d'être lui-même dans la situation. Le scénario est digne de ce nom avec un suspense omniprésent tout au long du film, hormis à la fin où l'histoire, de mon point de vue, colle assez mal. Rec est l'un des films les plus dérangeant et angoissants, filmé d'une façon bien particulière mais très soigné au niveau du tournage. Les amateurs de sensations vont en redemander, et pour ceux qui ne ressentirons rien, vous vous mordrez tout de même les doigts pour savoir comment ça se termine.
Ce film ressemble a 28 jours plus tard mais en mieux ! Les films avec caméra amateur sont connus pour être des Chef d'oeuvre .spoiler: Comme : Paranormal activity ; Atrocious ; Le projet Blair Witch etc !
Extraordinaire. "L'exorciste" des années 2000. Irréprochable au niveau visuel, il concilie l'ambiance inquiétante et les effets impressionnants. Comme pour Cloverfield, l'illusion d'un témoignage retrouvé dans les décombres d'un immeuble est parfait, il est d'une inventivité à toute épreuve, détourne les habituels poncifs du style et nous surprend. L'imperfection et le coté bordélique voulus par le found footage vire à la maîtrise totale du film de A à Z dans la manière de filmer, surtout la fin spoiler: dans l'appart de la petite fille possédée du 3e étage qui est l'apothéose du film dans la mise en scène empruntant à Friedkin, dans le décor de la pièce, dans l'angoisse et qui fait de cette scène l'une des meilleures scènes de film d'horreur dans les années 2000. Neuf ans après l'amateur mais génial Blair Witch Project qui promettait un bel avenir aux found footage, Eduardo Sanchez écrit une nouvelle page du film d'horreur avec ce film qui rejoint Massacre à la tronçonneuse, Alien, L'exorciste et tant d'autres au panthéon des grands films du genre.
Je ne comprend pas tout cet engouement pour le film [REC]. Autant la bande annonce donne envie de le voir pour une soirée stressante entre potes et autant l'idée de la caméra embarquée paraît être bonne, et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Ici ça ne prend pas du tout et à part un ou deux sursauts, c'est tout ce que ce film a à offrir. D'un ennui profond et d'une nullité totale.
AH ! lala les films d'horreur lol. je suis plutot amateur de films d'horreur alors que je n'ai que 12 ans et c'est très rare qu'il m'arrive des crises de frayeur quand je regarde des films de ce genre. Alors j'ai plutot rigoler quand j'ai regarder ce film. Mais pour un film espagnol, je l'ai trouvé très bien. Et j'ai trouvé le maquillage des infectés réussi. La scène final m'a vraiment impressionner MDR. J'attend avec impatience, de mater rec 2 !!!!!
Je m'attendais à voir un énième film "gore" pour ado, avec des filles, du sang et pas de scénario. Après avoir compris au bout des 5 premières minutes que j'avais affaire avec un film du type Blairwitch, j'ai alors cru que j'allais me taper 1h15 (le film est court!) de déjà vu, nappé de la sauce "moins bien". Et bien non! Tout ce que j'ai pu croire s'est avéré être faux! Point de filles écervelées courant sans but précis si ce n'est celui d’exhiber leur plastique aux spectateurs, pour finalement se faire trucider dans un flot de sang. Point de scénario capillo-tracté non plu; bien que celui soit simple, il est pour le moins efficace. Et enfin, bien que réalisé de la même façon que le Projet Blairwitch", on ne perd en rien dans l'intérêt, l'ambiance, et ce sentiment d'être toujours alerte et sur le qui vive, dans lesquels le film nous plonge. Un film qui ne supporterait pas d'être vu et revu, sous peine d'user l'effet de surprise créé par la réalisation, mais qui se laissera regarder et apprécier sans aucuns problèmes de temps en temps.