Mon AlloCiné
    Ma vie pour la tienne
    Note moyenne
    2,1
    13 titres de presse
    • Dvdrama
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Dvdrama

    par David A.

    Malgré une grande performance de Cameron Diaz, (...) Nick Cassavetes n'ose pas l'originalité pour atteindre une pertinence qui n'aurait que donner davantage de force au film.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Libération

    par La rédaction

    Un mélo à l'intrigue fort amusante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Le fils Cassavetes gâche un beau sujet à coups de violons larmoyants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un sujet de société typiquement pour " Les Dossiers de l'écran ", servi avec une sauce mélo particulièrement sirupeuse. On ne fait pas seulement pleurer Margot : on la fait réfléchir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sur le thème poussé à l'extrême de l'enfant-médicament, voilà un mélo qui plaira aux amateurs du genre : les autres, passez votre chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Traduire à l'écran ces multiples tiraillements moraux et émotionnels réclamait un maximum de doigté. De la pudeur, de la finesse, de la subtilité. Autant de vertus qui échappent totalement à la mise en scène de Nick Cassavetes.

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) cette adaptation d'un roman à succès de Jodi Picoult ne lésine pas sur les violons et les trémolos. (...) Pris en otage, le spectateur abasourdi est condamné à pleurer. Le tiers du quart aurait suffi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Une histoire forte (...), d'excellents comédiens (...), mais des ficelles souvent grossières.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Nick Cassavetes (...) fignole le pathétique rentable et prend sans vergogne le public en otage. (...) Help ! Seule Cameron Diaz, perdue dans un acharnement déraisonnable, tire (un peu) son épingle du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) mélo cancéreux à base de sacrifice familial, de voix off philosophique et de vol de mouettes au ralenti. Heureusement que John [Cassavetes] n'est plus là pour voir ça.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Ralentis à profusion, musique larmoyante, interprétationaffectée, toutes les ficelles sont utilisées pour faire pleurer Margot. A fuir si vous voulez économiser des mouchoirs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A l'outrance des situations, Nick Cassavetes répond par une mièvrerie constante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top