[REC]
    23065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC] ?

Publiée le 11 août 2011
    Alors oui je l'accorde c'est mal filmé ... mais c'est entre autre le contexte du film. C'est censé être un reportage à la base donc ça ressemble vaguement à de l'amateurisme mais c'est justement tout ce qui fait le charme du film. Il est vrai que je n'ai pas eu aussi peur que ça mais tout au long du film on a quand même le souffle coupé parce que c'est assez imprévisible. Je n'ai pas vu les volets suivant donc en même temps ça me fait penser que je dois les regarder au plus vite !
    Publiée le 8 août 2011
    Un film espagnol qui fait mieux que les références du genre américaines. Impressionnant sur la réalisation (par exemple des scènes en une seule prise longue durée pleines d'événements) (et sans trop subir les tremblements de caméra). Crédible avec des acteurs impliqués. Et un scénar certes basique, mais qui monte en pression crescendo. Un film qui fiche réellement la trouille sans pour autant utiliser des bassines hémoglobine. Une référence tout simplement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Encore une caméra au poing mais à la sauce espagnole cette fois
    J'adore les zombies, ça me fait rire, ils ne meurent jamais et poussent des cris aigus juste avant d'attaquer
    L'originalité se tient dans la façon de filmer, du journalisme amateur à l'état brut
    eastsidaz
    eastsidaz

Publiée le 31 juillet 2011
    Faut le voir pour le croire. Trés bon pour les amateurs du genre!
    Publiée le 25 août 2012
    dans la lignée du projet blair witch ce film est tout ce qu'il y a de plus géniale. En effet ce huit-clos térrifiant nous offre une immersion totale au milieu de cette univers angoissant. Contrairement a paranormal activity ce film réussit a nous entrainer dans cet univers pendant 1H30 en gardant un rythme soutenu sans moment ennuyeux.Le scénario est original et nous tient en haleine jusqu'a la révélation finale.
    Publiée le 26 juillet 2011
    En général, j'aime les films d'horreur comme "La colline a des yeux" ou "Scream". Mais pour ma part, je ne peux pas dire que "Rec" est un film d'horreur, à aucun moment je n'ai eu peur (car il faut rappeler que le but d'un film d'horreur est de faire peur) sauf quand la journaliste est monté au dernier étage et que celle qui était contaminée a surgi et qu'elle s'est dirigée vers la journaliste.

En plus, c'est très mal filmée, la qualité de l'image ne ressemble pas du tout à la qualité qu'on peut s'attendre quand on regarde un film.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Ce film est ... terrifiant, "étouffant" pourrait convenir aussi parfaitement. Un huis clos où une course à la survie engagée par des humains pourchassés par des morts-vivants assoiffés de sang, on sursaute rapidement, forcément.
    Et il serait bien illusoire de compter sur les forces armées extérieures, étant donné que cet immeuble vient d'être condamné pour cause de contamination virale, et qu'une mise en quarantaine débute ... Quand on vous dit "étouffant" !
    Ah et petit détail qui a son importance, le film est réalisé en caméra portée, étouffant et au coeur de l'action !!
    Le cinéma d'horreur espagnol nous offre souvent de petites merveilles du genre, excellent et innovant !
    PS : voir aussi dans le genre mais porté à l'écran par une réalisation américaine, "Quarantaine"
    Publiée le 25 juillet 2011
    A mon avis le meilleur film d'horreur que j'ai vu. A voir absolument!!!!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    très bon film, les Acteurs sonts correct, l'ambiance angoisante et bourré de frisson, nous fait accroché au film du début jusqu'a la fin. 4/5 bien mérité ;
    Publiée le 15 juillet 2011
    Bon film au concept génial, camera embarqué pour de grand frissons garantis. REC ou comment filmé l'horreur dans toute sa grandeur, le réalisateur espagnol joue avec nos nerfs et il le fait bien.
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Le film est d'un ennui hormis quelques scènes droles(même si à la base, elles ne doivent pas l'être), les acteurs sont déplorables, il n'y a pas de scénario, celui-ci ne sera expliqué(si j'ose dire) que dans le second film, en gros, rien de bien valable.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 31 octobre 2011
    Très bon film d'horreur. Un huis-clos angoissant et nerveux avec une pointe de gore. Cette manière de filmer façon "caméra à l'épaule" nous permet de plonger au coeur de l'action. L'histoire est certes classique, mais la tension constante mise en place confère une réelle dimension horrifique au film. Les acteurs sont tous très crédibles et le film nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Un film d'épouvante terriblement efficace !
    Publiée le 6 juillet 2011
    Bon film angoissant mais qui ne fait pas peur au point. La fin laisse porter à croire à une suite mais c'est assez décevant, on ne veut pas que ça se termine.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un bon film d'infectés avec une bonne ambiance. L'heroine qui passe son temps a crier gache quand meme un peu le film, dommage.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un film angoissant et une pointe gore comme j'aime.
    Comme quoi pas besoin d'avoir du matériel très technologique pour faire un grand film.