[REC]
Note moyenne
3,5
24363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2014
Le "truc maigre" présent à la fin est terrifiant, belle trouvaille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2012
Film sublimissime ! Un huit-clos ou l ambiance est stressante , angoissante ! Les acteurs sont tres bons , les effets speciaux au top . Ce film et surtout , son suivant , ne vous laisseront pas indifferent , je vous le garantie ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2012
Pas mal,pas mal. Bien flippé devant mon ordi, on ne voit jamais Pablo par contre a la fin j'étais XD quand elle dit : T'as tout filmé ? Dis moi que t'as tout eu putain...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2012
Sympa voire même stressant à certain moment, la caméra est bien utilisée. Le 2 par contre est une véritable blague.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2012
L'un des héritiers les plus réussi du célèbre projet blair witch. Un suspense implacable et une excellente mise en scène font tout le charme de ce petit film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2012
Excellent film qui donne vraiment l'impression qu'il est "vrai" le jeu des acteurs est très preneur même si Manuela velasco crie a n'en plus finir au début du film et c'st assez chiant. Sinon l'ambiance est super horrifique et le déroulement est parfait sans parler du sentiment de terreur qui nous viens impérativement. le seul soucis est que, comme dans tous les films ou la vison est caméra sur épaule, ca boue souvent a en donner le vertige et quelques scènes que l'on ne peut pas bien voir et c'est aussi le point faible du film et on se sent pris au piège et obligé de regarder dans cette direction, de ce fait nous n'avons pas plus d'informations que les personnages. Par contre, je pense que si le film n'aurait pas été tourné à la première personne, l'ambiance et le sentiment que nous ressentons en regardant le film aurait été beaucoup moins important. Super bon film pour faire travailler le coeur. Bon visionnement.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2012
Enfin un film d'horreur / zombie un peu plus original que les autres. Par son concept, filmé caméra au point et par son scénario. Rec rassemble tous les bons ingrédients pour un film d'horreur et fais encore mieux. L'histoire est particulièrement intéressante et intrigante (surtout à la fin). Très bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2012
On flippe un truc de dingue, un atout qui a heureusement sauvé ce film ! Sinon les dialogue sont minable et des acteurs qui y croivent pas du tout, mais on sent quand même une petite monté d'adrenaline du début à la fin. Respect.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2012
Bonne réussite dans l'ensemble. Original par la façon de filmer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2012
Pas mon style de film (plutôt slasher). Toutefois l'intrigue est bien menée, l'actrice principale (la doubleuse voix aussi) est plus que crédible, je la croyais à mes côtés lorsqu'elle hurlait ou paniquait !!! j'ai bien aimé l'endroit fermé... On ne s attend pas au danger puisqu'on est p
as dans un endroit isolé comme dans bcp de films. Petit moins : caméra qui bouge trop parfois à mon goût. À voir !
LeddyZ
LeddyZ

117 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2013
Avoir recours au found-footage est devenu une mode dans le cinéma d'horreur. Ainsi, [REC] ne fait guère preuve d'originalité, rejoignant les Projet Blair Witch et autres Paranormal Activity. En revanche, le film utilise avec bien plus d'intelligence cette technique, et réserve même quelques moments très impressionnants. [REC] en a vraiment dans le ventre, instaurant dès la dixième minute un climat d'angoisse qui affecte le spectateur au plus profond de son être. Ce dernier demeure pétrifié pendant la majeure partie du film, mais malheureusement, sa paralysie est ephémère: en effet, le film abuse des jump-scares durant les trente dernières minutes, et tombe dans une désagréable grandiloquence. Cette seconde partie se révèle donc nettement moins réussie que la précédente, perdant la crédibilité et le réalisme qui aurait dû faire de [REC] un film à la puissance terrifique redoutable. Ces dernières minutes passent donc un peu en travers de la gorge: si elles avaient été aussi effrayantes que les précédentes, j'aurais presque crié au chef d'oeuvre, car tous les éléments étaient là pour faire de [REC] une oeuvre marquante et profondément dérangeante.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une déception, car j'ai tout de même été remué, et n'en suis pas ressorti totalement indemne. Ce film n'est pas un modèle du genre, mais n'en est pas si loin. Il semble donc indispensable pour les adeptes du cinéma d'horreur de ne pas passer à côté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2012
Très bon film d'horreur, rythmé, dynamique. Le spectateur est en immersion totale grâce à la caméra subjective. Fait un peu peur, sans plus. Je le conseille aux adeptes du genre (aux autres aussi d'ailleurs).
mathiasnorge
mathiasnorge

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Bon film mais malgre toute les reaction ce film ne m a pas fait terriblement peur quelque sursaut comme a la fin .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2012
Bon film d'horreur bien divertissant et qui fais assez peur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juillet 2012
Rec est beaucoup trop surestimé, le coté amateur casse le rythme, bref on s'ennuie et le scénario est loin d'être très original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse