Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 16 septembre 2009
    FILM BOULEVERSANT!il m'a completement perturbé tellement il est dure!j'ai mi une semaine à m'en remettre!les acteurs sont tellement vrais!!rare!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 septembre 2009
    Beau film mais une fin qui s'eternise et un sujet assez deprimant.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Film magnifique, très touchant, servi par des acteurs au top niveau.
    C'est une très belle histoire que nous réalise ici Nick C. Un grand bravo à lui et à toute son équipe !
    Publiée le 16 septembre 2009
    Hmm hmm, pourquoi tant d'acharnement de la part des critiques? J'ai trouvé Cameron Diaz largement à la hauteur et les maquillages sont irreprochablent. Le film est dur à regarder et peut mettre mal à l'aise, mais selon moi c'est là que le film est une réussite. Avec un sujet pareil, il en faut peu pour que ça tourne à la consternation gratuite, sur fond de musique à faire chialer toute la salle. Au lieu d'un tel dérapage, on à le droit à un film sobre qui n'en fait pas trop. Le dénouement final est bien dissimulé tout au long l'histoire (perso je l'avais pas vu venir). Bref, voilà un film qui n'est pas à blâmer et qu'on ne regrette pas d'avoir vu.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 16 septembre 2009
    Sujet très délicat traité avec délicatesse. Certes, tout est bâti pour créer de l'émotion mais ça marche ! Il est évident que les irréductibles gaulois qui n'apprécient pas que les américains, toujours soucieux d'efficacité, les emmènent par la main, vont détester. Sans doute préfèrent-ils le dernier film des frères Larrieu, purs génies français.
    Publiée le 16 septembre 2009
    J'ai vraiment passé un bon moment devant "Ma vie pour la tienne", film émouvant certes, mais très bien fait. Il remue les sentiments de chacun et aborde les sujets de préocupation de tous, la famille, la vie, l'amour...à voir!!!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 16 septembre 2009
    Un film très bouleversant d’émotions. Avec un très bon jeu d’acteur de tous les personnages (parents & enfants), qui marque les esprits, et particulièrement de Sofia Vassilieva (Kate). Même le dénouement, à la fin, nous surprend ! A voir…
    Publiée le 16 septembre 2009
    Je n'ai pas du tout été déçu par ce film. J'avais adoré les précédents films de Cassavetes, notamment N'oublie Jamais et Alpha Dog, et il continue sur sa lancée de bons films.
    L'histoire est prenante, malgré quelques petits détails qui dérangent et ne paraissent pas réels. Les acteurs sont excellents, surtout les 2 filles. Certaines scènes, comme celle à la plage, sont sublimes d'un point de vue esthétique, et accompagnée de chansons très belles.
    Le film est émouvant, plusieurs personnes pleuraient dans la salle. Il touche mais sans faire trop de sentimentalisme.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 octobre 2010
    Préparez le parapluie, car y va pleuvoir de la guimauve. Non mais qu'est ce qui lui a pris à Nick Cassavetes? Il a un contrat avec un fabricant de mouchoir ou quoi? Certes c'est un sujet grave et difficile, mais pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour nous faire sortir les mouchoirs. ça en devient étouffant et ça gâche tout. Les acteurs sont très bons, ce qui accentue le sentiment de gâchis.
    Caroline L
    Caroline L

Publiée le 16 septembre 2009
    Un film dégoulinant de bons sentiments. Tout au long du film, on s'enfonce dans la surenchère de malheurs. Au final la polémique qui aurait pu rendre ce film très interessant retombe dans le flot incessant de niaiserie et de situations plus improbables les unes que les autres. Une étoile pour la performance des acteurs, qui semblent réussir à croire à toute cette mièvrerie.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Très bon film a voir absolument très bonne prestation des acteurs.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Un déferlement d'émotions, d'excellentes prestations, notamment de Cameron Diaz, mais un sujet si grave que je ne peux pas dire avoir passé "un bon moment". Or je vais au cinéma pour me distraire et oublier le quotidien. En toute logique, j'accorde donc 3 étoiles à ce très bon film, très triste, trop triste.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Film très touchant, à voir absolument mais avec une boite de mouchoir à côté. Çà fait longtemps que je n'ai pas pleuré comme ça pour un film, et encore je me suis retenue parce que j'étais au cinéma !
    Publiée le 15 septembre 2009
    Ce film est fantastique. En y repensant je suis encore bouleversée. Allez le voir, je ne fais pas original en vous écrivant ça, mais pensez à vos mouchoirs!
    Publiée le 15 septembre 2009
    4 étoiles parce que le film les mérite, rien que pour l'interprétation des personnages !! A voir absolument et si possible en V.O