[REC]
Note moyenne
3,5
24364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2011
Les Espagnols savent faire autre chose que des films tragiques et érotiques et ils ont décidé de nous le prouver avec Rec. Alors la première chose qu'on remarque c'est le physique de la reporter, inversement proportionnel au physique du zombie, et ça, c'est plutôt cool ! Ensuite, le style caméra épaule donne toujours autant envie de vomir qu'un lendemain d'enterrement de vie de garçon à Ibiza, mais on survit. Le scénario est banal et pas terrible (donc tout à fait destiné à un film ou des gens morts mangent des gens vivants) et les personnages sont un peu vides (surtout après s'être faits ouverts par des zombies). Au final, on se retrouve devant un truc dont on a beaucoup entendu parler et dont la peur de la déception sera éludée par le rythme et les maquillages bien réussis.
DreivilOlivierD
DreivilOlivierD

25 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2012
Le film ne traine pas en plongeur et la mise en scène est réellement intéressante. Comme quoi les espagnols dans le domaine de l'épouvante peuvent nous pondre quelques perles.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2011
Médiocrité absolue! Réalisation cheap et ça se ressent. L'idée originale de caméra embarquée devient insupportable à regarder! Scripts très mauvais. Faire frissoner son spectateur avec une musique haletante, une caméra infrarouge, un démon et des représentations morbides ; la scénarisaton de l'épouvante est quand même plus compliquée... Le résultat final en devient en-dessous de toute attente...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2012
J'ai tout simplement adoré. Manifiques acteurs et manifique scénario ! Je le conseil il est extra !
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2011
Très similaire au projet Blair Witch en de nombreux points mais en beaucoup plus moderne.
Un film un peu trop court mais efficace qui nous fait sursauter! (Bien)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
Film super efficace , les 5 dernières minutes sont une épreuve pour les nerfs . Meuuuu non il fait pas peur ! Alors oui après l'avoir vu je me suis barricadé dans ma chambre et j'ai dormi avec mon katana mais ça n'a rien à voir :p
AMC-Entertainment
AMC-Entertainment

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2011
Comment remplir du vide avec du vide...Ce film le prouve !
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2012
Rec premier du nom a fait parler de lui grace a sa vue subjective. Mais a part ca je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a retenir pas mal de poncifs de mauvais films d'horreur cad des persos idiots peu de moments de frayeur bcp de cris par contre et pas de tres bons acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2011
un suspens au rendez vous, une prise de vue spécial, qui donne une bonne expression au film. Je conseil de le voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Depuis le temps que je voulais voir ce film, enfin je dois dire. Je me le suis loué sur la tv orange à 3,99 je dois dire que je n’ai pas été déçu par cette location.
Alors, donc soyons argumentatif dans cette critique de REC. Tout d’abord comme dans tous les films avec caméra embarquée il faut du temps avant que le film ne commence, c’est le cas avec ce REC, un début très lassant. Mais quand les événements vont prendre une tournure dramatique le tout s’accélère, et le film devient vite intéressant. Le scénario est en béton, car tous comme les survivants, on ne comprend pas les causes d’une telle séquestration. Rien que de voir les SWAT autour de l’immeuble, c’est très grave leur histoire… Après, pour une fois je dois dire que le mode caméra est ici très bien utilisé, les acteurs sont crédibles et le gore est là. Après, le film fait-il peur ? Quelque passage stressant en effet, je suppose qu’au cinéma la sensation de stress, de peur a été multipliée par 2.
Je disais donc que le scénario était intéressant, car c’est en fin de film qu’on obtient les réponses de nos questions en suspens. On entend parler d’une histoire de virus, on pense tout de suite au ‘’Zombie’’, mais finalement, c’est plus une histoire de possession satanique qu’autre chose. La fin… Puissante je dois dire, avec la source qu’on voit au grand jour, c'est-à-dire cette espèce de femme très étrange, maigre, le sosie de la splitter de lef4dead 2, c’est la cause de tous ces événements, elle donne un frisson dans le dos tout de même, quelle abomination, le maquillage impeccable ! Bon, donc rec est un film que je conseille aux habitués du genre, il est gore et stressant, une bonne surprise donc.
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2011
je ne vois pas en quoi ce film est si extra-ordinaire. ok il y a deux-trois scènes pas si mal mais de la à en faire un des meilleurs films faudrait pas éxagérer quand même. le système de la caméra est nul je trouve, un film ordinaire aurait été beaucoup mieux. je ne prendrais même pas la peine de regarder le 2 tellement c'étais bidon ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2011
Je retiens ce film. J ai trop kiffe serieusement, ca fesait longtemps que j avais pas pris mon pied sur un film d'horreur.. je me suis regale en le regardant, ca m a fait rire, ca m a donne de la chaire de poule.. en Bref SUSPENSE ABSOLUE !
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
Vraiment super super film !!! A voir absolument , on se croit vraiment dans le reportage avec les journalistes. Le film mais très peu de temps à commencer , et est très réaliste ... On espère voir une suite assez rapidement de ce film qui s'annonce comme un des films d'horreur marquant de cette décennie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2011
Une sorte de jumeau avec Cloverfield, sortis à quelques mois d'écart. J'ai pourtant largement préféré Cloverfield qui est beaucoup mieux mené. Des amis m'ont recommandé [Rec], pour eux le meilleur film d'horreur qui leur ait été donné de voir. J'ai ri. Ce film est totalement dénué de sens, un scénario quasiment inexistant (on comprend l'histoire du film en 2 minutes), l'aspect "horreur" frôle le néant, je n'ai pas sursauté une seule fois. Les personnages sont insupportables, personne ne fait rien, beaucoup de scènes ne servent à rien, le cameraman regarde ses potes se faire bouffer sans lâcher sa caméra, la reporter est pathétique (quand elle crie au flic qu'ils ont le droit de filmer pour montrer au monde...), la petite gamine spoile le film en avouant de manière très maladroite l'histoire de son chien qui n'a tellement rien à voir avec la scène que ça devient louche. Les personnages font souvent des trucs stupides, quand par exemple ils parlent pile devant la porte grillagée, dos tourné bien entendu, avec un pseudo-zombie-pas-content derrière. Comment ne pas savoir, 20 minutes à l'avance, ce qui va se passer ? En outre, ce film est une succession d'évènements tous plus prévisibles les uns que les autres, et on comprend dans le premier quart d'heure qu'ils finiront dans le fameux appartement abandonné depuis des années qui-fait-trop-peur où il est presque certain qu'un scientifique a fait des expériences bizarroïdes. Très décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2012
Un film d'action violent et d'une rapidité extreme,l'actrice principal joue pas trop mal quand au caméra a la main pour une fois j'ai vraiment aimé,cela nous plonge vraiment dans l'action sans donné l'effet tranblotant de Blair Witch ou Paranormal Activity
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse