[REC] : Voila un film que je peux appeler de terrifiant qui révolutionne le film d’horreur avec une peur et un suspense effrayant pour le spectateur, la peur, l’horreur a haute sensation, frisson garantie : version grand huit car sa va de moment calme a véritable cauchemarde et sa c’est vraiment énorme. Pourtant tout avait bien commencé pour cette journaliste qui voulez un scoop et bin on peut dire que elle la eu, car elle va passer la soirée la plus cauchemardesque de sa vie. Un 8 clos dans un immeuble mit en quarantaine, totalement cerné par la police pour cause de infection biologique, vraiment une nuit insoutenable pour eux mais aussi pour le spectateur. Un film avec une ambiance de malade a vous glacé le sang, une monté adrénaline insoutenable, une tension palpable du début jusqu’a la fin. Traumatisant, terrifiant, malsain, efficace ! On peut vraiment dire que ce film est une gros réussit sur tout les points. Avec une réalisation caméra libre a l’épaule qui marche a merveille et qui renforce l’ambiance et qui rend le film plus vrai, plus immersif et plus captivant. On ne manque pas une seul seconde du film tellement il est prenant et intense. De plus le scénario est vraiment captivant et intéressant, avec des personnages plus effrayé que jamais dans cet immeuble. Et j’ai bien aimé le coté mystère de cette infection avec une excellente révélation à la fin… De plus les acteurs sont vraiment très convaincant : on ressent bien leur émotion, leur peur dans ce cauchemarde éveillé. Voila ce film est un énorme coup de cœur, je vous le conseil absolument. Un véritable bijou du cinéma d’horreur. Un chef-d’œuvre.
Excellente surprise pour ce film espagnol à la caméra d'épaule. On est intrigué au départ puis on débouche sur l'horreur sordide de cet immeuble crado. La fin est hallucinante visuellement, mais comprend-on réellement ce qui se trame dans cet antre ? A suivre dans le 2nd volet !
Une tres bonne ambiance horrifique,des effet sonore reussi,une camera a l'epaule pour plus d'immersion pas de doute nous sommes face a un tres bon film d'horreur.
Caméra à l'épaule, c'est un des bons films que j'ai vu. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même une pointe de réalisme lorsque le caméraman filme et qu'à ce moment là débarque un zombie. Les acteurs sont corrects, bien que je ne connaisse pas tellement le cinéma espagnol. Bref j'ai beaucoup aimé et la fin est sans suspense.
Tout depuis la réalixsation jusqu'à la mise en scène est fait pour nous captiver et nous scotcher à notre siège. filmé comme un found footage assez bordélique par moment ( même pire que cloverfield à certains moment) le film nous divertis grace à une ambiance de malade, et à des scènes
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, des films façon caméra embarquée. Le tout est très réaliste et le dernier quart d'heure est vraiment ultime.
Autant être sincère on ce chie dessus en voyant ce film !! >< Le fait que le film soit filmer de façon live nous un donne un effet que tous ce qui se passe est vrai... et c'est excellent !!! C'est gore (c'est vachement bien réaliste) et en même stressant ( le virus l'obscurité), le bon plan pour péter un plomb et devenir parano avant la fin du film !!!! Un bon film Espagnol une fois de plus !!
Un film d'une efficacité remarquable, dans la lignée du projet Blair Witch , ce film nous fait vivre des moments de stress, frisson intense et particulièrement puissant. L'histoire est bien amené et les situation angoissante a souhait. Une belle réussite dans le genre !
Novateur. Par le biais de la caméra embarquée, Paco Plaza et Jaume Balagueró renouvelle le film de zombies. Scénaristiquement très bien pensé, démarrant doucement puis montant crescendo jusqu'à la terreur finale en passant par toutes les étapes successives de la contamination et de la quarantaine, "[REC]" propose une expérience claustrophobique très prenante et immersive. Le film tourné à la première personne, les longs plans-séquences, la panique envahissant peu à peu chaque personnage, les effets spéciaux impressionnants... font petit à petit progresser la peur chez le spectateur, qui n'arrive plus à lever les yeux de son écran. Le jeu d'acteur en général est bon, mention spéciale pour la jolie Manuela Velasco, qui participe grandement à la montée de la terreur chez le spectateur, à mesure que celle-ci envahit la journaliste. Ambiance gore, stressante au possible et personnages intrigants, que l'on découvre à travers les interviews des journalistes dans le film, sont les derniers ingrédients faisant de cet ovni du cinéma une réussite. A voir au moins une fois... pas tout seul pour les plus trouillards.
Un des mes premiers films d'horreur. C'est lui, entre autres, qui m'a donné ce goût pour les films horrifiques. Et pour une première fois, j'ai vraiment "flippé" tout le long du film. A part les cinq premières minutes, le reste n'est que stress, sang, gore et zombie. Un scénario léger mais qui tient cependant la route. Pour en apprendre plus là-dessus, il faut de toute façon regarder le suivant, et bientôt 'les" suivants" car le troisième du nom va sortir sous peu. En bref, un très bon film d'horreur qui tient toutes les promesses du genre : peur, stress, gore, etc...
On s'attendait à mieux... : Un moment flippant, trois, quatre sursauts à tout casser, beaucoup de papote, une fin sympathique. Réalisation bien faite même si quelques défauts de mise en scène des zombis ( depuis quand un zombi ça court..., la transformation de certains dure 30 min et d'autres 3 min... pas très logique ). Bref, sympa, surtout pour l'originalité de la camera à la main, mais ils auraient du pousser plus dans l'épouvante.