Film sublimissime ! Un huit-clos ou l ambiance est stressante , angoissante ! Les acteurs sont tres bons , les effets speciaux au top . Ce film et surtout , son suivant , ne vous laisseront pas indifferent , je vous le garantie ...
Pas mal,pas mal. Bien flippé devant mon ordi, on ne voit jamais Pablo par contre a la fin j'étais XD quand elle dit : T'as tout filmé ? Dis moi que t'as tout eu putain...
L'un des héritiers les plus réussi du célèbre projet blair witch. Un suspense implacable et une excellente mise en scène font tout le charme de ce petit film.
Excellent film qui donne vraiment l'impression qu'il est "vrai" le jeu des acteurs est très preneur même si Manuela velasco crie a n'en plus finir au début du film et c'st assez chiant. Sinon l'ambiance est super horrifique et le déroulement est parfait sans parler du sentiment de terreur qui nous viens impérativement. le seul soucis est que, comme dans tous les films ou la vison est caméra sur épaule, ca boue souvent a en donner le vertige et quelques scènes que l'on ne peut pas bien voir et c'est aussi le point faible du film et on se sent pris au piège et obligé de regarder dans cette direction, de ce fait nous n'avons pas plus d'informations que les personnages. Par contre, je pense que si le film n'aurait pas été tourné à la première personne, l'ambiance et le sentiment que nous ressentons en regardant le film aurait été beaucoup moins important. Super bon film pour faire travailler le coeur. Bon visionnement.
Enfin un film d'horreur / zombie un peu plus original que les autres. Par son concept, filmé caméra au point et par son scénario. Rec rassemble tous les bons ingrédients pour un film d'horreur et fais encore mieux. L'histoire est particulièrement intéressante et intrigante (surtout à la fin). Très bon film.
On flippe un truc de dingue, un atout qui a heureusement sauvé ce film ! Sinon les dialogue sont minable et des acteurs qui y croivent pas du tout, mais on sent quand même une petite monté d'adrenaline du début à la fin. Respect.
Pas mon style de film (plutôt slasher). Toutefois l'intrigue est bien menée, l'actrice principale (la doubleuse voix aussi) est plus que crédible, je la croyais à mes côtés lorsqu'elle hurlait ou paniquait !!! j'ai bien aimé l'endroit fermé... On ne s attend pas au danger puisqu'on est p as dans un endroit isolé comme dans bcp de films. Petit moins : caméra qui bouge trop parfois à mon goût. À voir !
Avoir recours au found-footage est devenu une mode dans le cinéma d'horreur. Ainsi, [REC] ne fait guère preuve d'originalité, rejoignant les Projet Blair Witch et autres Paranormal Activity. En revanche, le film utilise avec bien plus d'intelligence cette technique, et réserve même quelques moments très impressionnants. [REC] en a vraiment dans le ventre, instaurant dès la dixième minute un climat d'angoisse qui affecte le spectateur au plus profond de son être. Ce dernier demeure pétrifié pendant la majeure partie du film, mais malheureusement, sa paralysie est ephémère: en effet, le film abuse des jump-scares durant les trente dernières minutes, et tombe dans une désagréable grandiloquence. Cette seconde partie se révèle donc nettement moins réussie que la précédente, perdant la crédibilité et le réalisme qui aurait dû faire de [REC] un film à la puissance terrifique redoutable. Ces dernières minutes passent donc un peu en travers de la gorge: si elles avaient été aussi effrayantes que les précédentes, j'aurais presque crié au chef d'oeuvre, car tous les éléments étaient là pour faire de [REC] une oeuvre marquante et profondément dérangeante. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une déception, car j'ai tout de même été remué, et n'en suis pas ressorti totalement indemne. Ce film n'est pas un modèle du genre, mais n'en est pas si loin. Il semble donc indispensable pour les adeptes du cinéma d'horreur de ne pas passer à côté.
Très bon film d'horreur, rythmé, dynamique. Le spectateur est en immersion totale grâce à la caméra subjective. Fait un peu peur, sans plus. Je le conseille aux adeptes du genre (aux autres aussi d'ailleurs).