24363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 435 critiques spectateurs
5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2012
Suspens, horreur bien maîtrisés dans l'ensemble du film, de bons moments de surprises et d'effrois. Le found-footage est ici (et c'est dur) bien employé, en n'en montrant ni trop ni pas assez. Seul bémol, le scénario du huis-clos tourne un peu en rond finalement et le twist final se lance dans une pseudo explication totalement pourrie et relevant du grand guignol horrifique (genre que le 2 et le 3 fouillerons, malheureusement, jusqu'à la moelle). Reste une bonne bombe de terreur divertissante, remplissant largement son contrat.
Grand film d'horreur assez angoissant et assez terrifiant et oppressant. Excellent film espagnol, l'un des meilleurs et des plus réussis. A voir absolument, l'un des meilleures films d'horreur que j'ai pu voir.
Moi qui n'est pas un fan de film d'horreur celui ci n'est pas trop violent mais surtout stressant. J'ai été séduis d'une part par la beauté de Manuela Velasco, et d'autre part par le scénario qui est assez original. Je recommande vivement ;) !
Rec m'a pas mal impressionné. Je trouve que 28 jours plus tard et Rec ont vraiment ressucité le genre du film de zombie qui a vu naitre beaucoup trop de nanars ces dernières années. Pour en revenir à rec, le procédé de la caméra "amateur" pour un survival movie dans un huit-clos est vraiment bien pensé et très bien réalisé. Ce film offre quelques bons moments de suspens, de tension et de sursaut. Vraiment une grande réussite, faisant plènement partie de cette vague horrifique venue d'Espagne.
Alors ce film, c'est un truc plutôt spécial. Comme Blair Witch, il utilise la vue "caméra a l'épaule", ce qui offre la même vue que le caméraman. C'est toujours efficace. Un peu mou du genou au début, la tension monte progressivement, et le suspens aussi par la même occasion. Cependant, gare aux 10 dernières minutes du film.. Plutôt inattendues, leurs images effroyables vont vous servir, vous, amateurs de frissons.. Cependant, la toute dernière image de la caméra m'a laissée un peu sur ma faim, mais dans Rec 4, nous saurons la suite.
"Tu continues de filmer, jure-le sur la tête de ta mère"
Le cinéma d'épouvante reprend de bien belles couleurs grâce cet opus sédentaire et terrifiant.
Une ingénieuse refonte du concept d'horreur exécuté dans une multitude de plans novateurs remarquablement travaillés.
Nous sommes littéralement avalés par ce voyeurisme saccadé et glouton incapable de s'extraire d'un irrésistible besoin de filmer la progression courageuse étage par étage d'individus liquéfiés par l'angoisse de ce qu'il découvrent dans tous les recoins de ces appartements d'un clair obscur menaçant.
« REC » est un salutaire coup de grisou permettant à une discipline de se ragaillardir dans des clichés impressionnants faisant basculer crescendo le contenu dans un contexte de terreur d'une tension remarquable de bout en bout.
La caméra omniprésente balayant le site du sol au plafond apporte dans des cadrages imprévisibles l'essence principale d'un environnement apocalyptique livré à un événementiel sauvage abandonnant de toute humanité des esprits réduits au rang de bêtes traquées
Un très bon film reportage sur la disparition progressive d'une éthique laissant sa place à une bestialité entretenue par des hurlements terrifiques.
Très bonne surprise comme en réserve le cinéma espagnol. Un très bon survival, et la caméra à l'épaule plonge implacablement le spectateur dans un enfer où il ne voudrait pas aller! du grand art!
Un huis-clos horrifique cauchemardesque. On est malmené pendant les 1H20 d'une montée de tension qui trouve son paroxysme dans 10 dernière minutes véritablement terrifiantes. La caméra embarquée à la Blair Witch, la VO espagnole et la réalisation pleine d'intelligence ajoute à la puissance d'un scénario très maitrisé. Paco Plaza et Jaume Balagueró font le pari du moins (d'hémoglobine, de technique et d'ambition) pour se concentrer sur le mieux (de la peur super-réaliste et de l'effroi qui vous prend aux tripes).
En bref un exercice de style réussi : croyez-moi vous aurez peur !
Un chef-d'œuvre du film d'horreur . Réalisation , acteurs , scénario : parfaits . J'ai rarement eu aussi peur devant un film d'horreur ! Tout est brillant et jusqu'à la fin on est malmené et complètement à bout , presque dans le même état que l'héroïne ! Autant le 2 est une catastrophe , autant celui-là est une pépite , que dis-je ? Un trésor !
Un très bon film de frisson, le style du faux-documentaire est parfait ici! On sursaute, c'est gore, c'est bien joué, le scénario est bon, on en veux plus! A tous les amateurs du genre, ce film vaut largement le détour ! ;)
Proche dans la forme de Blair Witch Project, REC s'avère mille fois plus limpide, effrayant et réussi. Voilà longtemps que l'on avait pas eu aussi peur dans une salle de cinéma. 4/5
Depuis "Blair Witch", la mode du found footage est devenue incontournable. Le film est une réussite par son aspect effrayant et oppressant. Le final est flippant à souhait!
Très bon film qui , malgré un remake américain reste particulier, ambiance angoissante du début à la fin, des personnages attachants qui sauront nous faire tressaillir de peur