Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Malgré de bons côtés (casting, idée maitresse du film), le scénario jouant au yo-yo et les flashbacks mal maitrisés réduisent la qualité du film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 mai 2012
    Film touchant même s’il règne quelques défauts. Le sujet tiré d’une histoire vraie ne peut laisser indifférent et le réalisateur nous communique bien la douleur de chaque membre de cette famille pleine d’amour
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 mars 2013
    Un superbe film , qui joue sur la maladie , et aussi sur les plaintes déposé pour tout aux USA , film très dur à regarder , les acteurs sont excellent , un Alec Baldwin qui il y avait longtemps que je n'avais revu a énormément vhangé physiquement
    Publiée le 8 septembre 2010
    Le combat de toute une famille pour une fille atteinte d'une leucemie. Film qui va faire pleure les emotifs. bon moment
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 novembre 2009
    Une belle interprétation de Sofia Vassilieva mais dans l'ensemble l'émotion est faible vu que l'histoire n'a aucune intrigue.
    Publiée le 12 août 2010
    Film pas très original qui donne de l'émotion, c'est le but.. mais il reste prévisible!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 5 août 2013
    Des ficelles trop grosses gâchent ce film formate pour faire pleurer. Cela dit, il atteint son but grâce a une superbe interprétation et une Bo bien choisie. On est quand même loin de la purge bobo " la guerre est déclarée"
    Publiée le 13 septembre 2009
    Fim magnifique , epoustouflant , j'ai ete au bord des larmes pendant tout le film ! Il est vraiment magnifique
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2012
    Ce film lacrymal, à défaut de pouvoir se targuer de faire réfléchir sur le thème des cellules souches, réussi à nous émouvoir grâce à quelques beaux effets narratifs et à la prestation des divers acteurs mais surtout en choisissant d'exagérer lourdement l’aspect pathos des situations. Nick Cassavetes toutefois loin de la maitrise de la caméra qu’avait son père et transforme volontairement son récit pompeux en mélodrame tire-larme grâce à un appui abusif des liens de cette famille dans la tourmente.
    Publiée le 7 février 2014
    Le réalisateur Nick Cassavetes met en place un drame dans le quel se déroule l'histoire d'une famille se battant tout au long de sa vie pour empêcher la fille aînée de mourir de la leucémie. Cameron Diaz arrive à nous capturer grâce à son énergie débordante et son rôle de mère dans le quel elle s'investit à fond pour sauver sa fille. Elle donne tout et durant tout le film elle nous laisse sans voix. Un film à voir absolument, très émouvant mais parfois un peu trop tourner vers le drame..
    Publiée le 16 novembre 2012
    Ma vie pour la tienne est un film au sujet sensible et dur, comment vivre avec un enfant atteint du cancer dans une famille. Le destin d'un enfant éprouvette née dans l'intérêt de sauver celui de sa sœur, épuisée par une leucémie. Malheureusement le film est trop larmoyant, il tombe parfois dans le mélo-drame et rampe dans le pathos lourd, contrairement au très beau et subtile Restless de Gus van Sant, qui traité de la même tragédie avec beaucoup de légèreté. Bien sûr qu'il reste émouvant, mais un peu formaté et trop lourd.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 décembre 2009
    Très bon film, mais triste du début à la fin. L'intrigue est originale même si revue et revue. On reste scotchés.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Très bon film, il est peut-être simple à comprendre mais il nous fait réfléchir sur notre existence et sur les valeurs de la vie... La palette d'émotion est très large, on ressent plusieurs émotions. On dévore littéralement ce long-métrage !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon film avec un sujet pas évident à traiter et des choix pas faciles à faire. Triste.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 septembre 2009
    Un film dramatique bouleversant et rempli d'emotion.Une histoire ayant pour sujet un thème plutôt glauque voir dérangeant.Les différent acteurs/actrices sont épatants tout comme les différents maquillages.Seul bémol la réalisation et les flashback plutôt déstabilisant car mal réalisé.