[REC]
Note moyenne
3,5
24364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 435 critiques spectateurs

5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Un très bon film d'horreur qui mêle suspense, tension, huis clôt stressant et réalisme à toute épreuve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
Rec est un très bon film, très prenant. Même si on se doute un peu de se qui va arriver, il arrive malgré tout a nous faire sursauter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2011
Les films d'horreurs/angoisses, très peu pour moi. Mais il faut avouer que ce film est vraiment très bien fait, tout comme le 2 d'ailleurs. Et il fait vraiment peur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2011
Super film, ambiance oppressante dès le début, les acteurs jouent bien et le film n'abuse pas du gore.
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2012
Depuis le temps qu'on me parlait de REC j'avais peut être placé la barre un peu haut, la majeure partie du film se compose d'engueulade et de hurlements entre les personnages... Excepté l'effrayante scène finale il n'y a pas grand chose à en dire.
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2012
Un suspense qui monte en pression au fur et à mesure que les minutes passent ; spoiler: les personnages se font contaminer un par un
, ça vire à la folie humaine. Le suspense se fait très ressentir, c'est comme si on y était car la camera sur l'épaule et le coté amateur accentuent encore plus le réalisme des scènes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2011
Un bon film bien flippant par moment, a voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2011
C'est quand la dernière fois que vous avez eu peur au ciné ? Rec reste une des références de ces 10 dernières années en la matière. Un cocktai explosif entre blair witch et l'armée des morts ! Un de ces rares film qui utilise vraiment Le caméra shake inteligement et qui donne pas envie de vomir après 1H30. J'attend Rec 3 avec impassience !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2011
Excellent !! Surpasse largement le projet Blair Witch ou Cloverfields(sans parler de cette daube de paranormal activity) malgré le fait qu'il ne dure qu'1h20.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2011
Incroyable ! (enfin !) Un film d'horreur gore ET effrayant ! Bien mieux que "En Quarantaine" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2011
Oulala bonjour l'ambiance! On se sent cloitré au milieu des morts vivants, l'effet caméra au poing est extra, pas d'incohérence et un final plus que stressant! Réussi, et je suis pas amateur du genre!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2012
Un bon film espagnol, des plans qui s’enchaînent bien et le choix de la caméra portée - par moments - est osé. On adhère à l'histoire, on se met dans la peau des personnages et le suspens et là.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2011
L'histoire d'une caméra qui va faire un film presque toute seule. Pour le monde du cinéma, ça fait peur, mais pour les spectateurs aussi.
Bien sûr, la copie de « Blair Witch Project » est plus pâle, mais comme elle échappe à l'austérité du dogme et de la première fois, on passe en fait un bon moment.
Tout d'abord, l'actrice est parfaite, ni trop belle, ni trop cruche, avec ce qu'il faut de passion latine pour faire croire à son rôle de journaliste qui veut percer à tout prix, enfin pas toujours !
Ensuite, le principe de la caméra subjective ne souffre d'aucune erreur de script, ce qui est plutôt rare dans les films hollywoodiens ces derniers temps.
Enfin, c'est le lieu qui est la vraie bonne idée. En effet, les américains ne voient l'horreur que dans les maisons pavillonnaires victoriennes ou contemporaines, rarement dans les immeubles New-Yorkais. Et bien là, comme ce que ressent tout européens devant des cages à lapin du siècle dernier (sinon plus) on a peur de l'ancien, avec ses histoires oubliées, ses recoins obscurs et surtout, cette angoisse de ne pas si bien connaître ce voisin qui se cache derrière sa grosse porte moulurée en vieux bois bien fermée. Sans parler des combles ou des caves...
Bref, ce lieu urbain fait bien plus peur qu'une maison de campagne, après tout, on est obligé d'y habiter, et c'est rarement parce que l'on a les moyens d'aller ailleurs, donc les autres aussi ne sont pas si nets.
La comparaison avec « The Eye » entièrement tournée dans un appart ultra moderne est à cet endroit très cruelle.
Il faut aussi souligner que la qualité d'image sent le numérique haute définition et non la mini DV comme ont osé faire quelques pauvres intellos parisiens ces 5 dernières années. Ce qui fait que malgré les mouvements incessants, on n'a pas le mal de mer. Et pour une fois, ces mouvements sont justifiés.
Le film fait l'économie de la parodie et même de l'autodérision si à la mode ces derniers temps, c'est du lourd, parfois même très lourd puisque le principe de la caméra subjective est que l'on n'a pas un contre champ pour espérer voir le monstre avant. Si il arrive sur nous par derrière, et bien c'est fichu. Non pas que l'on n'ait très peur car l'absence totale de bande son empêche cet artifice très prisé du gros son qui fait peur une demi seconde avant l'image qui doit faire peur. Donc on n'a que le pressentiment que quelque chose va arriver ailleurs que dans le champ de la caméra, mais pas le sursaut de la musique. On est plus dans l'angoisse que dans la peur. Un peu d'horreur, un peu de gore, un peu d'anticipation (purement scientifique ou presque), que du bon.
Maintenant, on peut critiquer le manque d'ambition du casting mais c'est ça qui fait vrai. On peut par contre critiquer la lenteur du début, les précipitations pas toujours nécessaires, et l'invraisemblance du docteur qui vient seul dans l'immeuble, sans armes, sans gardes du corps. A part ça, c'est le type même de série B qui ne se prend pas du tout la tête, marrante (mais plus personne ne se marrait après la première demi-heure !) et quand même très bien foutue malgré un budget qui ne devait pas casser trois pattes à un canard.
Cerise sur le gateau, la fin est parfaite, sans demi-mesure.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2011
N°3 : les espagnols prouvent qu'ils ont des idées, un film détonant, caméra à l'épaule et les chocottes…la suite, vraiment nulle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2011
Ce petit film espagnol est vraiment réussi. Il reprend la méthode de "Cloverfiled". Toutes les scènes sont tournées en caméra subjective. Mais les moyens financiers ne sont pas les même. Clairement j'ai préféré le film (semblant) amateur des espagnols. Je le conseille vivement. Le spectateur partage vraiment la situation d'incompréhension et, ensuite, de panique. On est déçu que les pompiers se montrent trop professionnels. On voudrait qu'ils usent de la masse avant de poser les questions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse