Ma vie pour la tienne
    2059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 25 août 2012
    "Ma vie pour la tienne" de Nick Cassavetes (N'oublie jamais) est un film assez troublant sur l'histoire d'une famille dont la fille ainé est atteinte d'une leucémie et dont la benjamine est né dans le but d'aider à la guérison de sa sœur. L'histoire est très touchante et on se prend facilement "au jeu" en se mettant tour à tour dans la peau des différents personnages : la mère qui consacre sa vie entière à sauver sa fille, la fille malade qui se bat et la fille benjamine qui décide de se battre pour pouvoir avoir le droit de décider quoi faire avec son propre corps. Les acteurs sont tous bons : Abigail Breslin (L'île de Nim) ; Sofia Vassilieva (Médium) et Cameron Diaz (Night & Day ; Ce qui vous attend si vous attendez un enfant). En conclusion, le film "Ma vie pour la tienne" est à voir au moins une fois pour l'émotion qui s'en dégage.
    angela B
    angela B

Publiée le 10 mars 2013
    j'ai même acheté le livre, ça m'a beaucoup plu. Des parents ont une enfant malade et ne veulent pas toucher au grand frère.... ils conçoivent un enfant donneur. Quand Kate leur fille qui souffre de leucémie devient ado et après des soins et des soins, elle fait venir sa sœur Anna disant "tu leur dis que tu ne veux plus".
    Anna, si courageuse et dévouée,
    elle, refuser, impossible!!!! c'est poignant et pathétique, bien joué et bien ficelé, une touchante histoire et au final, elle sauve sa sœur et est née pour ça, en fin d'histoire elle lutte et peut reprendre sa place, sa vie, s'affirmer et exister. La maman Sara est interprétée merveilleusement par Cameron Diaz une ancienne avocate assez stupéfaite que sa vie de 11 ans ne puisse dire ce qui ne va pas et soit toute têtue.
    au final, Anna sent aussi qu'elle peut exister pour elle, n'a pas réussi à soigner et sauver sa sœur. C'est dur seulement Kate ne voulait plus que ce soit si dur, elle a envie de tout cesser.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Prevoyez vos mouchoirs ce film est une véritable performance de la part de tous les acteurs l'on arrive a renter dans l'histoire des le début malgrés un sujet bien dificile.
    Et meme si l'on en sors un peu chamboulé on en aura certainement un peu sur les relations fraternelles au sein d'une famille.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un excellent film pour les amateurs du genre mélo-dramatique, un film moyen pour ceux recherchant autre chose. Un thème lourd, non relevé par le réalisateur, dommage ! Au contraire, il est accentué, dramatisé, les acteurs appuient sur ce drame pour faire avancer le film... Ce qui le rend lourd, larmoyant au maximum. Mais le thème reste bien exploité, Et les acteurs fournissent tous une incoyable interprétation, je suis même surprise de Cameron Diaz, que j'appréhendait de voir dans un film pareil! Donc une agréable surprise. Un film à voir, car prenant et émouvant.

Un petit malus pour le commencement et la fin du film, accompagnés avec un discours de la petite Anna, qui pour moi ne servent strictement à rien. Il y'a d' autres manières d'introduire la situation et de clore un film avec succès.
    Valentin V
    Valentin V

Publiée le 30 novembre 2011
    j'ai pas arrêtais de pleurer pendant les 30 dernier minutes du film ... j'ai jamais vue un film aussi bouleversant ! Cameron Diaz et juste incroyable dans ce film , les rôles dramatique lui vont si bien , dommage qu'ont ne la voit pas assez dans ce registre , je le recommande
    boul2
    boul2

Publiée le 28 mars 2011
    Excellent film qui nous fait vivre et ressentir, les émotions de chaque membre d'une famille au sujet de la maladie incurable de Kate.
    Il est émouvant et prenant, on a l'impression de faire partie de la famille.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Deux étoiles pourquoi ?? parce que ce film a réussi à me faire verser une petite larme!! Pas trop difficile avec ce sujet, la leucémie d'un enfant (ado)!! Mais l'histoire n'est pas trop mal ficelée, Cameron Diaz n'est pas si mal dans un rôle dramatique, et on assiste à un bon film TV des chaines publiques de l'après midi...
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 19 mars 2013
    Nick cassavetes traite une nouvelle fois la maladie (après n'oublie jamais). Il nous emmène dans cette famille décomposée si unie avec tellement d'émotion.... Les acteurs sont exceptionnels et comme eux nous attendons le verdict avec une certaine appréhension. Sortez les mouchoirs!
    Publiée le 5 août 2011
    Difficile de parler d'un sujet aussi tabou , sans tomber dans le pathos . Malgré beaucoup de qualités , dont les acteurs , le film n'arrive pas à se dépêtrer d'une certaine niaiserie qui plombe un peu les nombreuses trouvailles du film . Même si le film n'élude pas les sujets abordés avec pertinence , "ma vie pour la tienne" enchante par sa sincérité et son jeu d'acteurs qui touche le spectateur . Parfois intimiste et terriblement beau , la mise en scène n'échappe aux sempiternelles scènes larmoyantes assez ridicules . Dommage car le film a réel potentiel humain et émotif .
    Benoit D
    Benoit D

Publiée le 17 septembre 2009
    Mais comment les critiques ciné ont-ils pu descendre ce film? Probablement parcequ'il sont dépourvus de coeur, et que ce film y fait appel. Bouleversant!
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 14 septembre 2009
    Très bon film ! Évidemment, on sors le paquet de mouchoirs et l'émotion est bien présente. Cependant, elle est vraie, prenante, plus encore par les images que par les paroles. La photographie de ce film le rend authentique.
    En parallèle, l'histoire qui sert de trame de fond est bien menée, tout en justesse et qui nous interpelle en nous posant des vraies questions.
    Une réussite
    Publiée le 16 septembre 2009
    Je n'ai pas du tout été déçu par ce film. J'avais adoré les précédents films de Cassavetes, notamment N'oublie Jamais et Alpha Dog, et il continue sur sa lancée de bons films.
    L'histoire est prenante, malgré quelques petits détails qui dérangent et ne paraissent pas réels. Les acteurs sont excellents, surtout les 2 filles. Certaines scènes, comme celle à la plage, sont sublimes d'un point de vue esthétique, et accompagnée de chansons très belles.
    Le film est émouvant, plusieurs personnes pleuraient dans la salle. Il touche mais sans faire trop de sentimentalisme.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 16 septembre 2009
    Sujet très délicat traité avec délicatesse. Certes, tout est bâti pour créer de l'émotion mais ça marche ! Il est évident que les irréductibles gaulois qui n'apprécient pas que les américains, toujours soucieux d'efficacité, les emmènent par la main, vont détester. Sans doute préfèrent-ils le dernier film des frères Larrieu, purs génies français.
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film magnifiquement triste... une belle histoire et une belle leçon de vie. Merci. Simplement merci.
    Publiée le 19 mars 2011
    Je ne peut plus m’arrêter de pleurer après avoir vu ce film ! Une histoire magnifique menée par des comédiens géniaux. Cameron Diaz et Sofia Vassilieva m'ont totalement bluffées ! A voir absolument !!