1146 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
35 critiques
3
19 critiques
2
71 critiques
1
34 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2009
Il faut à peu près un quart d'heure pour s'habituer au couple Reese/Vince qui ne va pas forcément de soi. Le sujet traité est intéressant: familles recomposées, comment vivre LA véritable histoire sans commettre les erreurs à ne pas faire... Mais voilà, le scénario n'est pas vraiment à la hauteur et à trop vouloir faire rire, les personnages deviennent caricaturaux, voire agaçants. Cette comédie reste toutefois un bon moyen de passer 1h30 sans trop se prendre la tête. Ne soyons pas trop exigeants envers le scénariste qui règle en une journée marathon la majorité des problèmes des jeunes couples de nos jours. La fin est un peu expédiée mais le produit reste ce qu'il est, une douce comédie américaine qui doit remplir les quotas pop-corn et faire passer un moment sympa. De ce côté là, rien à redire.
La petite comédie américaine comme on en voit souvent, assez sympathique dans l'ensemble, qui se laisse regarder mais dont on ne garde pas un souvenir mémorable. Oui, ce n'est pas du grand cinéma. Plein de bons sentiments, un humour parfois potache qui ne fait vraiment pas dans la dentelle (comme des bébés qui vomissent à tout bout de champ !), et des relations entre les personnages qui rivalisent de clichés. Pourtant, contrairement à nombre de comédies du genre, Tout sauf en famille s'appuie sur un scénario assez original. On prend plaisir à observer ces familles toutes plus délirantes les unes que les autres. Évidemment, tout est cousu de fil blanc. Les dialogues sont convenus, et on connaît la fin dès les premières minutes du film. En tout cas, Tout sauf en famille offre tout de même de bons moments, et la présence de Reese Witherspoon remonte considérablement le niveau. Vite vu, vite oublié, mais franchement pas désagréable.
Sans être ultra-original, le sujet traité est relativement innovant : comment ne pas fêter Noël en famille !!!! Et bien que le couple et son concept soient, au début du film, séduisants et drôles, au fur et à mesure que le film avance, on retombe dans les travers des clichés et mascarades des comédies romantiques américaines de base... Dommage...
Malgré un couple Vince Vaughn/Reese Witherspoon relativement charmant, à aucun moment ce "Tout... sauf en famille" n'arrive à convaincre. D'une part car le réalisateur nous ressort (encore!!!!) toute la panoplie des valeurs américaines et d'autre part, le film n'est vraiment, mais vraiment pas drôle une seule seconde, chaque gag tombant littéralement à plat. Un petit film de fin d'année qui manque de saveur et d'originalité!!
Bonne comédie , un peu light a mon gout mais le jeu des acteurs et les stéréotypes des familles donne un sens a ce film . A voir si vous aimer les comédie du types classique Américain (qui sont assez sympa le plus souvent ) . Je déconseille ce film a nos nationalistes car il met en avant des pures valeur Américaines =) .
Je pense que ce film est un des pires de cette année 2008, avec Astérix Aux Jeux Olympiques. C'est la catastrophe. Une idée de scénario plutôt bonne au départ, mais qui pourtant se révèle être un cauchemar. Ce film est une immense caricature de films de comédies. Il fait partie des films du genre "pseudo-comédie". On s'ennuie à en mourir et l'on veut juste qu'il se termine le plus vite possible! En effet, toutes les situations dans lesquelles se retrouvent les deux personnages principaux sont toutes copiées-collées et mixées (c'est nouveau!) d'autres films de comédies. Tout...Sauf En Famille est un film extrêmement ennuyant, avec des acteurs totalement à coté de la plaque (en même temps, je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire mieux comme interprétation vu la tournure de l'histoire). Pourtant, ce film cartonne aux U.S.A., au contraire d'autres films qui peinent à marcher malgré leur qualité. Cherchez l'erreur? Bref, Tout... Sauf ce film!
Le film débute, et au bout d'une demie-heure : pas 1 sourire. Je me dis que cette "comédie N°1 aux USA" va bien finir par décoller. Puis c'est la sortie de plusieurs personnes hors de la salle. Généralement, dans ce cas, on se dit "Ben quels buses, ceux-là, ils paient leurs places et ils se barrent"! Mais cette fois, je me dis que j'aurai dû faire la même chose au lieu d'attendre LE moment du film qui allait justifier cette dépense. Un pur moment d'ennui.