Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 13 février 2012
    Un beau film. Bien sûr, on y trouve beaucoup de tristesse mais sans dramatisation superflue, si ce n'est peut-être quelques chansons "tire-larmes". La maladie est montrée dans son véritable milieu, la vie, qu'elle envahit soudainement. L'anxiété, l'envie de bien faire, les moments où l'on "respire", tout est finalement montré avec justesse. L'ensemble est terriblement touchant et, loin des comédies où on a l'habitude de la voir, Cameron Diaz tient magnifiquement son rôle. Son personnage m'a particulièrement bouleversée. Le film est donc à éviter si l'on recherche un film à bonne humeur, mais à voir peut-être, ne serait-ce qu'une fois pour comprendre ce que peut être une telle vie, une telle histoire : il y en a partout dans la vraie vie.
    Kimberly Greffier
    Kimberly Greffier

Publiée le 25 octobre 2014
    Cest hyper triste, pour ma part je suis tres tres sensible, déjà que devant Titanic je pleure, là pour le coup Jai bien pleurer j'vous le dire!
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 20 septembre 2009
    Un film vraiment magnifique, poignant et bouleversant !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 28 mars 2012
    Un sujet traite douloureux mais qui peut toucher nombreux de spectateurs. Un bon scénario, une belle mise en scène et de très bons acteurs. On en sort touché et ému.
    Publiée le 17 avril 2011
    Oui, on pleure. C'est dur. On est touché.
    L'émotion est omniprésente. Et c'est beau.
    Un film simple qui l'on suit avec attention.
    Un Bemol: Au delà de l'aspect émotionnel, peut être aurait il fallu creuser un peu plus dans le sens du scénario afin de servir davantage l'intérêt du film.
    Mais, après tout, peut-on vraiment parler d'intérêt face à un film si boulversant.
    Il convient également de saluer les prestations des acteurs qui sont d'une justesse des plus troublantes.
    A voir... n'oubliez pas les mouchoirs.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Hé bien, je n'ai jamais vu d'aussi beau film depuis "Un monde meilleur", ce film est d'une telle justesse et ce sujet d'enfant médicament encore peu connu en 2009 mérite d'etre connu(pas pour qu'il y en ai plus ou moins), mais exprimer a travers ce film le lourd poids porté par une enfant de 11 ans qu'est la vie de sa soeur est une vraie réussite!! les critiques des journaux ne sont peut etre pas fameuses mais les acteurs sont parfaits, en particuliers les 3 enfants qui sont les pilliers du film....Une Cameron Diaz que je découvre dans ce film dramatique!!J'ai pleuré du début a la fin....plus qu'a attendre la sortie en DVD.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Un film bouleversant sur les enfants "médicaments et l'impact de ce lien sur la famille. L'amour sous toutes ses formes, même la plus dure!
    esquimau20
    esquimau20

Publiée le 9 septembre 2009
    Un film peu original sur le thème de la maladie, des incompréhension et déboires familiaux.

Mais la force du film tient à l'émotion qu'il dégage de part la présence et le jeu cinématographique de chaque acteur. Mais aussi part le film et le contexte (scénario) mis en place par Cassevets.

A voir pour une immersion dans la mouvance des sentiments.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 septembre 2009
    Film assez émouvant avec une Cameron Diaz excellente, qu’on n’a pas l’habitude de retrouver dans ce genre de film, mais qui s’en sort pour moi à merveille. Les acteurs sont très bons, les 2 petites filles surtout. L’histoire est touchante et mérite qu’on s’y attarde. Un sujet sensible et peu traité au cinéma, l’histoire d’un enfant médicament conçu pour sauver sa grande sœur malade. Original. La fin est légèrement longuette mais peu importe, on passe un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Film très émouvant et doté d' acteurs talentueux!
    Ce film est à voir et à revoir!
    Publiée le 15 septembre 2009
    4 étoiles parce que le film les mérite, rien que pour l'interprétation des personnages !! A voir absolument et si possible en V.O
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Deux ans après "Alpha Dog", sympathique mais pas transcendant, Nick Cassavetes revient avec le mélodrame "Ma vie pour la tienne". Premier constat, pour un moment de grâce, le réalisateur nous assomme sous trois cents kilos de graisse (un goût de guimauve qui vous restera en bouche pendant tout le film) tant le film accumule les lourdeurs de styles et scénaristiques. Ici, tous les personnages semblent porter sur leurs épaules tous les maux du Monde et le film n'en est que plus déprimant. Cliché, mielleux et affligeant, "Ma vie pour la tienne" est vraiment une erreur cinématographique à éviter sans problème!!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Vraiment difficile ne pas aimer ce film ! Très bon jeux.
    Publiée le 3 mars 2012
    un film qui nous montre le combat d'une jeune fille avec ses hauts et ses bas, mais qui justement en a marre de lutter... Une histoire très émouvante que j'ai beaucoup aimé
    Marine C.
    Marine C.

Publiée le 30 mai 2012
    Un film magnifique, sublime, tellement émouvant et tellement vrai...J'ai rarement pleuré autant pour un film, mais c'est une vrai leçon de vie. je l'ai immédiatement acheté en DVD !