24363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 435 critiques spectateurs
5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2012
Si on passe le scénario en carton et la steadycam permanente (qui continuerai à filmer avec des zombies au trousse?), c'est une bonne surprise. Mais cette caméra qui a la tremblote toute les 5sec sur 1h30 ça fait un peu long pour moi. Cependant le film est efficace, sans prétention, et va droit au but.
Superbe ! Le point fort du film ainsi que sa suite, c'est qu'il soit filmé jusqu'au bout et surtout qu'il filme tout (on aurait l'impression d'y être) ! Un film d'horreur très bien fait avec beaucoup de réalité : les "zombies" sont réalistes ainsi que la réaction très paniqué des gens. D'ailleurs ceux-ci sont inconnus du cinéma ce qui renforce encore une fois la grande authenticité du film !
Excellent huis-clos angoissant et effrayant. Les acteurs sont très bons et le scénario judicieusement bien ficelé. L'effet caméra au poing nous transporte littérallement dans le film, ce qui permet de frissonner encore plus. Un vrai bonheur !
Film d'horreur espagnol, assez court, dont on a fait beaucoup de bruit. Je comprends qu'il ait pu plaire aux puristes par son ambiance et sa réalisation mais il m'a plutôt déçu. Il a des côtés "Projet Blair Witch" dans le sens où les images sont censées venir d'une caméra portée par un des acteurs du film. La fin laisse à désirer selon moi.
Encore du zombies mais à la sauce cloverfield et autre projet Blair witch...Le réalisme, y'a pas de doute, est saisissant mais c'est du gros cracra. Je peinais à croire ce qui se déroulait sous mes yeux. C'est flippant mais le pire/meilleur est à la fin !
La façon dont le film est filmé nous aide à vivre ce «cauchemar».. Il n'a pas de dialogues incroyables, il n'a pas une histoire fascinante, mais c'est encore un des meilleures expériences cinématographiques que j'ai eu dans ma vie. Il s'agit d'un court-métrage, assez court pour nous intéresse tout le long, et tout est bien emballé, le rythme étant presque parfait. Il passe d'un ennuyeux documentaire à une atmosphère pleine de tension et d'attente. Vraiment une expérience unique. Dans l'ensemble un film bien fait et terrifiant mis dans une situation de faite que si ça vous arrive, vous pouvez facilement voir vos propres réactions représentées par un ou plusieurs personnages, ce qui rend d'autant plus réaliste et effrayant ce film.
Rec et un très bon film du genre "horreur". Un peu long à demarrer, il est cependant très très très stressant. Une seule chose cependant : LA FINspoiler: , qu'on devine tout au long du film, mais à laquelle on espère que ça se terminera autrement. Le pire moment ? la coupure de courrant lorqu'elle est avec son caméra-man, qu'il regarde en haut et voit cette "chose"...
Trop bien le film !! Vaut le coup de le voir ! Moi la grosse vieille ( 1 er zombie qu on voit dans le film ) me fait trop delirer ! Malgré ça le film est vraiment excellent avec du gore comme j aime bien et aussi le suspens present quand ils filment une piece encore inconnue est tres bien maintenu car on ne s attend pas a ce qui peut arriver ...
Un film qui commence très bien une ambiance très pesante, mais dès l'arrivé d'un zombie le film s’essouffle et fini par ne plus intéresser, un film à voir juste pour pouvoir le critiquer.
Franchement pas déçu, j'avais peur de le voir quand j'ai vu que c'était un film tourné en caméra subjective, mais non, au contraire. On est encore mieux imprégné de l'ambiance, on ressent plus de suspens et on est encore mieux surpris. Le scénario tient debout, on ne s'ennuie pas même si il pourrait y avoir un peu plus d'action, car c'est trop centré sur la surprise. Un très bon film à voir, pas un film d'horreur de l'extrême, ça ne vaut pas la colline a des yeux mais il est vraiment pas mal. Je le conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore vus
Rec est un bon film, très bon concepte. Pour un amateur de film d'horreur comme moi ce film est pas mal, divertissant. Les acteur sont convenables. Un bon film de zombie et moins il n'est pas américain ! Bonne réalisation. A voir seul le soir !
Ce film est mon ptit chouchou , il est innovant , creatif , stressant , angoissant , perturbant ... Bref vous passerez un super bon moment en le regardant croyez moi !