[REC]
    Votre avis sur [REC] ?

Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film pénible a regarder... ça passe son temps a monter et descendre des marchés et à hurler. Grâce à dieu ce film n'est pas très long.
    Marc BITOUN
    Marc BITOUN

Publiée le 28 décembre 2021
    Plus débile que ça difficile, ça hurle sans cesse, ça bouge non stop , aucun intérêt à part perdre son temps, nillissime
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2021
    Deuxième et seconde fois que je vois ce film. Peu de temps après sa sortie je me suis dit que je n'étais peut-être pas dans le bon mood donc plusieurs années après, je retente. Rien n'y fait malheureusement, je trouve ça plutôt moyen et ennuyant. Les scènes sont en définitive assez classiques et je ne vois pas du tout où se trouve la révolution. Bref, je n'aime pas REC, je ne l'ai jamais aimé.
    Tamara F
    Tamara F

Publiée le 16 novembre 2021
    Film sans aucun intérêt nul à chier ne vaut même pas le temps perdu à visionner pour espérer y trouver quelque chose d'intéressant c'est une honte qu'ils aient pu en faire plusieurs volets alors que d'autres on été avorté
    Alors qu'ils avaient une histoire et une cinématique qui tenait la route comparé à ce torchon digne d'un débutant en cinématographique première année ! Il mérite 0 mais obligé de mettre une pour valider
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 26 octobre 2021
    Le film est un très bon film de genre. Il ne pars pas dans le ridicule et il est particulièrement rythmé.
    Petit bemol pour le jeu de certains acteurs
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 17 août 2021
    "[REC]" est selon moi surestimé. Le film n'est pas particulièrement original, ni dans le sujet traité et ni dans la façon dont il l'a était. On a ici à faire a un film de zombie found footage assez simple. Cependant, il faut reconnaître que la séquence de fin a une certaine tension et propose quelque chose de plus intriguant. C'est pour moi cette séquence de fin qui remonte le niveau de métrage.
    "[REC]" n'est pas une bombe mais est un film plutôt sympa a voir pour sa culture horrifique.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 9 juin 2021
    Mise en scène bien organisée, avec une montée exponentielle de l'horreur qui nous plonge dans les ténèbres...
    Et tout ça avec l'idée original de filmer le film !
    Il s'inscrit bien dans l'enchaînement des films d'horreur de l'époque, mais il est quand même moins cliché que ses voisins !
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Un grand film d’horreur espagnol. Plus de 10 ans après, c’est toujours une claque cinématographique. Peut être la seule qu’on ait connu dans les films en found footage.
    pole
    pole

Publiée le 22 mai 2021
    /Disclaimer/Ceci n'est qu'un avis personnel que je me suis fait du film
    Un bon found footage pour son "faible" budget. Le coté horreur est super, on rentre vraiment facilement dans le film avec les divers rebondissements et une ambiance oppressante.La fin est très bonne niveau horreur et gore mais superficielle car assez décevante concernant l'histoire.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 9 mai 2021
    Ce film est tellement glauque et malaisant... Une ambiance qui se fait de plus en plus rare dans les films d'horreur qui sont de plus en plus aseptisés...

4/5
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 14 avril 2021
    Rec est excellent. L idée de faire un film d horreur en huis clos et en found footage est brillante. Encore plus lorsque ces 3 aspects sont complètement maîtrisés. Le résultat est un film convaincant à l ambiance marquante et où le rythme globale monte crechendo. Il n y a pas un moment où l on s ennuie et tout s enchaine de manière fluide et logique. C est vraiment remarquable pour un film se déroulant principalement dans les communs d un immeuble ! La majorité des acteurs est convainquant et le seul défaut que je pourrais trouver est le doublage français qui n est pas toujours convaincant. Sinon je suis très content de l avoir redécouvert des années après je ne m attendais a pas grand chose et il m a autant bluffé que la première foi où je l avais vu. C est vraiment une prod originale dans laquelle on est happé sans le moindre effort, et dont l ambiance vous glace le sang...de quoi avoir quelques sueurs froides !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 29 octobre 2021
    Ce film a marqué au fer rouge mon enfance avec de nombreux cauchemars... C'est probablement le film qui m'a fait le plus peur. C'est crédible, hyper prenant avec une montée constante en pression qui se termine par une scène de fin mythique pour moi... De loin l'un des meilleurs films de Found Footage (= film réalisé à partir d'images récupérées, souvent laissées par des protagonistes portés disparus ou morts) dont l'idée a pleinement été exploité. Ne soyez pas cardiaque !
    Krome
    Krome

Publiée le 14 février 2021
    exeptionel, une vrai dose de frissons pour un film de courte durée (1h20), on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 5 février 2021
    Vous voulez un petit film d'horreur qui ne se prends pas la tête mais qui va vous renverser ? Regardez Rec !
    De base le film paraît très simpliste, minimaliste mais il cache derrière lui un scénario très prenant qui ne nous est pas totalement dévoilé. Au début c'est très flou puis petit à petit on apprends des choses avant le final qui est juste bluffant !
    Le jeu d'acteur est très bon, ils nous font ressentir l'angoisse de la situation.
    Les effets spéciaux très bien réalisés et réalistes. Les screamers sont bien placés et arrivent à être innatendus à certains moments.
    Le style de film camera embarqué rends la chose encore plus immersif (pourtant je ne suis pas fan du genre) et on est plongé dans cette horrible immeuble.
    Le film risque de vous surprendre plus d'une fois et ce ne sera pas pour vous déplaire.
    Je vous le conseil très fortement.
    Satāna Pūrga
    Satāna Pūrga

Publiée le 26 janvier 2021
    Un film dont je conseille, le film ne s'appuie pas sur un acte scénaristique, mais dans le réalisme et l'horreur pur, des effets spéciaux bien maîtrisés dans l'ensemble, des acteurs peu connus, mais pourtant très convaincant, de plus l'esprit "found footage" à la manière de Blair Witch, m'a plongée dans une immersion totale, REC, est pour moi le petit documentaire horrifique très efficace, et dont on passe un agréable moment.